Auteur Sujet: Embrayage HS THRUXTON  (Lu 8536 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #45 le: 24 février 2020 à 10:01:51 »
Une de mes hypothèses, c'est que l'embrayage d’origine n'encaisse pas le surcroît de couple apporté par les pots plus libres et le X-Pipe.
Simple hypothèse, mais considérant la différence avec la 1200 que j'ai testé l'an dernier, ça reste une possibilité.  :?:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30931
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #46 le: 24 février 2020 à 12:21:24 »
Je ne pense pas que ce soit le cas. Dans la même configuration que toi et avec une conduite plutôt sportive, l'embrayage n'a jamais donné de signe de faiblesse sur la mienne. Elle a été revendu à plus de 14 000Kms.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #47 le: 24 février 2020 à 15:31:02 »
Je sais pas, je sais plus quoi penser, mais j'avoue que ça commence un peu à me taper sur le système...  :siffle:
Entre ma première qui a eu tous les emmerdes possibles, celle-ci entre son problème d'embrayage, son problème de freins et les différents rappels...
J'ai été trop habitué aux japonaises du temps de mes XJR, je pense simplement en venant vers une marque comme Triumph, il faut accepter de faire des compromis sur la fiabilité générale.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25447
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #48 le: 26 février 2020 à 22:07:44 »

J'ai été trop habitué aux japonaises du temps de mes XJR, je pense simplement en venant vers une marque comme Triumph, il faut accepter de faire des compromis sur la fiabilité générale.

il ne faut pas généraliser, on est nombreux ici à ne pas avoir de problème
la joie d'être au grand R

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #49 le: 26 février 2020 à 22:14:05 »
J'avais eu le problème lors du meeting en Corrèze...
La Thruxie s'était mise à patiner d'un coup...

Désarroi...

Puis en roulant, j'ai repoussé mon levier vers l'avant, je l'ai maintenue avec le doigt, puis j'ai remis gaz,
et là, rien!
En faite c'était l'axe du levier qui était graissé à la merde de moineau...Regraissage, remontage sans trop serrer
et zou! la pu!

Grey & sait-on jamais...
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #50 le: 27 février 2020 à 14:03:12 »
Merci Grey. Ils ont déjà fait ça, et ça n'a pas vraiment fonctionné. Ou alors c'est mal réglé, ce que j'espère... Enfin depuis 2 révisions que le problème est signalé, ça aurait du être corrigé si c'était ça ? Je ne les vois pas passer à côté d'un truc aussi simple.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25447
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #51 le: 27 février 2020 à 15:57:52 »
certainement dit plus haut mais un embrayage sain ne peut patiner que si le câble de commande est trop tendu.
s'il y a du jeu au levier, tout est ok.
si l'embrayage continu de patiner, alors , on entre dans une anomalie de fonctionnement.
il s'agit d'un défaut (butée, disques, câble effiloché ... )
la joie d'être au grand R

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #52 le: 27 février 2020 à 20:59:17 »
certainement dit plus haut mais un embrayage sain ne peut patiner que si le câble de commande est trop tendu.
s'il y a du jeu au levier, tout est ok.
si l'embrayage continu de patiner, alors , on entre dans une anomalie de fonctionnement.
il s'agit d'un défaut (butée, disques, câble effiloché ... )
ajoutes levier trop serré, mal graissé

Grey & c'est cul effedés  :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #53 le: 11 juin 2020 à 13:19:44 »
Problème réglé depuis mardi.

Depuis l'an dernier (août) j'ai fait que 900 km (la moto avait 5400 elle en a 6300). Et le patinage était de pire en pire.

Ma "chance" dans l'histoire : je l'ai signalé à chaque révision (et signalement reporté sur l'OR). Il est vraisemblable que le problème existe depuis le début (léger patinage imperceptible, puis perceptible, puis carrément gênant) et il est vraisemblable que cela vienne d'un mauvais réglage de la garde, qui n'a pas été corrigé, mais comme je l'ai signalé à chaque fois...

La réponse a toujours été de bien lubrifier la gaine pour que le câble revienne en position.

Verdict au final = embrayage H.S.
Mais comme j'ai tout bien suivi les préconisations d'entretien, et tout signalé en temps et en heure => Prise en charge intégrale, non pas de TF (qui ne prend jamais les embrayages en garantie) mais par mon concessionnaire.

P.S. ce qui a été dit plus haut est faux : la vérification de la pression des pneus, du fonctionnement de l'éclairage ou du niveau du liquide de frein incombe bien au client. Mais le réglage de la garde d'embrayage et du point de patinage incombe au professionnel (confirmé par mon atelier qui m'a demandé de ne surtout pas y toucher).

P.S.2 la prise en charge par mon concessionnaire s'est faite sans la moindre discussion. Leur seul "impératif" etait de leur laisser la moto parce qu'avec la belle saison ils sont débordés. Mais ils n'ont gardé la moto que 1 semaine, merci à eux  :super:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 691
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #54 le: 11 juin 2020 à 13:33:43 »
Il y a peu, j'ai constaté effectivement en faisant un p'tit tour des réglages sur la moto que le jeu au niveau du levier d'embrayage était nul  :evil:
Elle sort de sa 1ere révision (vidange et filtre huile) et je ne pense pas qu'ils aient regardé ce point.
Ca signifie que ca continue à sortir des chaines de production avec un mauvais réglage... on se demande pourquoi ils ont informatisé leurs concessions si ils ne regardent pas les stats.