[Résolu] [Embrayage] Débrayage compliqué voir impossible à chaud

Démarré par Gyomsako, 17 Juin 2019 à 12:50:02

Fift

Honda c'est Honda, surtout avec la VFR ...
Je crois bien qu'il n'y a que deux motos qui pourraient lui être comparables : la sevenfifty et la NTV.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

Fift

ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

guillaumev

Citation de: Fift le 17 Juin 2019 à 22:30:26
Honda c'est Honda, surtout avec la VFR ...
Je crois bien qu'il n'y a que deux motos qui pourraient lui être comparables : la sevenfifty et la NTV.

Je confirme.
Je n'ai jamais eu de pannes, ni avec le sevenfifty, ni avec le VFR.

Citation de: PierrotGAZ le 18 Juin 2019 à 07:31:42
tu parles en caractère moteur ?  :mrgreen:

Le VFR est un avion de chasse par rapport au placide sevenfifty. :lol:
Vive le 2.0 8)

Fift

Citation de: guillaumev le 18 Juin 2019 à 09:40:14

Je confirme.
Je n'ai jamais eu de pannes, ni avec le sevenfifty, ni avec le VFR.



Ah si, moi j'ai eu : une ampoule de compteur à 50 000 km sur la sevenfifty, inadmissible  :lol:.
(plus sérieusement, j'ai eu un joint de sélecteur qui avait lâché lors d'un hiver un peu rude, mais bon, ça va quand même ...).
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Gyomsako

Je ne vais pas faire la liste des emmerdes que j'ai eu avec le VFR... précédant propriétaires peu soigneux/scrupuleux...

Pour tenir aux news... J'ai finalement eu un peu de temps pour passer chez Triumph. La petite mécano, visiblement très compétente, m'a dit de jeter également un petit coup d’Å"il à mes disques garni pour voir la lubrification, car malgré le tuto de labrador, j'ai zappé de les emmener à la piscine!! Les anciens sont en train de faire trempette (et ils en avaient besoin ils sont tout sec!).
Elle m'a justifié ce conseil parce qu'apparemment sur certains modèles la circulation de l'huile vers l'embrayage a été mal conçue. Ils essaient au max quand ils font une révision justement de démonter les disques pour les mettre à tremper.
Autre point à vérifier, l'état de la cloche
J'essaie de démonter tout ça début de semaine je vous tiens au jus

Labrador

A la trempette dans l'huile et bien je vais te dire :

Après avoir fait tremper les disques toute une nuit, j'ai remonté et lorsque tout a été fini, que j'ai démarré et passé la première truc de ouf, je ne reconnaissais plus la moto.

Mais la lubrification est quasi nulle sur cette moto et c'est revenu dans le temps mais pas de soucis ça marche qu'en même.
Bonneville T120 rouge pour papy

Gyomsako

Citation de: Labrador le 19 Juin 2019 à 21:51:15

Mais la lubrification est quasi nulle sur cette moto et c'est revenu dans le temps

Bah voilà exactement ce que disait la dame, si c'est ça j'ai acheté un kit embrayage pour rien...  (et je compte pas le carter vilo qui a pété au remontage........)

Gyomsako

Bon là je ne sais plus quoi faire... J'ai eu un peu le temps de bidouiller ce soir, j'ai donc démonté, remis les anciens disques qui ont bien fait trempette.
Axe de levier un tout petit poil marqué, axe de poussée nickel, cloche : on voit des marques mais ça n'a pas l'air d'accrocher, par contre les disques lisses légèrement bleuis...
bref j'ai remonté tel quel, je me dis qu'au pire ça ne changera rien en attendant... Et bien nan !! ça patine à fond si je donne un gros coup de gaz (ok ça m'arrive pas souvent en temps normal) et en plus j'ai du réglé au maxi le cable coté levier et coté embrayage... Maintenant le levier coté embrayage est presque à 30° vers l'avant
J'ai quasi pas de course à la main gauche...

indiana


Gyomsako


Gyomsako

#26
Lundi je redémonter pour voir ce que j'ai fait de travers..

Labrador

Citation de: Gyomsako le 20 Juin 2019 à 21:21:39
Maintenant le levier coté embrayage est presque à 30° vers l'avant
J'ai quasi pas de course à la main gauche...

Ca va pas ça va pas  :? :roll: 30° vers l'avant pas bon , il y a un truc de pas clair dans ton remontage.

Maintenant quand les disques on bien trempé dans l'huile, au début ça peut patiner et c'est normal, ça revient après.
Bonneville T120 rouge pour papy

Gyomsako

Oui faut que je refasse tout encore moins vite lol
Je suis retourné faire un tour ce midi ça patine encore bien.

Gyomsako

Le télétravail a du bon... (bon et puis ça m'énervait je voulais régler ça!)
Du coup je viens de démonté remonté, et j'ai réglé UN des problèmes, le jeu dans le levier coté embrayage. J'avais mis les deux derniers garnis en quinconce au lieu du dernier seulement...
Bon le levier n'est toujours pas complètement à 90° (plutôt 89 ;p) mais bon... La semaine prochaine je vais essayer de faire un peu de bouchon avec la canicule pour voir si ça recommence...
Si c'est pas toujours ça, je pense que je vais me payer un jeux de disques lisses et un levier