Tiger 1050 pour les nains

Démarré par Djudju87, 03 Octobre 2018 à 16:58:39

Labrador

Citation de: cmoifrancky72 le 04 Octobre 2018 à 17:00:52
Citation de: Djudju87 le 04 Octobre 2018 à 09:26:48J'avais cru comprendre que sur la tiger, les tubes ne pouvaient se remonter que de quelques millimètres. C'est peut-être seulement sur les plus récents ?

Je serait tenté de dire que au moins 4 cm sont disponible pour monter les tubes de fourches

4cm non ça marche pas ça touche 2cm 2.5cm oui.
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

 :oops: tu es sur ? Il me semble que l'on peut les monter bien plus, je regarderais demain soir. Tu dois surement avoir raison car tu l'a fait  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

margerin

je suis surpris que Triumph ne propose pas un Kit pour rabaisser le total
Il me semble que ça existe sur tous les modèles

Peut-être même que Loulou 21 a encore le kit qu'il a "viré"  :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Loulou21

Citation de: margerin le 04 Octobre 2018 à 20:44:40
je suis surpris que Triumph ne propose pas un Kit pour rabaisser le total
Il me semble que ça existe sur tous les modèles

Peut-être même que Loulou 21 a encore le kit qu'il a "viré"  :wink:

Eh non Margerin .... j'ai tout vendu !!  :lol:

Comment va mon collègue de chambre ??  :mrgreen:

cmoifrancky72

Citation de: Labrador le 04 Octobre 2018 à 17:21:124cm non ça marche pas ça touche 2cm 2.5cm oui.

Je crois que je viens de comprendre. Si tu monte les tubes de plus de 2,5 cm environ, tu risque de toucher le garde boue sur le radiateur c'est ça ?
Sinon les tubes tu dois même pouvoir les monter d'environ 20 cm (la distance entre les 2 té de fourches)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Citation de: cmoifrancky72 le 06 Octobre 2018 à 17:16:02

Sinon les tubes tu dois même pouvoir les monter d'environ 20 cm (la distance entre les 2 té de fourches)

Non moi ça touche sur les câbles et durite frein.
Bonneville T120 rouge pour papy

pyer

je mesure 1.76 et j'ai voulu la rabaisser uniquement pour des raisons de centre de gravité
donc -2.5 sur la biellette et -2.5 sur la fourche et une selle low ride
conclusion +facile a manÅ"uvrer et   un comportement en virage plus neutre (elle engage moins)
cet une version 2013

jpv42

Citation de: pyer le 27 Octobre 2018 à 12:32:53
je mesure 1.76 et j'ai voulu la rabaisser uniquement pour des raisons de centre de gravité
donc -2.5 sur la biellette et -2.5 sur la fourche et une selle low ride
conclusion +facile a manÅ"uvrer et   un comportement en virage plus neutre (elle engage moins)
cet une version 2013
par contre gaffe à la mise sur béquille centrale , n'est ce pas labrador  :siffle:
casse pas la tête

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

pyer

Citation de: jpv42 le 28 Octobre 2018 à 09:37:23
Citation de: pyer le 27 Octobre 2018 à 12:32:53
je mesure 1.76 et j'ai voulu la rabaisser uniquement pour des raisons de centre de gravité
donc -2.5 sur la biellette et -2.5 sur la fourche et une selle low ride
conclusion +facile a manÅ"uvrer et   un comportement en virage plus neutre (elle engage moins)
cet une version 2013
par contre gaffe à la mise sur béquille centrale , n'est ce pas labrador  :siffle:
c'est un peu plus athlétique mais possible

Djudju87

Bonjour à tous, je déterre ce post avec une belle nouveauté : je viens d'acquérir un magnifique tiger 1050 se de 2012, dans son coloris bi-ton mat noir et gris.

J'en suis super content, et comme attendu, il est un peu haut. Je m'en sors, mais je suis pas à l'aise, et je redoute l'essai en duo à venir rapidement...

Je me penche donc sur le projet de la rabaisser avec un kit. Plutôt 2 cm je dirai car ça évite d'avoir à raccourcir la béquille latérale et trop galérer pour la béquille centrale.
Déjà êtes-vous d'accord avec ça ?

Concernant l'installation, est-ce que c'est faisable soi-même ou bien il faut le faire installer en garage moto ?
On trouve des kits un peu partout j'ai l'impression, mais peut-être ne sont-ils pas tous de la même qualité ?

Je verrai ensuite, selon la modification, s'il sera utile de creuser la selle, sachant que celle en gel que j'ai sur le se me plaît bien  :)

Merci pour vos retours.

cmoifrancky72

Labrador a réalisé quelques modifs de ce type sur la sienne mais il a quelques soucis perso en ce moment  :cry: donc il va peut être tarder à te répondre
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Djudju87

Oui, on en avait parlé quand j'avais lancé le topic.

On peut le monter soit-même ?

Labrador

Bonsoir,

Malgré mes soucis, je passe sur le forum pour oubblier, alors je réponds ici aux questions posées:

Au début j'avais acheté un kit de rabaissement de 25mm qui est facile à monter en prenant de petites précautions mais très simple.

J'ai fait creuser la selle de 2cm et il a été mis du gel

Je mesure 1m72 et avec ces modifs c'est correct.

La béquille latérale n'a pas été modifiée  et comme elle a un peu de jeu la moto est qu'en même penchée mais attention au terrain.

Suite à un pb d'amortisseur EMC, l'équipe SAV EMC  me l'a modifié de façon à un rabaissement de 2.5cm, de ce fait j'ai remis les plaques d'origine et revendu celle du kit de rabaissement.

Mais la miss sur la béquille centrale est impossible pour moi si je ne monte pas la moto sur une cale en bois biseautée , et pour ceux qui savent l'histoire cela m'a valu une rupture de mon petit tendon d'Achille 3 jours avant le meeting 2018.
Bonneville T120 rouge pour papy

Djudju87

Merci pour ton retour Labrador.

Donc visiblement, on peut monter soi-même le kit de rabaissement. De quelles précautions parles-tu ?
Il faut des outils particuliers ?

Je vais chercher où en acheter un.