La malédiction des daytos présidentielles serait-elle vrai ???

Démarré par PierrotGAZ, 06 Août 2019 à 08:13:30

guillaumev

Il faut que je vérifie la définition de "flegme" avant de me prononcer. :siffle:
Vive le 2.0 8)

Themus83

Citation de: Labrador le 09 Août 2019 à 10:20:48
Fort probable vu la gueule du porte fusible, faux contact, échauffement , oxydation et le régulateur ne fait plus son rôle et c'est la batterie qui donne et elle ne peut pas donner plus que ce qu'elle peut faire, d'où la panne.
La première cause d'incendie en France est dû à l'électricité, échauffement des contacts et zou ça par en fumée.
T'as eu chaud au fesses sans t'en rendre compte.  :P

Par mon expérience , je suis ok avec Labrador, le mauvais contact de la cosse a provoqué l’échauffement et l'oxydation du coup ton fusible est parti  :x  ( cela nous arrivait quelques fois dans les transfos)  un morceau de fil de câblage, un peu d'étain, un domino  et roule ma poule  :super:

Petit conseil hors sujet quoi que  :lol: :  Il est souhaitable,de temps en temps, de vérifier les serrages de vos connexions au niveau du tableau électrique de vos habitations, bien entendu après avoir couper le disjoncteur  :mrgreen:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

margerin

M'ouai..........

35 A X 12 V = 420 W

Ca fait pas mal quand même, sur une meule
Un court jus entraine une coupure net et franche
Là, nous somme sur une dégradation progressive, car roulage avec le cockpit "clignotant"
courte, certes, mais progressive
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

PierrotGAZ

Citation de: margerin le 09 Août 2019 à 12:05:14
M'ouai..........

35 A X 12 V = 420 W

Ca fait pas mal quand même, sur une meule
Un court jus entraine une coupure net et franche
Là, nous somme sur une dégradation progressive, car roulage avec le cockpit "clignotant"
courte, certes, mais progressive

lorsque le compteur s'est mis à clignoté le fusible était fondu depuis longtemps, le cockpit qui clignote n'est que la conséquence de la baisse de tension dut à la moto qui consomme le jus de la batterie sans que celle ci ne soit rechargée par l'alternateur...  :wink: 

par-contre je ne comprend d'ou provienne les 35A dans ton calcul...  ni ce que tu cherche en affichant une puissance
Homo Parabolus Masticatus

margerin

bon ben j'ma gouru
c'est 30 A, ce qui nous fait 360 W

Je ne cherche rien, juste à exprimer une puissance maxi consommée
Pour ainsi s'affranchir de la conso absorbée, et privilégier une autre piste
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

guillaumev

Vive le 2.0 8)

Krais

c'était la valeur du fusible il me semble. Là où je rejoins Pierrot, c'est qu'en effet le fusible n'a pas cramé.
Quand je demandais si les equippements étaient branché c'était plus pour savoir si ça pouvait tirer plus en intensité que la section du câble pouvait encaisser, mais vu les consos, ça doit pas être ça.

God Save the Twin!

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

LéoT3

Avec Pierrot à son guidon, vous ne comprenez pas que la moto puisse péter un câble? :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

Crash man

je viens de lire les 6 pages: féloch' mon Pierrot, belle acquisition !!!  :(
Bon, quelques petits pbs élec, mais comme tu dis, normal sur une "ex-président"  :wink:

Enjoy au guidon de ta belle !

PierrotGAZ

Tiens tu tombes bien toi !!!  :siffle:

Tout d abord merci, et ensuite je me rends compte que j ai mes deux étriers qui poussent que d un coté....
ce qui n aident pas au voilage des disques qui me remonte des vibrations désagréables....  grandement atténuées par le debloquage des Å"illets... mais y a encore., et en faisant un test avec un câble cuivre pointé sur les disques il.y a clairement un voile au même endroit sur les deux... bref..

Maintenant que j ai plus l abs... je peux purger, nettoyer tout comme je veux ! :top: 
Donc ma question  est, ta petite pince magique que tu as, c est cher ? C est ça qu il faut ?
Ou alors une  autre combine ?

Homo Parabolus Masticatus

Crash man

#87
Non, pas cher mon frère ...  :mrgreen:
https://www.manomano.fr/catalogue/p/varan-motors-vt01046-pompe-a-vide-manuelle-et-pompe-purge-des-freins-purgeur-testeur-a-vide-12351754?g=1&referer_id=687129&gclid=EAIaIQobChMIh_q4q-b34wIVguFRCh3ZCgvgEAQYASABEgLZqPD_BwE

Pour moi, c'est un truc à avoir dans sa boite à outils (Ce modèle, ou un autre. Il faut toutefois éviter les pistolets avec les manches en plastique, un de mes anciens avait cassé chez Nini, je lui avais fini sa purge "à l'ancienne"  :wink:)

N'oublie pas de te faire la petite cale qui bloque 3 pistons sur 4, sauf si tu ouvres les étriers en deux.


LéoT3

J'en ai une tout plastique de chez Louis, pour l'instant, ça tient! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro