Essai 900 Tiger Rallye Pro

Démarré par LéoT3, 15 Mai 2020 à 13:58:11

LéoT3

Salut,

Ce matin, je sus passé à la concession de Lanester pour essayer la nouvelle 900 Tiger Rallye Pro.
Accueil très pro avec respect systématique des gestes barrières, le tout teinté d'une bonne humeur qui fait plaisir.
Le petit café est toujours disponible pour ceux qui aiment.
Merci à Daniel, Armel et toute l'équipe.

Revenons à l'essai.
La rallye Pro et la GT pro étaient disponibles, j'ai un faible pour la rallye, donc go pour cette version.

Tout d'abord, comme Triumph sait maintenant bien le faire, la finition est exemplaire, rien à dire, pas un fil qui traîne, bonne impression de qualité. (Même les plastiques! :mrgreen:)
Coté ergonomie, rien à dire non plus, la moto est assez étroite, ce qui permet d'avoir les deux pieds bien au sol, même sur ce modèle assez haut. La prise en main est aisée et naturelle.
Le tableau de bord est bluffant par sa taille et sa lisibilité. Il intègre le dispositif de connexion sans fil, mais j'ai déjà dit ce qui je pensait de ce dispositif dans un autre post.

En selle, première et go!!!
On sent tout de suite l'évolution du 3 pattes avec le nouveau calage. Plus rugueux en bas et très expressif dans les tours. Une belle réussite, du moins, moi, j'adore! :(

Je me répète, mais la moto est vraiment très facile, bien qu'elle soit équipée de pneus mixtes, aucune appréhension, ça prend de l'angle sans sourciller, la moto met vraiment en confiance. Les suspensions sont un régal, le freinage Brembo très efficace. (De la à dire que le châssis est exceptionnel!! :mrgreen: :D)

Un petit chemin, allez, on essaie. Debout sur les repose-pieds, la position est bonne, le guidon est assez haut. Pour ma corpulence, pas besoin de rehausseurs pour le tout terrain.
On se prend vite à rouler assez vite, la moto met toujours en confiance.
Allez, on se calme et retour sur la route.
Un peu de sinueux, il y a de quoi se faire plaisir, et le confort est très appréciable avec une bonne protection de la bulle qui pourrait sembler petite.
La partie cycle invite à jouer! :P

Le shifter up et down est vraiment sympa, j'adore ce truc! :blink:

Retour à la concession après environ 45 minutes d’essai, la banane sous le casque!

Globalement une belle réussite, pour qui aime ce type de machine.
Pas envie de changer le Scrambler, Mais pour qui voudrait mettre ses roues hors du bitume, une belle machine polyvalente qui invite à l'aventure.
Le coût n'est pas anodin, mais pas ridicule par rapport à la concurrence et vu le niveau d'équipement.

En résumé, pas grand chose à lui reprocher à cette 900 Tiger... Il faudrait agrandir le garage et marier une millionnaire!! :lol:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

guillaumev

Citation de: LéoT3 le 15 Mai 2020 à 13:58:11
[...]
Le shifter up et down est vraiment sympa, j'adore ce truc! :blink:
[...]

A titre de comparaison, as-tu déjà essayé une Honda avec la boite DCT?
J'ai adoré, comme sur une voiture en fait. :lol:


[Hors Sujet ON]
J'ai bien aimé leur séance photo avec le Rocket TFC et le Speed Triple aux couleurs Martini Racing. :-)
[Hors Sujet OFF]
Vive le 2.0 8)

LéoT3

Oui, le photographe avec lequel ils travaillent fait de belles choses!

Pas essayé la Honda, mais les sensations sont vraiment super, surtout à la montée des rapports.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

guillaumev

J'avais envisagé de faire venir son propriétaire au meeting cette année. :roll:
A voir pour l'année prochaine. :)
Vive le 2.0 8)

margerin

comme d'ab, l' essais est succin, mais clair, concis et objectif ==> +1


Citation de: LéoT3 le 15 Mai 2020 à 13:58:11
…………...
Globalement une belle réussite, pour qui aime ce type de machine.
……….

Cette phrase m'incite à aller tester… : smile:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

indiana


LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jpv42

Merci pour ce cr d'essai, une ou deux photos ?
En tout cas  :+1: bien mérité  :wink:
casse pas la tête

LéoT3

Merci JP! Désolé, je n'ai pas pris de photo.... :?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jpv42

casse pas la tête

margerin

comment ça tant pis……….???

Goudron et plumes!!!
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

fabrizio

Je te rejoints sur de nombreux points.
J'ai eu l'occasion d'essayer juste avant la 800 et quelques semaines après la 900. Moi qui suit ''twin'', j'ai trouvé la 800 fade et longue à réagir à l'accélération. La 900 a ce supplément d'âme qui nous rapproche du caractère d'un twin, plus nerveuse, et redoutable en virolos.
Je suis pas spécialement fan des trails mais là je reconnais que leur nouvelle mouture est gagnante.
:+1:

LéoT3

Du coup, j'ai acheté et ai fait 8000 bornes avec depuis Juin! :lol:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Skippy

J'ai également essayé la GT Pro & la Rally Pro (en A2) : j'ai bien aimé...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin