[Nouveauté] Multistrada V4 [décembre 2020]

Démarré par Phil 38, 11 Novembre 2020 à 11:20:19

Seeli

Nous avons le droit de nous faire plaisir, ne serait que posséder l'objet en lui même

Après, c'est humain et tout à fait recevable  :wink:
Von nix kommt nix

Phil 38

Et puis sinon, il n'y aurais pas beaucoup de premium vendue!...   :siffle: :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

w2k

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

guillaumev

Ah ouais...  :|
Elle est aussi moche en vrai qu'en photo alors? :?
Vive le 2.0 8)

Phil 38

Citation de: guillaumev le 11 Décembre 2020 à 09:34:58
Ah ouais...  :|
Elle est aussi moche en vrai qu'en photo alors? :?

Je ne sais pas, je ne l'ai pas encore vu!...  :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Fift

Citation de: maya le 11 Novembre 2020 à 23:21:18
Oui je parlais en 4T, car j'ai eu celle là, et elle avait pas le desmo évidemment   :mrgreen:   :




Mais effectivement il y a eu des scramblers 4T dans les années 70, mais je me souviens pas si ils avaient deja la distribution
desmo. La 900SS de 73 que jai gardé que quelques mois (elle m'a mis par terre ...) etait desmo bien sûr.

Il y a eu des 250/350 et 450 (4T évidemment) en version Desmo et non Desmo  :wink:.
Il y a eu aussi les bicylindres parallèles de la fin des années 70 (500 GTL puis GTV). La GTL avait une distribution classique et la GTV a existé en version classique ou desmo.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Phil 38

Citation de: Fift le 11 Décembre 2020 à 14:29:11

Il y a eu aussi les bicylindres parallèles de la fin des années 70 (500 GTL puis GTV). La GTL avait une distribution classique et la GTV a existé en version classique ou desmo.

Ah oui, je l'avais oublié celui là!...  Une vrais bête a chagrin quand il fallait ouvrir le moulin!....  :lol:



Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Phil 38

Bon!  Ça c'est fait!...   :siffle:

Outre avoir déposé ma Katoche chez mon Ds et finalisé la commande de la V4s, j'ai pu enfin voir, et surtout essayer la chose!... C’était pas prévu, mais bon hein!   :lol:

Donc voici mes impressions,  le modèle: V4s radar full, comme la travel radar mais avec l'Akra et le garde-bous av en carbone (Y'en a deux qui suivent!)  :mrgreen:
Tout d'abord, j'ai eu beau éplucher tout ce qui c'est écrit sur cette moto depuis sa sortie, il faut bien dire qu'elle m'a plutôt surpris, je m'explique:
D'abord visuellement on a l'impression d'être devant une petite moto, impression effacé quand on est dessus, esthétiquement c'est beau, bien fini, et on est bien devant une Multi
-1/ Moteur:
Première et on démarre, bon!  Sur les premiers mètres en dessous de 2000 tours il ne se passe pas grand chose!  :mrgreen:  Au dessus de 2000 par contre ça pousse vite franchement, même en mode Urban, me voilà rassuré, le couple est bien là franc et régulier. Je me sort de la ville, passe en "Touring" et essore un peu plus, oui ça pousse de façon franche et linéaire jusqu’à 6000 trm, au dessus, c'est la post-combustion!...    :super: , je me calme vite, la brêle n'étant pas rodée!  :mrgreen: , Un petit essai en mode sport confirme ce bilan moteur: facile, coupleux puissant et trééés souple, sur route ouverte, on peu garder la 6 en quasi permanence, a bon rythme, quand ou ouvre, ça pousse comme en première, si on veux enrouler, on peut descendre très bas sans soucis et ça repart franchement sans rechigner, là, je retrouve les sensations que j'avais eu avec la S1000XR, le couple en bas en plus sur la Multi.
Très efficace donc, mais! car il y a un mais, cette efficacité se paye au prix d'un petit manque de sensations moteur, alors bon, quand on sort du LC8 Katoche!...   :lol:   Ce doit être un peu normal.
Le bruit: la moto était en Akra, au ralentis, on a un bruit de CB500 :mrgreen:   Au dessus la turbine se met en route et c'est plutôt sympathique bien que discret.
-2/ Partie Cycle:
Très facile et confortable! ça a été dis partout et c'est vrais, un vélo, là aussi je retrouve un peu les sensations de la S1000XR et cette sensation de chevaucher une 600, seul truc que j’ai trouvé perturbant, la grande souplesse des suspensions quel que soit le mode utilisé, très confortable, mais qui ne grève pas la tenue de route qui est impérial, la (et là, ca va pas plaire!...    :evil: ) on se rapproche d'une certaine GS!...   :siffle:  On doit pouvoir personnaliser les réglages nombreux! Car j'ai peur que sinon, pour la grosse attaque ces réglages souples rende la moto un poil flou, a voir. Le freinage: rien a dire ça freine fort et progressivement, ça relève pas en courbe, bien.
-3/ La batterie de cuisine électronique:
C'est beau, bien foutus, une demo du Gps embarqué assez bluffante, le graphisme est top! reste a voir si on pourras programmer nos RB dedans, indispensable pour moi.

Bref, j'ai un bon feeling avec cette moto qui devrais correspondre a ce que je cherche en ce moment, par contre, j'ai un peu peur qu'elle decoivent les sportifs purs et durs, qui recherche quelque chose de très incisif a l'attaque, pas sur qu'elle tienne toutes ces promesses de ce point de vu, mais bon il faudra voir, la, la saison et le temps d'essai un peu court ne m'a pas permis d'aller voir jusque là.  :wink:

La moto de l'essai:



Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Fift

Citation de: Phil 38 le 18 Janvier 2021 à 18:04:38
esthétiquement c'est beau, (...), et on est bien devant une Multi


C'est pas un peu incompatible ça ?  :lol:

Bon, sinon, pour les sportifs purs et durs et ceux qui cherchent de la sensation moteur, y a la Panigale pour ça.
Un V4 qui fonctionne comme un bicylindre (les cylindres s'allument 2 par 2), ça envoie du lourd et c'est totalement on-off !
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

maya

Apparemment, ce nouveau V4 ducati coupe 2 cylindres quand le bloc attend au feu au ralenti.
Donc petite moto alors, bizarre je voyais un truc plus imposant avec les photos.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

indiana


kéziah

Belle acquisition !  :super:
Il faut vraiment que je prenne le temps d'aller l'essayer, je m'ennuie un peu au guidon du TS  :siffle:
C'est un Triumph !

PierrotGAZ

Et pas un. :+1:  pour ce siouperbe CR !!!!


Bravo à toi pour cette acquisition mon philou !!!  :super:

Et bravo pour ce retour qui transpire l.experience motarde !  :+1:   on se croirait dessus quand on te lit !  :(
Homo Parabolus Masticatus