[TUTO] Monter un embrayage hydraulique sur le 1050 Tiger

Démarré par Labrador, 07 Septembre 2019 à 14:52:48

guillaumev

A moins d'être béhèmiste, ce que je ne souhaite pas, on ne peut pas lire le sujet que tu cites.  :wink:
Vive le 2.0 8)

Labrador

#166
Citation de: guillaumev le 15 Décembre 2019 à 20:45:35
A moins d'être béhèmiste, ce que je ne souhaite pas, on ne peut pas lire le sujet que tu cites.  :wink:

exact il faut être membre du fofobmwiste.  :lol:

Là c'est mieux , mais en fait le mien n'est pas tordu, mais je crois avoir trouvé une solution , vous serez bientôt  :P :

https://www.youtube.com/watch?v=Otn079ucDi0
Bonneville T120 rouge pour papy

jcfer


fifi.38

Citation de: Labrador le 15 Décembre 2019 à 19:40:06
Citation de: fifi.38 le 15 Décembre 2019 à 18:13:13
tu peux chauffer ta poignée pour la rapprocher .
par contre, je ne sais pas quel résultat par rapport à la couleur noire

Non pas possible c'est de l'alu ça va casser. Il faut que je trouve des leviers mais je pense que j'aurai à bricoler car ce ne sera pas plug and play  :mrgreen: mais c'est ça la recherche obstinée.

mais non : j'en suis à 5 ou 6 poignées redressées avec une lampe à souder.
la première, je l'avais chauffée et martelée mais elle était très marquée. Du coup, j'ai sorti la lime pour rattraper les marques et ensuite au papier de verre pour la finition. cela m'avait aussi obligé de faire l'autre poignée pour avoir le même aspect brossé.
les autres, je les ai faites à l'étau et un tuyau que j'emmanche plus ou moins suivant la courbure voulue. Toute en douceur
la joie d'être au grand R

Labrador

Bon j'ai essayé de déformer la poignée mais là ou je dois c'est impossible même en chauffant pas mal de temps à l'endroit ou il faut déformer c'est quasi impossible.
Sinon voici une photo de ce que j'avais avant et de ce que j'ai maintenant. La déformation devrait être en premier en A mais là c'est trop massif pour avoir l'angle de la poignée bleu. Donc j'attends un ensemble de poignées genre la bleu que je devrais modifier pour l'adapter.

Photo de comparaison :

Bonneville T120 rouge pour papy

fifi.38

il faut chauffer "plusse"  :D vers l'extérieur
en gros, ta poignée sera plus droite  :wink:
la joie d'être au grand R

Labrador

#171
Citation de: fifi.38 le 17 Décembre 2019 à 11:31:55
il faut chauffer "plusse"  :D vers l'extérieur
en gros, ta poignée sera plus droite  :wink:

Fifi j'ai réessayé impossible mais vous aurez la surprise du reste de cette poignée si j'arrive au bout .  :mrgreen:

14h10 Mdr le bout à casser pour le redresser alors colle bicomposants alu pour réparer, mais je l'aurai cette poignée je l'aurai.  :P
Bonneville T120 rouge pour papy

fifi.38

la joie d'être au grand R

eastride

heureusement que ce n'est pas le frein :siffle:

du coup le maître-cylindre au guidon est de quelle taille?

Labrador

#174
Citation de: eastride le 17 Décembre 2019 à 17:24:09
heureusement que ce n'est pas le frein :siffle:

du coup le maître-cylindre au guidon est de quelle taille?

En fait ce qui a cassé c'est la modif que j'ai fait et que j'ai voulu redresser à chaud mais étant très petite elle a cassé et les photos sont ici dessous.

Le MC est un 16mm les photos sont au dessus.

Citation de: fifi.38 le 17 Décembre 2019 à 17:23:31
t'as pété la poignée ?

Non fifi j'ai pété une partie de la modif que j'ai fait, tu as les photos en dessous.

Donc comme il est impossible de faire une courbure là ou je veux, j'ai donc décidé de couper à la scie la poignée et de me garder que la partie qui se fixe sur le MC.

Donc prises de côtes, perçage, sciage, lime demi douce et douce, touret à meuler et c'est parti pour la modif, puis peinture noire satinée pour finir. Après plus d'une heure de boulot j'arrive enfin à un résultat correct. Mais la partie la plus fine est un peu courbée et donc en essayant de la redressée à chaud elle a cassé net, sur le photo on voit sur la partie qui s'intègre dans le poignée bleu la cassure sous la peinture. Alors j'avais de la pâte bi composants alu.

Le bout scié et dessus la pièce terminée :



La pièce où l'on voit la cassure, cette partie à un petit ressort dessous qui permet de faire le réglage de 1 à 6 de la position.



La pièce usinée à la mimine de Labrador dessus dessous.



Bonneville T120 rouge pour papy

Labrador

Zarma ça marche pas, la courbure imposée par le bout usiné fait que là c'est trop proche du guidon et donc ça débraye pas.

Alors pour l'instant je garde la poignée d'origine car celle sur laquelle j'ai bricolée était une semblable donc pour l'instant je peux rouler  et je ne vais pas chauffer et déformer cette dernière.

Je trouverais une solution parole de Labrador excité.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Themus83

Citation de: Labrador le 18 Décembre 2019 à 17:47:28
Zarma..... Je trouverais une solution parole de Labrador excité.  :mrgreen:

Réflechissement  :| Christian.... :P :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Labrador

J'ai reçu le bonne vis de purge du MC récepteur, elle est montée et enfin je peux purger comme il faut.

Donc tout est fini.

J'ai en stock un deuxième MC récepteur, une durite avia réglable. Si un jour quelqu'un veut faire le pas, je suis dispo pour toute discussion sur le sujet.

Maintenant faut avaler les kms pour voir la fiabilité, le positif et le négatif.
:mrgreen:
Alors RDV au meeting, mais ce sera où ce meeting en 2020, vers la route des 20
Bonneville T120 rouge pour papy