Simulateur Stator et Test régulateur

Démarré par Labrador, 05 Novembre 2018 à 23:14:45

Labrador

#30
Bon et bien ce n'est pas une VDM mais qu'en même :

Hier soir j'ai oublié de débrancher la batterie, ce matin mdr elle est HS 2.6V je pense qu'elle sera irrécupérable

Néanmoins le régulateur est super bon il ne chauffe pas comparativement au 2ème, les pertes internes sont moindres ceci est dû à la technologie MosFet.  :super:

voici les mesures :

1) Dans un premier temps la batterie de voiture chargée alimente l'excitation de l'alternateur et celui-ci est à l'arrêt

Vbat 13V et I 3.16A

2) Mise en marche du moteur d'entrainement donc courant tiré excitation et charge batterie

V bat ou sortie régulateur 14.53V et I compris entre 5A et 2.5A

3) Rajout d'une ampoule de 55W avec la charge du 2

V bat ou sortie régulateur 14.34Vet I compris entre 9A et 6.5A

Ce régulateur possède une plaque métallique dessous qui doit être dans la mesure du possible en contact avec le châssis à l'aide d'une graisse thermique silicone que l'on utilise en électronique pour le transfert de chaleur des transistors de puissance.

Voilà les mesures que j'ai fait, si vous avez des questions , pas de soucis je réponds.
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

En gros ton passe temps c'est de cramer des batteries plutôt que des régulateurs  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Citation de: cmoifrancky72 le 19 Décembre 2018 à 16:57:16
En gros ton passe temps c'est de cramer des batteries plutôt que des régulateurs  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Elle est en mode récupération, on verra bien.  :wink: :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

fifi.38

fais gaffe à pas foutre le feu à la planche  :D
la joie d'être au grand R

Labrador

Il y en a qui suivent, c'est bien, la semaine prochaine il y  aura une interro écrite.  :mrgreen:

Demain je reprends le câblage pour bien dimensionner les fils, et le lock  :lol:.

Si vous avez un doute sur vos régulateurs , je les teste.  :P
Bonneville T120 rouge pour papy

Labrador

#35
Batterie récupéré avec l'optimate, je refais des mesures et une ptite vidéo pour le fun.  :lol:

https://youtu.be/-2ojg9VyGZM
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Rom1s

--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

LéoT3

La vidéo est très claire, même moi, j'ai compris!  :+1:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Labrador

Citation de: LéoT3 le 21 Décembre 2018 à 15:55:42
La vidéo est très claire, même moi, j'ai compris!  :+1:

Merci Romain et toi Léopold je sais que tu comprends tout.  :wink:
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Cousin Hubert


maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Labrador

Citation de: maya le 21 Décembre 2018 à 18:50:17
J'aime bien les benchs  :D    ==>  :+1:

C'est un Tiroclass qui a plus de 30 ans et je l'ai restauré du point de vue électrique et j'ai mis un tapis ESD pour les connaisseurs.
Bonneville T120 rouge pour papy

Labrador

Bon les essais sur les 2 régulateurs sont terminés et le conclusion est que seul celui ci dessous vaut le coup, bonne régulation, ne chauffe pas, bien protégé, donc un rapport qualité prix imbattable . Je donne aussi un lien pour des kits de connecteurs car il est livré sans.

Le régulateur :

https://fr.aliexpress.com/item/BJMOTO-FH020AA-Pour-Yamaha-FZ07-FZ09-FZ1-YZF-R1-FJ09-FJR1300-Moto-M-tal-R-gulateur/32840891043.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.265.21453c001GjlY4

Le kit connecteur :

https://fr.aliexpress.com/item/R-gulateur-de-tension-Redresseur-lectrique-Connecteur-Kit-710000261-pour-Kan-suis-Honda-Kawasaki-Yamaha-BMW/32904329380.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c374bqMx2
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fifi.38

la joie d'être au grand R

Labrador

Citation de: fifi.38 le 02 Janvier 2019 à 16:18:05
:(

ce n'est pas très cher

Ce qui prouve que certains s'en mettent plein les fouilles comme Triumph qui ne les fabrique pas et les revend 300â,¬ sur WOT.

C'est vraiment de l'Arnac
Bonneville T120 rouge pour papy