Auteur Sujet: Compatibilité bulle ST RS Daytona 955  (Lu 387 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vitus

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • SPRINT ST 955 2001
  • Localisation: Lyon
Compatibilité bulle ST RS Daytona 955
« le: 04 avril 2020 à 12:49:35 »
Bonjoir,

Je cherche à changer la bulle de mon Sprint ST 955 de 2001pour un truc un peu plus protecteur, mais le net ne regorge pas de référence pour ce modèle là. Il semblerait en revanche que le catalogue de pièces pour les RS et les daytona soit beaucoup plus fourni...
Du coup je me demande si je peux mettre un bulle de ces autres modèles sur mamienne.

Puisque la tête de fourche de la Daytona 1997/2001 et celle de la sprint RS ( qui partage le même manuel que la ST) ressemblent énormément à celle de la ST 955.
Il y aurait moyen que les vis de fixation soit aux même position.
J'ai juste l'impression que la bulle de la ST possède un retrait à sa base, qui permet un flux d'air par dessous la bulle, que je ne vois pas sur la RS et comparses. (s'il faut juste découper un peu ça me dérange pas).


Quelqu'un s'y connait il en la matière svp ?



PS : dans ce forum, je vois la catégorie technique 955i ainsi que la ST/GT 1050. Mais du coup on poste ou pour la ST 955 (qui n'est pas 955i) ?

Mercé !

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Compatibilité bulle ST RS Daytona 955
« Réponse #1 le: 04 avril 2020 à 21:25:47 »
Pour la compatibilité des bulles entre elles (ce dont je doute) va vérifier sur les fiches de world of triumph.

T'as des carbus sur ta ST 955 ?? :mrgreen:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32819
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Compatibilité bulle ST RS Daytona 955
« Réponse #2 le: 04 avril 2020 à 22:08:29 »
Ta ST fait partie des 955i

Et les bulles des dayto, ST et RS n ont rien à voir  :wink:

Et pour en trouver en tapant bulle sprint st 955 dans google tu en as des wagons :wink:
« Modifié: 04 avril 2020 à 22:10:24 par PierrotGAZ »
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Vitus

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • SPRINT ST 955 2001
  • Localisation: Lyon
Re : Compatibilité bulle ST RS Daytona 955
« Réponse #3 le: 04 avril 2020 à 23:10:55 »
Merci pour vos réponses

Ok je vais aller jeter un coup d’œil. Après si c'est compatible après petite modif, c'est pas dramatique :)

Nope, c'est de l'injection. Je croyais que la ST était du 955 jusqu'en 2001, puis qu'elle était passée au 955i en 2002 avec les quelques modifs moteur (centrifugeuse notamment)... On m'aurait donc menti ? Ou j'ai juste rien compris  :siffle:

Dommage, pourtant les têtes de fourche (en particulier les optiques) ont l'air assez proches.


C'est surtout qu'à part une petite double courbure qui a pas l'air de changer grand chose, puis une grande pelle à tarte qui fait 3 fois la surface du pilote, je trouve pas trop l'entre 2 sur le web quoi. Ou alors il y a, mais impossible d'avoir une photo du modèle précis, les boutiques mettent qu'une photo générique pour tous les modèles  :cry:  Et de là à avoir une photo de la bulle en question, montée sur une ST...

Et bien je chercherai plus que celle pour ST alors