Auteur Sujet: Votre avis sur une SPRINT RS 2001  (Lu 1018 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne apprenti46

  • Paresseux(se)
  • Messages: 5
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bruxelles
Votre avis sur une SPRINT RS 2001
« le: 17 mai 2019 à 19:32:57 »
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une Sprint RS.
C'est déjà mon 2ème rendez-vous....encore mieux que Tinder... mais je n'ai pas encore conclu.

Celle-ci me plaît bien :
. modèle 01/2001 rouge/orange (que j'adore)
. 2ème propriétaire, achetée en 2017 avec très peu de kilomètre, 3 factures d'entretien dans garage Triumph et 30000Km actuellement (il va à son travail à moto, principalement de l'autoroute)
. entièrement d'origine
Cela faisait longtemps que n'avais plus roulé avec une moto avec du couple et des chevaux....ce n'est vraiment pas bon pour le permis !!!

Les moins:
. carénage gauche fissuré suite à une chute il y a 6 mois, rentrée au garage suite à la chute pour remplacement sélecteur
. sensation bizarre dans le frein avant: 1 à 2cm de course "dans le vide" et ensuite cela freine fort -> Normal??
. mouvement de la poignée d'embrayage assez limité (tendeur presque à bout de course) -> Problème en vue??
. j'ai difficile à passer de la 1ère à la 2ème vitesse (mais j'ai moins de force qu'une personne lambda dans ce pied, ceci explique peut-être cela) -> Normal?? Comment faut-il s'y prendre: rapidement ou lentement?   

D'avance merci pour vos avis.

Je vous souhaite un bon week-end.

Fred.

Hors ligne Goodream

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes
Re : Votre avis sur une SPRINT RS 2001
« Réponse #1 le: 21 mai 2019 à 11:57:06 »
Salut Fred,

Pour te répondre, dans mon cas je n'achète jamais une moto qui a connu une chute.

De plus, si tu trouves déjà des petits soucis sur ta moto après le premier essai, tu auras d'avantages d'emmerdes à l'avenir.


Hors ligne Nico65

  • Paresseux(se)
  • Messages: 2
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy
Re : Votre avis sur une SPRINT RS 2001
« Réponse #2 le: 22 mai 2019 à 11:02:01 »
Salut à toi,

Il se trouve aussi que j'ai oublié l'idée d'acheter une Sprint après en avoir essayé une à cause de... la boite. C'était peut-être une merguez, mais bon, la boite des 955i a jamais eu bonne presse
Alors si en plus tu n'as pas un bon pied gauche... tu peux en essayer une autre pour savoir si ce modèle particulier avait souffert, mais à mon avis, cherche peut-être autre chose qu'une 955i

Hors ligne DBLG

  • Commère
  • Messages: 892
  • Déconomètre: 47
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i 2000 Sapphire Blue
  • Localisation: Bourg en Bresse
Re : Votre avis sur une SPRINT RS 2001
« Réponse #3 le: 22 mai 2019 à 23:34:27 »
On lit d'ces trucs ici... C'est-t-y d'l'humour ?
M'enfin moi, j'ai bien rigolé !

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Hors ligne krapull

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1938
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 37
Re : Votre avis sur une SPRINT RS 2001
« Réponse #4 le: 23 mai 2019 à 00:15:48 »
j'ai eu un sprint rs de 2000 et j'ai maintenant un dayto de 2001, donc des 955, je n'ai jamais senti rien de particulier sauf à froid mais le conseil serait de prendre le temps de ce passage de vitesse peut être que le réglage de la garde à l'embrayage pourrait atténuer cela.
sinon pour le freinage, sauf erreur de ma part en sortie du mc il n'y a qu'une sortie pour 2 étriers, donc d'abord un étrier est serré et ensuite le deuxième

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8456
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Votre avis sur une SPRINT RS 2001
« Réponse #5 le: 23 mai 2019 à 06:33:36 »
Nico65, merci de te présenter ici :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

 :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Votre avis sur une SPRINT RS 2001
« Réponse #6 le: 23 mai 2019 à 12:03:47 »

Les moins:
  • . carénage gauche fissuré suite à une chute il y a 6 mois, rentrée au garage suite à la chute pour remplacement sélecteur
  • . sensation bizarre dans le frein avant: 1 à 2cm de course "dans le vide" et ensuite cela freine fort -> Normal??
  • . mouvement de la poignée d'embrayage assez limité (tendeur presque à bout de course) -> Problème en vue??
  • . j'ai difficile à passer de la 1ère à la 2ème vitesse (mais j'ai moins de force qu'une personne lambda dans ce pied, ceci explique peut-être cela) -> Normal?? Comment faut-il s'y prendre: rapidement ou lentement?   

