Auteur Sujet: Avis sur pneu AVON Spirit ST  (Lu 862 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JB006

  • Paresseux(se)
  • Messages: 11
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
Avis sur pneu AVON Spirit ST
« le: 29 juillet 2019 à 23:21:35 »
Voilà je dois remplacer à moyen terme mes pneus
Il s'agit du'ne Daytona 955I de 2000
Qui a testé les pneu AVON Spirit ST, sur sa Daytona ?
Car les critiques des journalistes sont plutôt positives tant sur le sec que le mouillé
Merci de votre aide
Cordialement
JB

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Avis sur pneu AVON Spirit ST
« Réponse #1 le: 30 juillet 2019 à 13:50:58 »
Tu sais, pour les pneus, chacun voit un peu midi à sa porte. Tu trouveras de tout, chacun va plus ou moins recommander le pneu qu'il ou elle a, et on fini généralement par monté celui qu'on trouve en promo ou dispo quand le besoin est pressant.

Je ne connais pas le Avon, tout ce que je peux te dire, et c'est encore une fois personnel, c'est que j'avais des sensations plus mauvaise avec des pneus sport GT sur la Dayto et j'ai trouvé qu'elle réagissait beaucoup mieux aux pneus sports.

God Save the Twin!

Hors ligne JB006

  • Paresseux(se)
  • Messages: 11
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
Re : Avis sur pneu AVON Spirit ST
« Réponse #2 le: 30 juillet 2019 à 23:25:27 »
Merci pour ta réponse,
Tu as entièrement raison,
Mon expérience est la suivante :Je fais un stage sur circuit dans des conditions diluviennes... L'organisateur voulait même nous rembourser !
Mais tout le monde c'est décidé à en vouloir. Ma monte était en D208 neuf juste rodés. Au début du stage, avant un grand droite, je rétrogradé. A la fin avec les conseils des moniteurs j'attaquais les freins sans la moindre appréhension, sans rétrogradé...
Bref les D208 étaient super pour ma ducati. Mais aujourd'hui il y a mieux et ma moto n'est plus la même, elle est plus lourde, plus puissante aussi.
Les pneus AVON ont le même type de rainures que les D208 , mais ils sont bi ou tri gommes pas les 208. Autre époque, l'évolution technique fait son oeuvre.
Je vais faire pas mal d'autoroute, donc j'ai peur que rapidement mes pneus sport ne deviennent "carrés", de plus je veux avoir une certaine sérénité sous la pluie.
Les pneu AVON sont nées sous la pluie donc....Et je n'aime pas les pneus "triangulaires".
Voilà, sans retour d'expérience, je m'en remettrais aux conseils du vendeurs après avoir vu le profil des pneus !

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10563
  • Déconomètre: 352
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Avis sur pneu AVON Spirit ST
« Réponse #3 le: 31 juillet 2019 à 07:25:25 »

 Bonjour JB006, j'ai trouvé cela sur Google, si ça peut t’éclairer un peu plus :

 http://www.lerepairedesmotards.com/guides/pneu-fiche.php?marque=Avon&modele=AV+46&avar=ar

  :wink:

... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Francky2a

  • Paresseux(se)
  • Messages: 1
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ajaccio
Re : Avis sur pneu AVON Spirit ST
« Réponse #4 le: 31 juillet 2019 à 09:00:21 »
bonjour , j'ai monter c'est pneu sur un tiger de la balle mais seulement 6000 km bon a arsouiller et sur nos routes corse le goudron mange les pneus tres bonne accroche sur le sec comme sur le mouiller .

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10563
  • Déconomètre: 352
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Avis sur pneu AVON Spirit ST
« Réponse #5 le: 31 juillet 2019 à 09:15:48 »
bonjour , j'ai monter c'est pneu sur un tiger de la balle mais seulement 6000 km bon a arsouiller et sur nos routes corse le goudron mange les pneus tres bonne accroche sur le sec comme sur le mouiller .

Je suis entièrement d'accord avec toi tout dépends également du type de route que tu prends, :? cols, plaine, enrobé , graviers, dans le Var les routes principales sont en enrobé :(, mais dès que tu attaque l'arrière pays le revêtement est beaucoup plus agressif pour évacuer les eaux de pluie, et les pneus prennent cher :x

 @  JB006; Pour un peu plus de renseignements: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=34408.0  :mrgreen:
« Modifié: 31 juillet 2019 à 09:18:58 par Themus83 »
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne JB006

  • Paresseux(se)
  • Messages: 11
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
Re : Avis sur pneu AVON Spirit ST
« Réponse #6 le: 03 août 2019 à 02:58:19 »
merci pour vos réponses !