Auteur Sujet: Test Ampoules H7 LED sur ST 1050  (Lu 51373 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fredpoggi

  • Timide
  • Messages: 98
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvoir/Belgique
Re : Re : Test Ampoules H7 LED sur ST 1050
« Réponse #180 le: 01 août 2021 à 20:24:05 »
Bonjour,

J'ai donc également changé les ampoules d'origine pour des leds sur ma St de 2005 au niveau des feux de croisement et de la veilleuse, et c'est vraiment le cas de le dire, c'est le jour et la nuit!

Il me reste le feu de route et là je bloque. Qu'avez vous installé de votre côté? Une spéciale lenticulaire, une 360, une 4 face?

Je me suis enfin lancé dans le changement de l'ampoule du grand phare, ça faisait un peu couillon d'avoir une lumière bien blanche, et de faire un appel de phare "en jaune".

Par contre j'ai bien chier pour la mettre, pas de place pour passer mes (grande) main, donc j'ai dû tout démonter pour retirer carrément l'optique.

C'est étonnant, c'est la même LED (6 faces) que pour les feux de croisement, et le grand phare éclaire beaucoup plus fort.

J'en ai profiter en même temps pour installer le GIpro DS, configuré ... initialisé ... testé ... tout fonctionne bien.

De plus, maintenant ils sont tactiles, plus besoin de couper 6 fois le contact pour l'initialiser.

C'est un gadget pour certain, inutile pour d'autre, mais j'ai souvent eu des motos qui avaient cette fonction d'origine, et bien sur la Triumph ça me manquait.

Hors ligne Olivesprint

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 765
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villers Bocage
Re : Test Ampoules H7 LED sur ST 1050
« Réponse #181 le: 01 août 2021 à 20:42:01 »
J'en ai mis un de IRE, depuis 3 ans, je trouve ca tres pratique, surtout en tourisme !
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hors ligne Lamule

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 2007
  • Localisation: Au pied du Canigou
Re : Test Ampoules H7 LED sur ST 1050
« Réponse #182 le: 09 septembre 2021 à 22:44:23 »
Je vais aussi opter pour des leds et je confirme qu’il faut au minimum des 4 faces. J’avais des 2 faces sur mon XX et on voyait bien qu’il y avait des zones mal éclairés.

En passant devant ma sprint cet aprem j’ai jeté un œil sur mes optiques, de près j’ai vu ça !



Remède:



Résultat



Édit: il suffit d’enlever l’ampoule pour avoir accès à l’intérieur de l’optique.

Je n’ai pas encore fait d’essai sur route mais sur le mur du garage on voit déjà une différence. 

Retrouvez un peu de lumière divine mes frères  :mrgreen:





« Modifié: 10 septembre 2021 à 16:56:59 par Lamule »
Rien ne sert de courir il suffit de rouler