Transformer le Tiger avec des suspesnions mieux adaptées ???

Démarré par coralex, 04 Août 2019 à 17:20:55

Ludo262

Quelqu'un a pu comparer les deux modèles de chez Shock Factory (que je découvre) ?
Je cherchais désespéramment un EMC d'occaz à +/-400â,¬ mais à ce prix la j'ai un neuf chez SF.

Par contre pour l'avant, à vous lire, ma fourche ne doit pas être d'origine (moto d'occasion) ...
Car c'est un vrai bout de bois ! Quasi obligé d'ouvrir la compression et de fermer la détente
Et je dois avoir dans les 2t de pré contrainte ressorts sur les 14 possibles.

PierrotGAZ

a mon avis le mieux serai déjà de faire une bonne vidange de fourche et surtout tout nettoyer pour s'assurer pour que tout soit propre est qu'il n'y ait rien de bouché  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

cmoifrancky72

Citation de: Ludo262 le 20 Août 2019 à 11:58:22Par contre pour l'avant, à vous lire, ma fourche ne doit pas être d'origine (moto d'occasion) ...
Car c'est un vrai bout de bois ! Quasi obligé d'ouvrir la compression et de fermer la détente
Et je dois avoir dans les 2t de pré contrainte ressorts sur les 14 possibles.

Comme dit par PierrotGAZ, une bonne vidange et nettoyage, reprise des réglages d'origine et après tu vois ce que cela donne.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

guillaumev

Perso, quitte à tout ouvrir, j'en profiterai pour mettre des Hyperpro (env. 120â,¬) ou même des Öhlins (env. 150â,¬). :(
Vive le 2.0 8)

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

Ludo262

L'avant ne me perturbe pas du tout !

J'ai repris justement les réglages d'origine car l'ancien proprio avait tout fermé en hydro et je ne prenais que 1/3 du débattement ... La ça travaille sur 3/4 et il reste le dernier quart en cas d'urgence  :lol:

J'ai vu les ressorts Ohlins en lien sont des 700g alors que les origines sont à 600g ...
Cela se compense largement en rajoutant de la pré-contrainte sur le ressort.
Par contre les Hyperpro en progressif je ne dis pas, cela change le comportement, mais je préfère le linéaire et travailler sur l'hydraulique  :wink:

cmoifrancky72

Citation de: Ludo262 le 20 Août 2019 à 16:28:29
L'avant ne me perturbe pas du tout !

Citation de: Ludo262 le 20 Août 2019 à 11:58:22Par contre pour l'avant, à vous lire, ma fourche ne doit pas être d'origine (moto d'occasion) ...
Car c'est un vrai bout de bois !

C'est pas ce que j'avais compris  :blink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

coralex

Oh ben le post a bien vécu. Je n'ai pas reçu de mail de notification....

J'ai donc monté un EMC Sportshock 1 avec reglage de la précharge déportée. C'est le jour et la nuit. Quel bonheur de rouler avec le Tiger  8)

Florian.salvan

Salut,

Moi j ai un Ohlins avec également la commande déportée, c est un vrai régal.
J ai également installé un guidon de Tiger 1200, rien à voir avec l amorto mais le confort est transformé.

cmoifrancky72

Citation de: coralex le 28 Septembre 2019 à 16:48:27
J'ai donc monté un EMC Sportshock 1 avec reglage de la précharge déportée. C'est le jour et la nuit. Quel bonheur de rouler avec le Tiger  8)

:super:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

dauchinen

promo sur les Wilbers en octobre chez Mecada. Possible que j'en profite....ça fera moins cher que chez EMC avec la commande de précontrainte déportée.
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS