Auteur Sujet: Moteur sprint dans daytona 955i 2000  (Lu 1389 fois)

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Moteur sprint dans daytona 955i 2000
« le: 04 septembre 2019 à 11:47:21 »
Bonjour,

Le moteur de mon daytona fait un méchant bruit de bielle... je voudrais savoir si un moteur de sprint se monte en lieu et place de mon moteur. je me pose des questions au niveau de l'injection (ECU?), du collecteur d'échappement, des cartos à injecter... Je suis conscient que je perdrais quelques chevaux (bien que je pense que mon moteur actuel ne soit pas un de dayto...), mais plus de couple à bas régimes.
Si certains ont déjà fait ce genre d'opérations, je suis preneur de toutes infos. :wink:

Hors ligne NeaR667

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Re : Moteur sprint dans daytona 955i 2000
« Réponse #1 le: 04 septembre 2019 à 14:48:31 »
Pas d'infos mais je me rajoute à la demande.
D'ailleurs ça serait intéressant de faire un post qui regroupe les différences entre les moteurs 955i.
Du genre les courbes de couple et puissance de chaque modèle, en quelle année arrive la sonde lambda, le changement d'ECU (je pense que la liste des carto sur tunecu peut donner l'info), ect...
Parce que à priori extérieurement les bloc moteurs sont les mêmes, et qu'un bloc de tiger peut aller dans un dayto et vice-versa ?
Vu la faible diffusion des premiers modèles et leur age, trouver aujourd'hui un bloc de speed ou de dayto d'occasion peut s’avérer compliqué ...
« Modifié: 04 septembre 2019 à 14:50:31 par NeaR667 »

Hors ligne NeaR667

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Re : Moteur sprint dans daytona 955i 2000
« Réponse #2 le: 04 septembre 2019 à 16:39:49 »
D'après tunecu https://tuneecu.net/Tune_List.html

DAYTONA :

- Daytona T595 (small ass) 1997-1998
numéro moteur jusqu'à 61507 old cam timing (with wheel sensor)  / Sagem ECU MC2000 / arbres à cames échappement T1140565 admission T1140560 (sauf en France, différents pour le bridage ?)
numéro moteur à partir de 61508 / new cam timing only (no wheel sensor) / Sagem ECU MC2000 / / arbres à cames échappement T1140564 (à partir du numéro moteur 71844 pour les modèles allemands)
130 ch à 9300 tr/min (?)
10.2 mkg à 8500 tr/min

- Daytona 955i (small ass) 1999-2001
VIN # 071699 à VIN # 089736, 1999 modèle / Sagem ECU MC2000
VIN # 089737 à VIN # 132512 / Sagem ECU MC1000
arbres à cames échappement T1140595 admission T1140590 (???)
130 ch à 9300 tr/min (?)
10.2 mkg à 8500 tr/min

- Daytona 955i (big ass) 2002-2006
VIN # 132513 et plus / Sagem ECU MC1000 / sonde lambda / fixation du silencieux par bride / injection sagem 46mm
149 ch à 10700 tr/min (?)
10.2 mkg à 8200 tr/min
Compression 12:1

SPEED TRIPLE :

- Speed Triple T509 885 (small ass) 1997-1998
VIN # 046452 et plus / Sagem ECU MC2000
106 ch à 9100 tr/min
8,4 mkg à 7 600 tr/min
Compression 11:1

- Speed Triple 955 (small ass) 1999
VIN # 089736 et plus / Sagem ECU MC2000
108 ch à 9 500 tr/min (en full, 98 ch en bride française)
9,3 mkg à 5 400 tr/min
Compression 11.2:1

- Speed Triple 955i (small ass) 2000
VIN # 089737 à VIN # 141871/ Sagem ECU MC1000
110 ch à 9200 tr/min (?)
9.5 mkg à 5800 tr/min

- Speed Triple 955i (big ass) 2001-2004
VIN # 141872 à VIN # 147920 / Sagem ECU MC1000 / sonde lambda / fixation du silencieux par bride
VIN # 147921 à VIN # 207554/ Sagem ECU MC1000 / sonde lambda / fixation du silencieux par bride
VIN # 207555 et plus / Sagem ECU MC1000 / sonde lambda / fixation du silencieux par bride
(???)
120 ch à 9100 tr/min
9.8 mkg à 5100 tr/min

SPRINT ST/RS :

- Sprint ST/RS 1999-2000
Sagem ECU MC2000
108 ch à 9200 tr/min
9.6 mkg à 6200 tr/min

- Sprint ST/RS 2001
VIN # 089737 à VIN # 139276 / Sagem ECU MC1000
110 ch à 9200 tr/min (?)
10 mkg à 6200 tr/min

- Sprint ST/RS 2002-2004
VIN # 139277 à VIN # 207554 / Sagem ECU MC1000 / sonde lambda / fixation du silencieux par bride (?)
VIN # 207555 and upwards / Sagem ECU MC1000 / sonde lambda / fixation du silencieux par bride (?)
120 ch à 9100 tr/min
10 mkg à 5100 tr/min

TIGER :

- Tiger T709 885 1999-2000
Jusqu'à VIN 089736 / Sagem ECU MC2000
VIN 089737 et plus / Sagem ECU MC1000
87 ch à 8200 tr/min
9.5 mkg à 6400 tr/min

- Tiger 955i T720 2001-2005
VIN # 124106 à VIN # 206546 / Sagem ECU MC1000 / à priori sonde lambda
105 ch à 9500 tr/min
9.4 mkg à 4400 tr/min
à priori en 2002 l'emplacement du centrifugeur est modifié ainsi que l'accès à la roue libre de démarreur (à confirmer)

- Tiger 955i T730 2006
VIN # 206547 et plus (pas sûr du tout) / Sagem MC1000 / carter du speed triple 1050 / à priori sonde lambda
106 ch à 8900 tr/min
10 mkg à 5700 tr/min

Voilà, à compléter et corriger (j'ai croisé différentes sources, je ne suis certain de rien) avec WOT pour avoir les références de culasses, arbres à cames ect selon les VIN ...

Edit : bon c'est quand même un beau bordel j'ai du mal à trouver des infos fiables ...
Pour les arbres à cames j'ai trouvé un tableau avec les valeurs pour chaque modèle mais pas les ref :
https://i279.photobucket.com/albums/kk128/jimmyj900/Triumph%20Wrench%20Head%20Stuff/Triumph_Cams.jpg
« Modifié: 04 septembre 2019 à 17:58:19 par NeaR667 »

Hors ligne Charly

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Re : Moteur sprint dans daytona 955i 2000
« Réponse #3 le: 05 septembre 2019 à 10:59:38 »
Cet été,  un garagiste ou casse moto a récupéré une "epave" de Daytona 2006 noire en etat exeptionnel. Autour de 40 000km et a priori bridée depuis l'origine. Je ne sais pas si elle sera vendue en pieces ou remise en route mais ça vaut le coup de se renseigner.
C'est dans l'Eure, du coté de Dreux d'apres ce que  j'ai compris.

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Re : Moteur sprint dans daytona 955i 2000
« Réponse #4 le: 06 septembre 2019 à 15:11:03 »
Merci pour toutes ces infos!

Finalement, Mr Spoony va me refaire mon moteur, rendez vous est déjà pris. :super:

Pour la 2006, je ne pense pas que l'adaptation de ce moteur soit possible dans un dayto 1ère génération...