Roue libre sur 1050 de 2010

Démarré par Tadeusz, 17 Mai 2020 à 22:19:11

Wile

Yaplukà...

Tadeusz

Ouaips.
Bon, message de WOT, je leur renvoie, ils me remboursent.
Plutôt une bonne nouvelle, donc
A bove ante - ab asino retro - a stulto undique caveto

Wile

Yaplukà...

Tadeusz

Mais ça ne règle pas mon problème. Je sais bien que juste sur un visuel, c'est difficile de voir un pb de roue libre, mais si je ne sais même pas quelle référence commander, je vais voir d'autres pistes. WOT m'a dit qu'il devrait y avoir deux références pour mon modèle, mais rien de plus. Et sachant qu'ils avaient l'air un peu paumé quand je leur avais demandé de préciser avant commande.
Quelqu'un aurait entendu parler d'un changement de conception des roues libres sur les 1050?
A bove ante - ab asino retro - a stulto undique caveto

Cousin Hubert

#19
Citation de: Cousin Hubert le 19 Mai 2020 à 14:35:07
https://servimg.com/view/17118654/533

https://servimg.com/view/17118654/538

https://servimg.com/view/17118654/532

https://servimg.com/view/17118654/399

Je te conseil vivement d'avoir la RMT et une péteuse !!
Attention à la cloche au remontage
Les tétons de la pompe à huile se mettent derrière la cloche à huile dans les trous
Et la bague "OUT"
Pâte anaérobie ou joints Triumph
Je ne vois pas pourquoi démonté l'embrayage 🤔
Mais enfin bon...
5,4 mkg la vis BTR de la roue libre
Après c'est toi qui voit...
✌🍺✌

J'ai dis 5,4 m Kg et démonté l'embrayage pourquoi...
Smoke on the Water...
😂🍺😂

Appel Triumph ou regarde le site Triumph France parts
Avec ton Vin...✌

Tadeusz

Alors c'était pas la roue libre, c'était le démarreur.  :siffle:
Un mécano chez qui je l'emmenais pour autre cause me dit: "le démarreur force et n'arrive pas à faire tourner, c'est pas la roue libre, c'est le démarreur qui est en fin de vie".
Commande et réception la semaine dernière (adaptable Rick's motorsport à 260 €  chez la boutique du biker), montage hier soir après quelques péripéties, et ça démarre sans aucun problème maintenant.
Je ferai sans doute un retour "montage de démarreur sur le SPRINT 1050", mais les principales difficultés sont : douille longue de 22, et forcage pour rentrer le bouzin adaptable jusqu'au bout  :mrgreen:.

Je n'ai plus qu'à rendre à César ce qui est à César (ou à CmoiFrancky, je sais plus)

p.s.: si l'un de vous cherche un démarreur à reconditionner, me MP, ça coutera les frais d'envoi.
A bove ante - ab asino retro - a stulto undique caveto

Labrador

Citation de: Tadeusz le 18 Août 2020 à 21:27:33

p.s.: si l'un de vous cherche un démarreur à reconditionner, me MP, ça coutera les frais d'envoi.

Tu vas avoir des clients. Comment sont les dents, pas trop abîmées?
Bonneville T120 rouge pour papy

Tadeusz

comme neuves
si on parle de celle du démarreur  :mrgreen:
A bove ante - ab asino retro - a stulto undique caveto

Labrador

Citation de: Tadeusz le 18 Août 2020 à 23:27:41
comme neuves
si on parle de celle du démarreur  :mrgreen:

Pourquoi tu ne le démonte pas et le restaure pas, sinon je te le prend sans pb, je t'envoie un MP ce doit être le même que sur le Tiger
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Citation de: Tadeusz le 18 Août 2020 à 21:27:33Je n'ai plus qu'à rendre à César ce qui est à César (ou à CmoiFrancky, je sais plus)

:wink: il n'y a pas d'urgence
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Tadeusz

Citation de: Labrador le 19 Août 2020 à 10:40:47
Pourquoi tu ne le démonte pas et le restaure pas, sinon je te le prend sans pb, je t'envoie un MP ce doit être le même que sur le Tiger
Parce que j'en ai acheté un neuf  :siffle:
Surtout, il aurait fallu que je l'ouvre, que je vois l'état, que je trouve tout ce qu'il faut pour restaurer, alors qu'il faut que j'ai très vite une moto capable d'avaler des bornes.
D'où la solution de simplicité, pas la plus économique/écologique, mais bon.
Au moins, l'actuel sera peut être recyclé  :wink:
Je réponds à ton MP
A bove ante - ab asino retro - a stulto undique caveto

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Citation de: Tadeusz le 18 Août 2020 à 21:27:33
Alors c'était pas la roue libre, c'était le démarreur.  :siffle:
Un mécano chez qui je l'emmenais pour autre cause me dit: "le démarreur force et n'arrive pas à faire tourner, c'est pas la roue libre, c'est le démarreur qui est en fin de vie".
Commande et réception la semaine dernière (adaptable Rick's motorsport à 260 â,¬  chez la boutique du biker), montage hier soir après quelques péripéties, et ça démarre sans aucun problème maintenant.
Je ferai sans doute un retour "montage de démarreur sur le SPRINT 1050", mais les principales difficultés sont : douille longue de 22, et forcage pour rentrer le bouzin adaptable jusqu'au bout  :mrgreen:.

Je n'ai plus qu'à rendre à César ce qui est à César (ou à CmoiFrancky, je sais plus)

p.s.: si l'un de vous cherche un démarreur à reconditionner, me MP, ça coutera les frais d'envoi.


Content d'avoir pu t'aider et en plus j'ai de quoi prendre un bon apéro ce soir  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Tadeusz

#28
Alors c'était pas forcément le démarreur, puisque j'ai rencontré à nouveau le problème à chaud (après 30' dans les bouchons parisiens, quand même).
Le changement a été bénéfique quand même, le problème ne m'est arrivé qu'une fois depuis. Labrador m'avait de toutes façons dit que mon ancien démarreur n'était pas si naze.
De toutes façons, j'ai aujourd'hui un autre problème (voir la section SPRINT 1050 ici).
A bove ante - ab asino retro - a stulto undique caveto