Coup de Gueule

Démarré par Labrador, 10 Janvier 2020 à 12:36:16

Seeli

#360
Ce n’est pas un souci de taille de pays, mais une volonté de développer les infrastructures

De plus, l’automobile électrique est au début de ses évolutions techniques et technologiques. Nous l’avons déjà dit maintes fois.

Crier avant d’avoir mal et dire qu’une chose est nulle parce qu’on ne la comprend pas et on ne veut surtout pas la comprendre, ça par contre c’est moche 🙂

EDIT : Je ne vise personne en particulier avec mes propos ci - dessus hein. C'est une remarque d'ordre general  :wink: Me tapez pas, j'ai des problemes moi aussi  :sad: :mrgreen:
Von nix kommt nix

Thlar

Citation de: Seeli le 12 Juin 2022 à 15:59:28
“J’aime beaucoup ce que vous faites. C’est systématiquement debile mais toujours inattendu.”

🫠😶

:mrgreen: :mrgreen:

maya

Citation de: Hervecat le 12 Juin 2022 à 11:45:14
Moi je dis qu il nous faut des voitures nucléaires,  qui sont chargées à vie. Comme ça plus de soucis d autonomie, de chargeurs défectueux. Quand elle est cuite tu la fout au fond du jardin et tu t en sert pour alimenter ta maison  :)


Trève de plaisanterie, la production de l'énergie électrique nécessaire à leur déplacement à bord des véhicules,
sera une grande étape dans la maturité du concept.
Il y a beaucoup à inventer dans les décennies à venir, ce sera passionnant.
J'envie les "automotive engineers" qui démarrent leur carrière actuellement   :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

PierrotGAZ

Moi tout ce que je constate c est que la plus part des gens qui critique l autonomie de l électrique ne font jamais plus de 500 borne d affilé ou l ont fait a une époque ou les gamin était allonge derrière et les parents fumaient leur paquet chacun a l avant !  :mrgreen:

Je ne suis pas un défenseur de l électrique au contraire et je roule beaucoup..... mais en bon français... ca marchera dans le monde entier qu on dira encore "gnagnagna ca marche pas" !  :lol:


Par contre l arguments  d'hervecat est une vrai problématique de fond  :? qui est probablement  une des causes de la non dynamique en France compte tenu de nos constructeurs encore a la ramasse sur le.sujet
Homo Parabolus Masticatus

guillaumev

Citation de: Seeli le 11 Juin 2022 à 19:44:40
[...]
Seuls les véhicules hybrides et électriques pourront être vendus. [...]

Les hybrides ne seront plus autorisées à la vente non plus.
Vive le 2.0 8)

Seeli

Peut etre en France, je ne sais pas

Ici, les hybrides resteront autorises. Pas les full thermiques par contre
Von nix kommt nix

guillaumev

Vive le 2.0 8)

Seeli

Etonnant en effet a lecture de l'article, mais je ne suis pas le legislateur.

Merci pour cette tres bonne nouvelle Mev  :wink:

Quelque part, je trouve ca tres bien. Au moins, quitte a faire quelque chose, autant le faire a fond et de nouvelles solutions technologiques emergeront  :)

Von nix kommt nix

Nico7469

Ben moi

(ouai en général quand ça commence comme ça, ça pue le mec qui donne son avis alors qu'on lui a rien demandé  :lol: :RAB:)

En gros pollueur le weekend (voir la liste véhicules sous mon pseudo), je pense de plus en plus à une hybride rechargeable pour les trajets quotidiens boulot...
Pourquoi pas une électrique... car je n'ai pas encore confiance et surtout car la technologie va tellement évoluer, que (selon moi) acheter une full-elec aujourd'hui qui a 500km d'autonomie et elle sera invendable dans 3-5 ans car la techno aura évoluée et les suivantes auront 700km...
Au delà de ça je n'y suis pas fermé car selon les trajets quotidiens ça peut être un +

Le seul problème des hybrides rechargeables c'est qu'elles surcotent pour au final une autonomie vraiment dérisoire (tu prend 100kg de batterie pour seulement 60-70km d'autonomie en full-elec...) et du coup le poid ajouté t'augmente la consommation en mixte   :?

Honnêtement, comme ce n'est pas mon domaine, et que j'ai peu de temps pour m'y intéresser, ça me pose question...

Si des "experts" ont des arguments ici, j'échange volontiers (entre 2 couches 8))
Et Paf.... Pastèque !

