Joyeux Annif !

Démarré par Wil, 14 Mars 2019 à 18:51:05

Wil

Happy 100000 to me, happy 100000 to me :)

Et voilà, ma belle à 100000 bornes...pourquoi le célebrer ? me demanderont certains. C'est sur j'aurai préferé qu'elle en ai que 50...bah évidemment, et c'est con mais ca m'amuse :D

D'ailleurs c'est aussi ça le principe des anniversaires non ? C'est d'autant plus vrai que plus les printemps défilent moins on fête le fait d'avoir tel ou tel age mais plutôt qu'on en soit quand même arrivé jusque là ! ....ahh sagesse des anciens quand tu nous tiens XD

Hop, en passant quelques conseils de longévité; pisser assis presevera votre prostate et vous procurera une vie sexuelle plus longue et heureuse...ah merde me suis trompé de rubrique....euh... j'ai acheté mon Sprint en Novembre 2017 avec l'historique complet et 60000 km au compteur, quasiment tout était d'origine, même l'huile de fourche ! Mon mécano s'en souvient bien de cet horrible, infâme, nauséabonde odeur. Il faut dire qu'elle avait presque 20ans de bons et loyaux services...(l'huile pas le mécano)

Il faut dire aussi qu'entre 60 et 80000 il vaut mieux garder on oeil sur les pièces d'usure, certaines ont commencés à montrer de gros signes de fatigue, kit chaine, roulements de colonne, Joints spy et huile de fourche sus citée, amortisseur, incontournables connecteurs des durites d'essence, filetage des étriers frein avant et aussi tous les disques de frein....j'en profite au passage pour vous conseiller vivement d'y mettre un coup de pied à coulisse à l'occasion. Il faut incliner le pied de manière a ne mesurer que la partie la plus fine du disque, là où les plaquette touchent le disque.
Donc neuf l'épaisseur (dumoins sur un Sprint ou un Speed 955) est de 4mm, l'usure maximale est de 0,5mm c'est à dire quand le disque mesure 3,5mm il faut le remplacer. J'en étais à 3,1 sur les disques avant, inutile de preciser que cà commencais a craindre ! Apparemment, risque de voilage voir, si elles sont usées aussi, de déboitage de plaquettes ! un pote à moi en a carrément perdu un camembert une fois !

Allez c'est l'heure de l'apéro...happy 100000 to me...

l'esprit et les parachutes ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts

tyoc

Ca passe pas, ça passe pas !!

kéziah

Happy 100000 to you  :super:

Et  :+1: pour les conseils de longévité  :lol: :lol:
C'est un Triumph !

Wile

Citation de: kéziah le 14 Mars 2019 à 21:23:40
Happy 100000 to you  :super:

Et  :+1: pour les conseils de longévité  :lol: :lol:

Quelque chose me dit que tu n'as retenu que le conseil concernant le mode de miction, kéziah...  :siffle:

Blague à part, même si ça ne m'est encore jamais arrivé, atteindre les 100000 km ça doit être particulier à moto.  :wink:
Et si elle tourne toujours correctement, ça prouve que l'entretien est bon.

Ton anecdote sur les freins laisse... comment dire... perplexe !  :lol:
Yaplukà...

kéziah

Oui mais pas que !
Ça ne m'étonne pas pour les disques, mon mecano m'a montré une moto sur le pont avec 2 disques avant fendus en 2 endroits .... Le gars n'avait rien vu il venait juste pour un pneu ( fallait voir l'état aussi ....)
C'est un Triumph !

fifi.38

:+1: pour le CR et pour t'encourager à continuer   :(
la joie d'être au grand R

indiana

Excellent :lol: :arrow:, pour le kilométrage et la narration :arrow: :arrow: :+1: