Auteur Sujet: Choix voiture  (Lu 1030 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne burner955i

  • Commère
  • Messages: 933
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • daytona 955i 2004 jet black
  • Localisation: cher (18)
Choix voiture
« le: 26 juillet 2019 à 04:53:12 »
Dans le cadre de mon nouveau taf je suis amené à faire du déplacement à hauteur d’environ 50% du temps. Du coup je vais avoir une voiture de fonction. On me propose 3 modèles aux choix.

PEUGEOT 308 SW Business BlueHDi 100 S&S wagon 102CV 5P manuel
FORD FOCUS 1.5 Ecoblue 95cv Business SW wagon 95CV 5P manuel
SKODA OCTAVIA 1.6 TDI EXECUTIVE wagon 115CV 5P manuel

Ce sont toutes les trois des breaks 5 places. Je suis amené à faire des déplacements dans toutes la France donc grande route. Avec comme bagage mes affaires Perso pour une semaine et ma caisse à outils environ 35/40 kilos.
Je connais un petit peu la 308 car j’en ai eu une en location la semaine dernière en version berline avec le même moteur, par contre les deux autres jamais essayé.
Donc je voulais savoir si l’un ou l’une de vous aurait déjà eu ou essayé un de ces modèles et avoir sont ressentis en terme de confort et de comportement.
Je compte quand même faire le tour des concessions ce week-end histoire de voir et si possible de les essayer.

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Choix voiture
« Réponse #1 le: 26 juillet 2019 à 08:10:36 »
Et ben, faire un post de choix de voiture à 5h du mat, il fait trop chaud pour dormir ?  :mrgreen:

Le problème en postant ce genre de demande, c'est que tu vas avoir autant de réponses que des gens ont des préférences subjectives.

Je serai toi, j'irai en concession pour me faire une idée. Je pense qu'il n'y a que comme ça que tu pourras vraiment statuer  :) :wink:
« Modifié: 26 juillet 2019 à 09:41:04 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Choix voiture
« Réponse #2 le: 26 juillet 2019 à 09:18:58 »
Je peux te faire un petit retour sur la Pijot. Roulant depuis pas mal d'années en monospace, j'ai décidé de revenir l'an dernier vers une berline. Qui plus est, j'ai demandé à prendre une voiture de la grille "inférieure" à ce que j'avais droit (au grand étonnement de ma hiérarchie, mais qui maintenant  a compris que j'en avais pas grand chose à cirer des bagnoles, contrairement à pas mal de collègues dont c'est un gros point de préoccupation  :wink: ), et mon choix s'est porté sur une 308 SW.

Je ne commenterai pas ta motorisation, boite auto et moteur plus puissant dans mon cas. Sur le reste:

Les plus: Le grand coffre / le rapport confort-tenue de route, quasi la même chose que la berline, ça c'est fort /la relative sobriété (je pense que ce sera aussi le cas avec le 100cv) / l'équipement business (GPS, android auto, feux-essuies glaces auto, maintien dans la voie ...)
Les moins: Les places arrière (J'ai plus de gamins, mais si je les avais encore, je n'aurai pas pu prendre cette voiture. Je rejoins Seeli sur le fait qu'il faut aller les voir) - Le manque de prises inacceptable: une seule allume-cigare au TdB (même pas une dans le coffre), et deux USB au TdB (dont une pour android auto), pas de prise USB à l'arrière: là encore, si t'as des gosses, bonjour les rallonges qui traînent partout ... - Un peu trop bruyante (ça va, mais quand je reprend une 3008 ou un citron avec le même moteur, je constate que la 308 est plus bruyante).


Une remarque concernant les motorisations: si tu ne fais que de l'autoroute, 100CV ça le fait. Si tu es amené à faire un peu de route, ça commence à être un peu juste pour doubler en sécurité. Si tel est le cas, personnellement, ça me ferait pencher vers la Skoda, que j'irais ensuite bien sûr voir pour valider sur place les différents points que TOI tu juges important.

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23058
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Choix voiture
« Réponse #3 le: 26 juillet 2019 à 10:51:28 »
Vu d'ici et sans vérifier, j'ai l'impression que l'octavia est bien plus grande que les autres non ? :blink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Choix voiture
« Réponse #4 le: 26 juillet 2019 à 11:36:50 »
Tu as probablement raison, guillaumev ! De plus, je pense que ça se ressent surtout dans l'habitacle, car la 308SW est "toute en coffre" (Ils ont collé un méga coffre sur une berline pas très grande à la base). Les places arrières sont probablement plus généreuses sur la Skoda. A vérifier, mais ça lui donnerait un point de plus !

ps: je viens de jeter un rapide coup d'oeil: La Skoda est plus longue que la pijot de 100 mm, mais possède un coffre à la contenance identique: 610 dm3. A vérifier avec toutes les cotes, mais l'intérieur est probablement plus généreux.

Hors ligne burner955i

  • Commère
  • Messages: 933
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • daytona 955i 2004 jet black
  • Localisation: cher (18)
Re : Choix voiture
« Réponse #5 le: 26 juillet 2019 à 12:56:17 »
C’est prévu que je fasse le tours des concessionnaires pour voir ça
Merci pour vos retours.
Effectivement pour le moment la Skoda est en tête de liste du fait qu’elle est le moteur le plus puissant et j’ai déjà conduit la 308 et je trouve les places arrières un peu petite

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Choix voiture
« Réponse #6 le: 26 juillet 2019 à 14:21:02 »
La puissance ne changera pas grand chose à la conduite.
Avec des cylindrées identiques, les couples sont comparables.

Hors ligne burner955i

  • Commère
  • Messages: 933
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • daytona 955i 2004 jet black
  • Localisation: cher (18)
Re : Choix voiture
« Réponse #7 le: 26 juillet 2019 à 14:36:13 »
C’est Pas faux seul un essai routier m’en dira plus

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4695
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Re : Choix voiture
« Réponse #8 le: 26 juillet 2019 à 17:41:15 »
La puissance ne changera pas grand chose à la conduite.
Avec des cylindrées identiques, les couples sont comparables.

Et le si peu de de puissance en plus peut être vite perdu si il y a plus de poids a traîner  ou une boite un peu trop longue.
Si tu roules longtemps, il faut vraiment monter à bord de toutes pour voir si le confort et le maintien du siège  te convient. Rien de pire que de voyager en étant mal installé.
Pour le châssis, il n y a sûrement pas grand chose à craindre de l une ou de l autre .
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne burner955i

  • Commère
  • Messages: 933
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • daytona 955i 2004 jet black
  • Localisation: cher (18)
Re : Choix voiture
« Réponse #9 le: 26 juillet 2019 à 18:01:01 »
Merci pour tout c’est retour d’infos. Demain c’est tours des concessions
Et bien regarder le confort intérieur car jusqu’à maintenant le trajet le plus court était de 5 heure