Discuter Sans Compter > Tout ça, c'est grâce à Tall

Mon Indochine

<< < (3/4) > >>

PierrotGAZ:
Et puis elle est propre sa concession à maya !  :lol:

Labrador:

--- Citation de: PierrotGAZ le 22 juillet 2020 à 09:19:24 ---Et puis elle est propre sa concession à maya !  :lol:

--- Fin de citation ---

C'est quand les journées portes ouvertes  :lol:

Themus83:

--- Citation de: Labrador le 22 juillet 2020 à 10:49:16 ---
--- Citation de: PierrotGAZ le 22 juillet 2020 à 09:19:24 ---Et puis elle est propre sa concession à maya !  :lol:

--- Fin de citation ---
C'est quand les journées portes ouvertes  :lol:

--- Fin de citation ---


 J' habite pas très loin , si en plus il possède un Peugeot GT10 / 103 SP, une Speciale TT [ Taaiitè] et un " Testi" [ Tèèsssti ] je cours dans sa concess  :mrgreen: :wink:

Chris45:

Désolé de revenir en ces bas de carter (c'est là que résident les huiles chargées de résidus de nostalgie motocycliste).

Je n'ai pas le courage, aujourd'hui, d'apprendre à poster des photographies. Dommage. J'aurais aimer montrer une carte postale de la place Dunois à Orléans datée de 1904. Un paradis du pisse-chien-chien-à-sa-mémère. Terre battue et bancs pour les vieux. J'aurais pu montrer une Triumph 1904 que tout le monde rêve de posséder, moteur fabriqué à Coventry, ville industrielle qui a bien dégusté sous les bombes allemandes, dix siècles après qu'une résolument moderne Lady Godiva traversa nue sur sa douce haquenée la petite ville précitée aux fins de faire baisser les exigence du fisc (au désespoir de son prédateur d'époux). J'admire les Femens mais elles n'ont rien inventé. Si elle montaient à cheval, elle en imposeraient tellement plus.

Dix siècles après Lady Godiva et 66 ans après les cartes postales de 1904, en 1970, après une seule et unique leçon, je me présentais au permis moto. Place Dunois. Fallait faire deux fois le tour, en respectant les priorités à droite. Ensuite, une épreuve de freinage sur une rue du coin et hop! Pour les nostalgiques, ma monture d'auto-école était une Aermacchi-Harley-Davidson Alla Verde 250 centimètres-cube. Me voila détenteur du permis toute cylindrées y compris la toute nouvelle Honda 750.

Mon premier souvenir de la Honda quatre pattes: Je conduisais la Renault 8 avec Mère à mes cotés sur l'ex-nationale 152. Un extra-terrestre roule à fond de ballon entre les deux files. Deux kilomètres plus tard, nous le vîmes au sol, agité par les spasmes qui précèdent la mort. En tant que portugais, il n'eut droit qu'à trois lignes le lendemain dans la République du Centre. De Profundis. Pauvre bougre. Ma mère en profita pour me raconter sa frayeur quand elle acceptât de monter dans sa prime jeunesse derrière un jeune et bel anglais sur une pétaradante BSA.

Bref, ayant compris très tôt que le danger ne réside pas entre les jambes mais plutôt sous le casque, cette image morbide ne me détournât pas de mes aspirations motocyclistes. Je fis l'acquisition d'un mono 125 Honda. Sympathique et increvable. Multiples allers-retours Orléans-Toulouse. A l'époque, nul besoin d'un maxi-trail pour voyager. C'était l'époque des amours EDF (pour les jeunots, les poteaux électriques au ras des murs facilitaient l'escalade de l'ultime enceinte avant de rejoindre sa belle). Quelques petits cailloux projetés avec juste la force nécessaire sur les vitres prévenaient la jeune fille de l'arrivée de son chevalier. Cela n'empêchait pas d'être à l'heure au boulot le lendemain... Souvenirs, souvenirs...

Si vous êtes sages, je vous raconte bientôt la suite...



fifi.38:
Roméo et Juliette revisité  :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique