Bonjour,
je fais une grosse révision de ma sprint RS de 2004 (env. 35.000 Kms, je n'ai pas regardé précisément avant de me lancer) à savoir celle des 40.000 Kms (le but est de la vendre ensuite, propre)
J'ai donc relevé le jeu aux soupapes
Ech (du cylindre 1 au 3). A priori le jeu devrait être entre 0,2 et 0,3
0,29 - 0,28 ----- 0,25 - 0,25 ----- 0,27 - 0,32
Adm (entre 0,1 et 0,2 si les données que j'ai glanées sur le net sont bonnes)
0,18 - 0,19 ---- 0,18 - 0,18 --- 0,18 -0,18
In fine je n'en ai qu'une hors cote (soupapes échappement extérieur du cylindre 3) mais, à part les deux du cylindre d'échappement du cylindre 2 qui sont pile au milieu, les autres sont limites entre 0,01 et 0,03 de la cote max.
je change tout ce qui est limite ou ça peut tenir jusqu'au 60.000 ?
J'ai commencé à relever les N° des pastilles côté échappement et pas de bol, celle extérieure du Cylindre 1 n'a pas été bien montée (le côté N° du côté de la tige de soupape) soit à l'origine soit lors de la révision des 20.000 mais toujours est-il que le N° est effacé au centre soit 2?3 ou 2?8. J'espère que Triumph pourra la mesurer et me vendre la bonne pour remettre le bon jeu.
D'ailleurs, à ce sujet, le but c'est de tendre vers 0,20 côté échappement et 0,1 côté admission je suppose (sinon elles sont toutes très bonnes sauf 1 à changer pour revenir à 0,3
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Par ailleurs, j'ai trouvé de l'huile dans 1 (ou 2 je ne sais plus) puits de bougies et le pas de vis de celles-ci. Il ne m'a pas semblé que les joints autour des puits sur le couvre culasse soient abimés (de toutes façons j'en ai un neuf). Possible que ça vienne des jointes toriques sous la grosse pièce au-dessus des AAC ? (qui n'ont pas l'air abimés). Autre piste ?
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Merci