Mécanique > Technique Tiger 800

Neiman capricieux

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LéoT3:
Salut à tous,

Mon frère a un Tiger 800 de 54 000 kms et il rencontre des soucis avec son neiman.
Lorsqu'il introduit la clé de contact et tourne cette dernière, le contact n'est pas établi immédiatement.
Il lui faut "titiller" la clé (léger retour en arrière) pour que ça fonctionne.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Pour info, l'introduction de WD40 et autre nettoyant de contact à déjà été tentée!

zéno:
méme soucis de contact décalé dut a l'usure ,  oui sur mon bird de 99 , j'avais de + en + souvent le soucis

pendant un moment , presqu'un an j'ai mis de l huile de chaine et çà refonctionnait
puis au fure et a mesure c'est devenu de + en + aléatoire jusqu'au jour ou j'ai mis 1 h pour repartir de la station essence ! :lol:

finalement ! une seule chose a faire , le changer  :siffle:   220 boules le machin sur le bird

Crash man:
Ça m'est aussi arrivé, sur ma 1ère moto (400 Four ...). J'avais réussi à démonter le neiman, ce qui m'avait permis de comprendre le pb: la partie tournante du neiman présentait des contacts excroissants poussés par des ressorts, qu'il fallait faire correspondre avec des logements dans lesquels venaient se mettre les excroissances, ce qui assurait tous les contacts lorsque le neiman était dans la bonne position (J'suis clair, là ? p'tête pas, il est un peu tard ...). Entre la partie tournante et la partie fixe, il y avait une rondelle en plastique, qui isolait donc les 2 parties, mais qui présentaient quelques trous (les fameux logements dans lesquels se plaçaient les excroissances). Mais à force de frottement des excroissances sur le plastique, une partie de ce plastique "débordait" dans les trous, interdisant les contacts quand ils devaient se faire. Un peu de va et vient sur la clé permettait de "nettoyer" temporairement le trou, jusqu'au jour où ça a plus voulu. Au démontage, j'ai donc pu couper ces débordements de plastique, et mon neiman m'a réassuré ses bons et loyaux services sns pb.

Je ne sais pas si c'est ça, mais ça y ressemble ...

Themus83:
Outre l'usure "normale" du Neiman, il y a aussi le phénomène "Porte clefs", en général, il y a plusieurs clefs sur ce dernier, cela joue énormément sur les cames et les ressorts du Neiman ( poids,  mouvements dû a la vitesse) et a terme cela peut être source de panne.  :?

Ce conseil m'as été donné par mon mécano,  il est  également valable pour le Neiman auto  :P

LéoT3:
Merci à tous pour vos contribution, je vais aller voir sur WOT pour les infos de tarif.

En revanche, j'ai la revue technique de la moto (Manuel d'atelier) mais je n'ai rien trouvé sur le démontage du neiman :blink:
Quelqu'un a-t-il de l'info sur le sujet?

Merci par avance. :(

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