Auteur Sujet: Suspensions pilotées / Est-il possible de les tromper ?  (Lu 1490 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arka

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours
Suspensions pilotées / Est-il possible de les tromper ?
« le: 12 juillet 2020 à 18:55:58 »
Bonjour à tous,

Petite question, je viens d'acheter une Tiger 1200 XRX et je voulais savoir s'il était possible de "tromper" les suspensions ?
Je m'explique : Je suis assez petit (à mon grand malheur ...) et je ne suis pas super alaise sur la Tiger surtout avec un passager.
Ayant eu un Multistrada ou je pouvais régler les suspensions comme je voulais (ne mettant 1 conducteur sans passager ni bagages alors que nous étions 2 sur la moto) ce qui me permettait d'être plus alaise avec ma femme ou ma fille en passager.

Sur la Tiger, j'ai bien l'impression que le système est vraiment fait pour garder une assiette constante et donc impossible à "tromper".
Je suis aller voir dans les réglages de la moto, sans rien trouver.

Quelqu'un a t-il une astuce ?

PS : j'ai quand même commander une kit de rabaissement -4cm pour être "no-stress" sur la moto  :)

Deuxième question pour le même prix : Est-ce que quelqu'un sait comment on affiche les codes erreurs sur la Tiger 1200 par hasard ?

Merci par avance.
« Modifié: 12 juillet 2020 à 19:42:39 par Arka »

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30804
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Suspensions pilotées / Est-il possible de les tromper ?
« Réponse #1 le: 12 juillet 2020 à 23:23:48 »
Salut,

Pour les suspensions, je n'ai pas de solution...
Pour les codes, il faut utiliser le logiciel Tune ECU et le câble qui va bien. En cherchant un peu, tu trouveras toutes les infos nécessaires sur le forum.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Arka

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours
Re : Suspensions pilotées / Est-il possible de les tromper ?
« Réponse #2 le: 13 juillet 2020 à 19:31:08 »
Bonjour LéoT3,

Merci pour ta réponse. Mais j'étais plus partie sur une manipulation, comme j'ai pu le lire ailleurs, de type "j'appuie sur tel bouton et tel autre et je met le contact" et hop j'ai les codes erreurs.
Je ne veux pas les effacer ou je ne sais quoi, juste voir s'il y en a :)

Merci quand même.