Couple de serrage des bougies

Démarré par Labrador, 02 Février 2020 à 18:51:15

fifi.38

il ne faut pas trop chicaner  :wink: 8)
je vous rappelle que pendant de nombreuses années, les serrages s'effectués à la main 
la joie d'être au grand R

Labrador

Citation de: fifi.38 le 11 Février 2020 à 18:20:34
il ne faut pas trop chicaner  :wink: 8)
je vous rappelle que pendant de nombreuses années, les serrages s'effectués à la main 

Oui et les plombiers serraient trop fort à l'époque  :mrgreen:, un peu de rigolade dans ce monde de brutes
Bonneville T120 rouge pour papy

jcfer

Citation de: fifi.38 le 11 Février 2020 à 18:20:34
il ne faut pas trop chicaner  :wink: 8)
je vous rappelle que pendant de nombreuses années, les serrages s'effectués à la main

A la main tu exagères, j'ai toujours utilisé une clé à bougie (sans clé dynamométrique)  :mrgreen:

Fift

Citation de: margerin le 10 Février 2020 à 20:39:34
une graisse cuivrée de n'importe quel type, ou avec une composition définie
Des marques, des références efficaces peut être?


Par exemple, graisse Belleville Celtia (graisse multiusage communément appelée "graisse Belleville", et qui fonctionne également très bien pour graisser la chaîne), ou son équivalent chez SKF. Eviter les graisses graphitées par contre.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

grey

Au remontage, je mets un peu de graisse graphitée sur les filets...

J'ai jamais eu de bougie difficile à desserrer dans ces conditions...  :(

Grey & le gras c'est la vie...  8)
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

margerin

Citation de: burner955i le 10 Février 2020 à 21:10:28
pour être honnête je savais même pas qu’il y avait plusieurs sorte
Si celle de ton taf résiste à 1800 deg ça doit être bien suffisant
Un moteur monte à une centaine de degrés au moment de la combustion ça doit monter bien plus haut mais pendant un temps très court

une mise au point s'impose
Il ne s'agit pas d'une graisse qui résiste à cette température, je ne sais même pas s'il en existe une.
Elle est utilisée pour la périphérie qui gravite aux alentours de 250° à 400 °
C'est vrai que ca peut prêter à confusion  :oops: 8) :mrgreen:

Citation de: fifi.38 le 11 Février 2020 à 18:20:34
il ne faut pas trop chicaner  :wink: 8)
je vous rappelle que pendant de nombreuses années, les serrages s'effectués à la main 

Faut pas pousser
ma clé dynamo est intégrée à mon bras, avec déclenchement dans le coude
C'est le modèle Luxe
La main, c'est pour les mobs........
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Fift

J'avions point vu ça :
Citation de: burner955i le 10 Février 2020 à 21:10:28

Un moteur monte à une centaine de degrés au moment de la combustion ça doit monter bien plus haut mais pendant un temps très court

Euh non, sinon on ferait des moteurs en plastique  :mrgreen:.
Les 100°C, c'est la température du liquide de refroidissement.

Je n'ai pas la température de la chambre de combustion au moment de l'explosion, mais on doit être autour des 400-500°C.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

burner955i

Citation de: Fift le 13 Février 2020 à 20:40:01
J'avions point vu ça :
Citation de: burner955i le 10 Février 2020 à 21:10:28

Un moteur monte à une centaine de degrés au moment de la combustion ça doit monter bien plus haut mais pendant un temps très court

Euh non, sinon on ferait des moteurs en plastique  :mrgreen:.
Les 100°C, c'est la température du liquide de refroidissement.

Je n'ai pas la température de la chambre de combustion au moment de l'explosion, mais on doit être autour des 400-500°C.

C’est pas faux j’avions dit une connerie

fifi.38

Citation de: fifi.38 le 11 Février 2020 à 18:20:34
il ne faut pas trop chicaner  :wink: 8)
je vous rappelle que pendant de nombreuses années, les serrages s'effectués à la main

sous entendu avec une clé dans la main  :siffle:
la joie d'être au grand R