Graisseur de chaine pas cher et simple

Démarré par Hubaxe, 25 Septembre 2020 à 12:41:25

Hubaxe

Super montage.
C'est cool de voir ces pieces sur une autre moto, j'suis limite fier   :( 

Olivesprint

Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

zikan

merci pour le partage !
possible que j'y passe aussi  :super:

Labrador

Commandé pour le Tiger vendu car j'ai récupéré le Caméléon oiler pour la T120, je vais l'installer pour le futur proprio qui est super sympa et je pense qu'on fera des sorties ensemble .  :super:
Bonneville T120 rouge pour papy

Labrador

question posée à Guillaume en atente de,réponse mais il est en vacances.

Quel est le diamètre externe et surtout interne de la durite qui amène l huile.

Merci de la réponse
Bonneville T120 rouge pour papy

Labrador

#81
Voilà le graisseur de chez Aliexpress  est arrivé, sympa , beau matériel, tout y est .

Le Tiger part samedi alors il sera fini d'installer demain , mais en attendant je lui ai trouvé une place idéale et pas loin de là où il devra officier, c'est à dire pas loin de la chaîne, il est à côté de la précontrainte hydraulique de l'amortisseur EMC.



Ce matin branchement de l'ensemble.

C'est super simple en fait. Mais j'ai apporté quelques modifications enfin des trucs de l'expérience du caméléon oiler.

J'ai glisser dans le tube capillaire un fil de fer de 1.5mm, cela ne va rien obstrué c'est le principe du caméléon oiler .
Ca permet de former le capillaire à la forme que l'on veut et l'amener au pied de la couronne .
Il fait la longueur juste après la boucle, ça aussi c'est pris du caméléon oiler.

Photo vue de l'ensemble , le tube passe derrière la précontrainte hydraulique de l'amortisseur



Photo de la boucle , qui fait un tour et ici maintien avec la vis du carter de chaine



Photo du capillaire qui est maintenu sur le bras oscillant par un collier et un collier spéciale fixé sur le bras oscillant

Bonneville T120 rouge pour papy

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

w2k

oui bien fait... tres propre et assez discret  :applause:
par contre comment se fait le reglage du débit ? et comment ca demarre/s'arrete ?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Labrador

Citation de: w2k le 12 Novembre 2022 à 18:07:33
oui bien fait... tres propre et assez discret  :applause:
par contre comment se fait le reglage du débit ? et comment ca demarre/s'arrete ?

En fait je l'ai rempli mais pas en regardant la vidéo et j'avais mis un chiffon par terre au cas où quelques gouttes tomberaient et c'est pas des gouttes mais prsque tout qui est parti  :lol:

Donc pour aller plus vite niveau amorçage j'ai mis au bout du capillaire ma pompe qui me sert pour les purges de freins et j'ai pompé et au bout de quelques seconde l'huile est apparue.

Donc après mon erreur , j'ai recommencé le remplissage .

En fait il n'y a pas de réglage de débit, tu tourne 1/4 de tour avant de partir balade donc tu pousses une petite quantité d'huile qui va s'écouler tout doucement.

Ensuite ça ne doit plus couler tant que tu ne refais pas un 1/4 de tour.

Avec le nouveau proprio on a été faire un petit tour avec sa femme.

Au retour j'ai vu que des traces d'huile noire étaient sur la jante , mais je pense qu'avec le pb de la nuit la chaîne en avait récupéré trop.

Guillaume en a monté un , moi pas trop d'expérience avec celui-ci car j'ai le caméléon oiler qui lui est électronique mais c'est pas le même prix , il y a un rapport de presque 10
Bonneville T120 rouge pour papy

w2k

OK... Pas tout compris mais de ce que j'ai compris, mieux vaut mettre 250 balles pour avoir un truc qui se met en route quand tu démarres, et qui s'arrête quand tu coupes le contact 😅
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Labrador

#86
Citation de: w2k le 12 Novembre 2022 à 19:05:50
OK... Pas tout compris mais de ce que j'ai compris, mieux vaut mettre 250 balles pour avoir un truc qui se met en route quand tu démarres, et qui s'arrête quand tu coupes le contact 😅

C'est sûr que la caméléon oiler est top.

Déjà à l'arrêt il ne mets pas d'huile car il a un capteur de vibration qui quand tu es à l'arrêt moteur tournant pas d'huile

Tu peux choisir entre 10 débits

Il y a un capteur de température qui tient donc de la fluidité de l'huile, il fait fait il en mets un peu plus car l'huile est moins fluide et vice vers.

Le bouton de programmation à l'arrêt sous tension lors de la mise du contact sert à choisir dans les 10 positions de graissage mais aussi quand tu roules et que tu vas faire du off road un pression dessus te mettra un peu plus d'huile que le mode normal.

Je l'ai mis sur la Bonnie, c'était un cadeau de mes enfants



Bonneville T120 rouge pour papy

Labrador

J ai eu le nouveau propriétaire du tiger.

Le graisseur en met partout sur la jante.

Ceux qui l ont installé, avez vous ce pb.  ?

Y a t il un truc à faire.

J attends vos commentaires
Bonneville T120 rouge pour papy

jiwize

le joint du couvercle doit fuir, ca fait prise d'air et ca pisse sans discontinué , perso j'avais ca y a un moment ,mais avec du allie faut ce méfié des finitions.
Quand a l'huile dedans pareil en fonction de la température ca joue beaucoup , puis 1/4 de tours c'est déja trop, il me semble que je ne fesais a peine 10/15 ° d'angle .

Hubaxe

Citation de: Labrador le 13 Novembre 2022 à 19:50:10
J ai eu le nouveau propriétaire du tiger.

Le graisseur en met partout sur la jante.

Ceux qui l ont installé, avez vous ce pb.  ?

Y a t il un truc à faire.

J attends vos commentaires
Faut moins tourner le truc, et le faire uniquement si on roule (pas en ville).
Non pas de pb particulier. je met de l'huile de transmission très épaisse et ça fait le boulot.