Auteur Sujet: Centralisation infos pré-vidange Daytona  (Lu 653 fois)

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Hors ligne Frwed

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Centralisation infos pré-vidange Daytona
« le: 07 juillet 2019 à 14:53:28 »
Bonjour à tous,

Après avoir essayé de trouver mon bonheur via l'utilisation de la fonction recherche (:D) je me décide d'ouvrir un sujet concernant les informations à avoir avant d'entreprendre une vidange, notamment sur une Dayto 955i de 2006.

J'aimerai connaitre, et je pense que ça peut en intéresser d'autres, les références et caractéristique nécessaires pour la vidange et les centraliser dans ce post.

A savoir:
- Référence de filtre à huile?
- Taille du joint de vidange? (12 ou 14)
- Nécessité de changer la vis de vidange? Si oui, la référence?
- Couple de serrage pour le filtre et la vis?
- Quantité d'huile à prévoir?
- Autres infos?

Voilà, ça fait peut d'informations à connaitre mais au moins elles auront le mérite je pense d'être toutes au même endroit! C'est une démarche intéressé (et teintée de curiosité par le DIY) mais qui part aussi d'une bonne intention pour aider les novices comme moi qui souhaiteraient se lancer dans l'entretien accessible (je fais confiance au vrai pros pour le reste ^^).

Si j'ai loupé un post qui existerait déjà sur le forum je m'en excuse et supprimerait mon post.

Merci à tous pour vos futures infos et conseils, et bon dimanche!  :wink:

PS: Question plus perso, j'ai déjà un bidon d'Ipone 10W50 R4000RS d'1 litre jamais entamé (mais acheté il y a 2 ans).
Est-ce que je peux l'utiliser pour ma Dayto (évidemment en complétant en quantité par la même référence)? N'est-elle pas trop vieille et est-ce que la 10W50 ira malgré la préconisation d'une 10W40?   :(

Hors ligne burner955i

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Re : Centralisation infos pré-vidange Daytona
« Réponse #1 le: 07 juillet 2019 à 15:59:49 »
Salut Frwed
pour tes infos
Réf filtre à huile PFKL2338009 (Triumph) HF191 (hilfofiltro)
Taille du joint 14,4 X 23 X 3
La vis de vidange n’as pas besoin d’être changée mais c’est du M14x1,5
Couple de serrage pour le filtre tu met un peu d’huile sur le joint torique tu met en contact en vissant à la main et tu fait 1/4 de tour en plus avec ta clé à filtre
Pour la vis tu fais pareil sans mettre de l’huile
Quantité de l’huile prévoit 4 litres c’est 3,7 litres de mémoire avec le filtre
Pour l’huile je te conseil de prendre se que préconise Triumph et garde ton bidon pour faire l’appoint (tu en auras besoin une Triumph qui ne perd pas d’huile ça existe pas  :mrgreen: )
Toutes les huiles sont miscible donc pas de soucis si tu prends de la 10w40
Et tant que tu es dans l’entretien vérifie ton filtre à aire et ton filtre à essence trop souvent oublié car noyé dans le réservoir.
« Modifié: 07 juillet 2019 à 16:05:35 par burner955i »

Hors ligne Frwed

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Re : Centralisation infos pré-vidange Daytona
« Réponse #2 le: 07 juillet 2019 à 17:16:18 »
Salut burner et merci beaucoup pour cette belle réponse!

Nickel pour les références, ça va beaucoup me servir.
Pour le serrage du filtre, je n'ai pas de clé a filtre... est-ce que c'est jouable a la main?

Pour le filtre a air, comme j'ai un soucis sur une sonde de température d'air d'admission, j'en ai profité pour continuer mon exploration en ouvrant la boite a air.
J'ai donc commandé un filtre neuf que je recevrai mercredi avec la nouvelle sonde.
Pour le filtre a essence... j'avoue l'avoir oublié. Il se trouve "dans" le réservoir

Hors ligne burner955i

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Re : Centralisation infos pré-vidange Daytona
« Réponse #3 le: 07 juillet 2019 à 17:30:31 »
Oui il est dans le réservoir
Il faut démonter la platine de la pompe à essence pour y avoir accès
On trouve des modèles identiques sur oscaro mais je me souviens plus de la référence

Hors ligne PierrotGAZ

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Re : Centralisation infos pré-vidange Daytona
« Réponse #4 le: 08 juillet 2019 à 10:48:33 »
je suis ce post....  juste au cas ou  :siffle: 

 :mrgreen:


pour le filtre a huile, je le fais à la main depuis toujours sur mon 1050 sans aucun soucis, sans aucune fuite  :wink:
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Hors ligne Frwed

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Re : Centralisation infos pré-vidange Daytona
« Réponse #5 le: 08 juillet 2019 à 12:37:42 »
Pour le joint de vidange, je ne trouve que le 18/22 ou 18/24 sur louis moto...