Seeli

J'ai beau defendre l'electrification des vehicules, je pense qu'il faut moderer le propos

D'ici 2035, les technos auront evoluees et le paysage automobile sera different. Si j'ai pris le parti d'acheter une voiture electrique fin 2022, je comprends parfaitement que certains soient perplexes voire pas du tout emballes

Mon propos se veut juste rassurant, dans le sens ou tout est a venir oui, mais que globalement, il ne faut pas avoir peur de cette evolution  :)

Imaginez la gueule des gens quand ils ont vu debarquer pour la 1ere fois des vehicules auto-tractes, certains ont du se dire "ouais bah mois je garde ma cariole et mes chevaux, cette histoire de petrole la, ca ne me dit rien. en plus c'est lent et l'autonomie est ridicule"... regardez l'evolution aujourd'hui

Je pense honnetement qu'il faut rester positif et voir ce que les contructeurs vont nous proposer  :wink:

Mais si aujourd'hui, rien ne vous oblige a switcher
Von nix kommt nix

Wile

Mon expérience à moi je tout seul personnellement...  :siffle:

Pour avoir été "obligé" de changer de voiture il y a 3 mois, nous avons étudié les différentes technologies qui s'offraient à nous.
Mais comme bien souvent, le juge de paix final a été le prix.
- Une voiture au gabarit plutôt urbain.
- Un peu plus de 300 km d'autonomie (avec de l'autoroute et de quoi réguler la température dans l'habitacle lorsqu'il fait froid...  :siffle:).
- Environ 22000, (ce qui est déjà une somme en soi).

Eh bien en full électrique, ça n'existe pas !!!  :gnagnagna:
L'hybride restant finalement une très bonne fausse bonne idée lorsque tu te penches sur le niveau de consommation en mode recharge...  :roll:
Donc direction le full thermique, épicétou !!!  :RAB:
Yaplukà...

Fift

Juste une remarque en passant : n'oubliez pas qu'à part Renault et Tesla, la gamme électrique des constructeurs "sérieux" n'est apparue qu'il y a trois ans.
On n'en est donc qu'à la première génération de voitures électriques grand public.

On devrait donc voir apparaître d'ici 2 ou 3 ans la seconde génération de ces véhicules, avec très vraisemblablement une grosse évolution puisque comme le mentionnait Seeli, on n'en est qu'au tout début de la technologie. Après, est-ce que cette évolution se fera du côté du tarif, de l'autonomie, de la vitesse de recharge, je n'en sais rien.
Il est clair que le constructeur qui sort une voiture avec 500 bornes d'autonomie pour un prix proche d'une voiture thermique risque de faire un sacré carton.


Là où ça pêche aujourd'hui, clairement, c'est sur les infrastructures et le déploiement des bornes de recharge qui ne semble pas avancer à la vitesse voulue.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

fifi.38

c'est certainement sur le déploiement des bornes électriques que le problème existe.
l'autonomie va certainement s'améliorer ainsi que le temps de charge (sans pour autant que cela soit aussi rapide qu'un modèle thermique)
par contre, comment faire pour recharger son véhicule lorsqu'on habite dans une copropriété  :siffle:
la joie d'être au grand R

Labrador

En ce qui concerne la charge du véhicule à domicile, pas question d'une charge rapide, déjà si vous êtes tout électrique ça va poser le pb du compteur, car en mono phasé le max c'est 12KVA et sachant que pour charger un véhicule c'est min 3.7KW donc pour une puissance de 40KW ce sera plus de 10 heures, je vous laisse réfléchir à ce qu'il faudra faire. On en reparle avec vos réactions.

https://www.automobile-propre.com/simulateur-cout-recharge

fifi une réponse pour toi

https://www.automobile-propre.com/dossiers/recharge-voitures-electriques/

On pourrait faire un dossier voiture électrique, ce serait bien  :roll:
Bonneville T120 rouge pour papy

Themus83

Citation de: fifi.38 le 13 Juin 2022 à 13:03:51
c'est certainement sur le déploiement des bornes électriques que le problème existe.
par contre, comment faire pour recharger son véhicule lorsqu'on habite dans une copropriété  :siffle:

Je te rejoins Fifi, mon gamin voulais acheter une tout élec, le problème de la recharge en parking souterrain en co-pro, (pas en box)  c'est posé, très/trop compliqué: Il a laissé tomber.

... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..