Il y a 3 données importantes en matière d'air comprimé:
La pression
Le débit
L'énergie (Pour schématiser)
La pression, si tu n'as pas de besoin particulier, 1 standard ira bien (soit 8 bar)
Le débit: Il dépendra globalement et principalement de la puissance du moteur élec, et du nombre de cylindres. A priori, dans ton cas, monocylindre 2 CV ira bien.
L'énergie: elle sera stockée dans le volume tampon. Elle permet de booster certains outils qui le nécessitent (ex typique = clé à chocs), et permet accessoirement au moteur de démarrer un peu moins souvent. 100 L c'est très bien, mais pour une utilisation très occasionnelle, 50 litres ça le fait.
En conclusion, si c'est pour soufflette et pression des pneus, monocylindre 2 CV 50 litres suffira bien.
Si tu veux un peu plus (pour maintenant ou pour plus tard): peinture, clé à choc, ponçage ... 3CV bicylindre + 100 L sera un mini.
Réservoir vertical ou horizontal: moi j'aime bien les verticaux, ça prend un peu moins de place au sol, mais c'est plus rare, plus cher et un 50L horizontal, c'est quand même pas bien gros.
A piston, oui, t'auras pas bcp d'autres choix dans du matériel de bricoleur: à vis, c'est pour les gros débits, sinon t'as scroll, mais peu d'intérêt pour nous (C'est silencieux, mais plus cher).
Courroie: non, pas dans ton cas, c'est réservé aux gros compresseurs. Là, tu auras un entraînement direct.
Voilà, je pense avoir été complet