Auteur Sujet: Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...  (Lu 2394 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
« Réponse #15 le: 17 décembre 2019 à 10:32:13 »
Nouveau décalage des manetons de bielle de type T plane (ben ouais c'est Triumph) qui offrira aux bas régimes un comportement et une sonorité "de type" bi-cylindre pour migrer vers le comportement typique des 3 cylindres avec la montée en régime.  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25446
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
« Réponse #16 le: 17 décembre 2019 à 11:18:04 »
Nouveau décalage des manetons de bielle de type T plane (ben ouais c'est Triumph) qui offrira aux bas régimes un comportement et une sonorité "de type" bi-cylindre pour migrer vers le comportement typique des 3 cylindres avec la montée en régime.  :wink:

tu peux nous dire quel est le nouveau calage des manetons ?
la joie d'être au grand R

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
« Réponse #17 le: 17 décembre 2019 à 17:40:22 »
1 à 180° puis les 2 autres à 270° pour les allumages  :blink:

Donc tu as un T comme ceci (l'étincelle se trouvant en haut avec les numéros correspondants aux pistons :wink: )

        1                                          3                                                   2


2       .                                          .          2                               3       .        1


        3                                          1

Peut être pas très clair mais pas le temps de mettre une image en hébergement...
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25446
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
« Réponse #18 le: 18 décembre 2019 à 11:55:04 »
 :(

raims va être content  :D
la joie d'être au grand R

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36259
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
« Réponse #19 le: 18 décembre 2019 à 17:42:38 »
Raims va être content  :D

Ou pas...

 8) 8) 8)
Yaplukà...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
« Réponse #20 le: 19 décembre 2019 à 07:18:11 »
C'est moi ou Triumph se lâche sur les tarifs ?  :blink:

@Guilbar : de rien, c'est cadeaux  :mrgreen: :lol:
Von nix kommt nix

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
« Réponse #21 le: 20 décembre 2019 à 22:25:52 »
raims va être content  :D

Ben, heu, en fait je n'ai rien compris. Vous parlez de calage mais dans l'article ils disent que c'est l'ordre des cylindres qui donne du caractère. Et c'est ce dernier point qui m'échappe...  :?
"..."

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25446
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
« Réponse #22 le: 21 décembre 2019 à 20:26:09 »
la joie d'être au grand R

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25446
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
« Réponse #23 le: 21 décembre 2019 à 20:32:35 »
de ce que j'ai compris, les manetons de bielles sont décalés :  le 3 est à 180° du 1 et le 2 à 270° du 1

or sur un 3 cylindres (classique) les 3 manetons sont décalés de 120°
la joie d'être au grand R

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36259
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
« Réponse #24 le: 21 décembre 2019 à 22:12:43 »
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
« Réponse #25 le: 30 décembre 2019 à 15:20:23 »
de ce que j'ai compris, les manetons de bielles sont décalés :  le 3 est à 180° du 1 et le 2 à 270° du 1

or sur un 3 cylindres (classique) les 3 manetons sont décalés de 120°

ok, ça je comprends que ça change le caractère moteur, mais j'ai l'impression qu'on peut le faire quel que soit l'ordre d'allumage des cylindres (puisque de toute façon il n'y a que 2 ordres possibles :1-2-3 ou 3-2-1), et donc ce ne serait pas l'ordre qui serait important mais seulement le calage... Mais il y a sans doute un truc qui m'échappe  :wink:
"..."

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25446
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
« Réponse #26 le: 30 décembre 2019 à 18:57:41 »
sans avoir posé le problème sur une feuille de papier, je pense que l'ordre des explosions n'a aucune incidence puisqu'il n'y a que 3 cylindres (cela eût été plus facile avec 2 cylindres )  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
« Réponse #27 le: 31 décembre 2019 à 00:11:02 »
je pense que l'ordre des explosions n'a aucune incidence
Ah, on est d'accord, leur histoire de changement d'ordre c'est strange  :wink:


cela eût été plus facile avec 2 cylindres
Il y a encore plus simple : avec un mono-cylindre on ne se pose pas ce genre de question  :lol:
"..."