Poignées chauffantes aftermarket.

Démarré par Hubaxe, 28 Octobre 2020 à 16:55:31

Hervecat

Oui ce sont bien les Gold avec inter 5 positions intégrées à la poignée.
Moi c est un Sport et les poignées sont des 120mm. Mais c 'est un poil court. J'ai du mettre des petites entretoises en caoutchouc entre la poignée et l embout de guidon. Apres à voir si les 130mm passent sans forcer.
Niveau prix, neuves je crois que c est autour de 120 euros....sans cablage ni connectique.
Ah bon, ben pourquoi?

cmoifrancky72

 :super: merci à toi pour les précisions, je vais chercher ce type de truc.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hervecat

#17
En photos, c est peut être plus parlant.
Le coin  usé l est par Le frottement d un insert plastique sur mes gants  :?





Ah bon, ben pourquoi?

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hubaxe

#19
Sur la Sprint 1050 avec des 120 (meme longueur que l'origine) j'ai aussi cet écart sur la poignée de gauche.  Par contre pour etre symétrique si met une entretoise ca sera plus entre le comodo et la poignée plutôt qu'en bout de guidon.

Des 130 ne passeraient pas car coté accélérateur le manchon fait 120. 

Hubaxe

Et voila, testées ce matin. Tout fonctionne. Je les ai mise sur un relais en apres contact pour eviter que la batterie se vide par mégarde.  Ce systeme de switch intégré est tres discret. J'adore.


guillaumev

Vive le 2.0 8)

YouGo

Très beau rendu ! :super:

Elles ont l'air assez fines en plus.

Sur ma regrettée Sprint ST, les poignées chauffantes (origine Triumph) étaient relativement épaisses...
Never compromise. Not even in the face of Armageddon.

Hubaxe

Citation de: YouGo le 05 Novembre 2020 à 13:20:37
Très beau rendu ! :super:

Elles ont l'air assez fines en plus.

Sur ma regrettée Sprint ST, les poignées chauffantes (origine Triumph) étaient relativement épaisses...

Merci. Oui elle sont tres fines pour des poignées chauffantes. 
Ces poignées Daytona sont vraiment tres bien, mais la marque est peu connue/distribuée en France.  Si je n'en avais pas eu sur ma Yamaha achetée en Suisse, je n'aurais jamais pensé a aller chercher specifiquement cette marque.

Florian.salvan

J'ai les Gold aussi en 130mm sur mon Tiger depuis plusieurs années. C'est vraiment Top.
Juste la elle commence à être un peu usée et je ne sais pas si on peut changer uniquement les poignées caoutchouc ou si il faut racheter tout le systeme.

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

fifi.38

#27
je préfère les pognées de gros diamètres : meilleures répartition du poids au niveau des mains.
j'ai d'ailleurs rajouter des morceaux de chambre à air coupés en rondelles pour grossir le diamètre.
je suis à la recherche de poignées mousses suffisamment aérées pour laisser passer la chaleur des poignées chauffantes
la joie d'être au grand R

Labrador

Citation de: fifi.38 le 05 Novembre 2020 à 19:06:30
je préfère les pognées de gros diamètres : meilleures répartition du poids au niveau des mains.
j'ai d'ailleurs rajouter des morceaux de chambre à air coupés en rondelles pour grossir le diamètre.
je suis à la recherche de poignées mousses suffisamment aérées pour laisser passer la chaleur des poignées chauffantes

oui mais tu frênes la dissipation et de ce fait il y a risque de rupture des fils chauffants qui vont trop chauffer et pas dissiper.  :siffle:
Bonneville T120 rouge pour papy

fifi.38

sur la Sprint, j'avais recouvert en totalité les poignées chauffantes et j'ai fait 84 000 kms  :siffle:
pour les autres , j'ai recouvert partiellement les poignées. en gros, une rondelle de 5 mm , un vide de 5 mm , une rondelle ...
la joie d'être au grand R