D'avance merci pour vos avis.


Un prix permettrait de compléter l'avis. Vu ta liste ci-dessus, c'est pas la même chose si la brêle est à 1500 € ou à 5000 € ...
Je te donne le mien (d'avis), ça vaut ce que ça vaut, surtout sans voir la brêle ...

1. Bof bof ...
2. Voir comment est réglé le levier, regarder si plaquettes OK. Krapull, désolé, mais je ne te rejoins pas dans ton explication: 1 seul départ, ok, mais le fluide ne va pas dans un étrier, puis dans l'autre. Le circuit est en pression, donc la différence entre la réaction du 1er et du 2nd est liée à la perte de charge supplémentaire pour aller vers le 2nd . Mais la pdc est fonction du carré de la vitesse, je te promets que c'est tellement peanuts dans ce cas que c'est totalement indécelable, et que ça ne peut expliquer la problématique décrite (Dans ce cas, toutes les motos montées comme cela procurerait cet effet, ce qui n'est pas le cas).
3. regarder le réglage du câble sur le carter. Si peu de rab au levier ET au carter: bof bof bof bof ....
4. 1 passe normalement bien, 2 et 3 sont à accompagner assez loin et un peu plus fermement que les autres rapports. Difficile de savoir si cette dureté provient de la moto, ou de tes propres difficultés.

En bref, à te lire, et selon moi, faudrait qu'elle soit pas chère pour être éventuellement intéressante.
Autre avis perso: mieux vaut une 955 avec 50/60 000 bornes nickel et qui fonctionne sans pb, qu'une à 30 000 avec des pbs et ayant chuté.

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Votre avis sur une SPRINT RS 2001
« Réponse #7 le: 23 mai 2019 à 12:16:04 »
Je rejoins Crash sur la différence de pression d'un MC à l'autre. :(

Quant au passage de vitesse, dans mon souvenir la boite de mes Dayto 955 était beaucoup plus souple que celle du 1050. :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24804
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Votre avis sur une SPRINT RS 2001
« Réponse #8 le: 23 mai 2019 à 17:56:50 »
J'ajouterais: Chute a gauche!....  :siffle:   La dérivation de la centrifugeuse avait'elle été faite? Sinon Bof! Bof! bof!  :lol:   (Et risque de casse moteur a venir!)  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Votre avis sur une SPRINT RS 2001
« Réponse #9 le: 23 mai 2019 à 20:56:18 »
J'ajouterais: Chute a gauche!....  :siffle:   La dérivation de la centrifugeuse avait'elle été faite? Sinon Bof! Bof! bof!  :lol:   (Et risque de casse moteur a venir!)  :siffle:

Bien vu !  :(

Hors ligne krapull

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1938
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 37
Re : Votre avis sur une SPRINT RS 2001
« Réponse #10 le: 23 mai 2019 à 23:24:55 »
valà crash a mieux décris que moi le phénomène que je tentais vainement de décrire
 :(

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Votre avis sur une SPRINT RS 2001
« Réponse #11 le: 24 mai 2019 à 08:56:07 »
En résumé, les avis sont plutôt défavorables.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24804
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Votre avis sur une SPRINT RS 2001
« Réponse #12 le: 24 mai 2019 à 10:35:50 »
 :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne GildasRS38

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i Jet Black 2001
  • Localisation: Saint Martin d'Hères
Re : Votre avis sur une SPRINT RS 2001
« Réponse #13 le: 24 mai 2019 à 16:53:22 »
Salut Fred,

Je suis l'heureux possesseur d'une 955 i RS de 2001, et je doit dire que j'en suis globalement satisfait. La tenue de route très correcte, le moteur est super presque jouissif et il répond très bien, le freinage est satisfaisant mais peut largement être amélioré en mettant un kit de durites aviation avec montage Racing (les deux durites partent du mc aux étriers). En ce qui me concerne je n'ai eu aucun souci avec la boite de vitesses mais ton problème vient peut-être de l'embrayage qui faut régler le jeu à la sortie sur le carter.
Pour le reste certaines pièces de rechange et surtout la carrosserie (carénage , tête de fourche etc.) sont extrêmement difficile à trouver neuves ou d'occase.
Chose essentielle à faire, la dérivation du tuyau d'huile qui est branché sur la boite à air pour ne pas flingué ton moteur en cas du chute à gauche, mais c'est très facile.