ma belle ne démarre plus

Démarré par pacodayto955, 05 Février 2021 à 20:34:35

pacodayto955

Salut à toutes et tous, :P
j'avais lu que la belle anglaise pouvait être capricieuse, mais là j'avoue ne plus savoir quels mots doux lui chuchoter pour qu'elle démarre de nouveau. Voilà ce qui se passe depuis plusieurs semaines.....

Ma belle  8) : daytona 955 i T595 de 99, mise au repos pendant au moins 2 ans avant que je la récupère.

Notre story : je fais la révision avant de la redémarrer (vidange, bougies et joints spi), je roule avec elle pendant 3 semaines sans problèmes particuliers et un jour en rentrant de garde elle cale et refuse de démarrer. Après quelques jours elle redémarre, et lors d'une sortie elle refuse de démarrer et je dois attendre une demi heure avant de pouvoir repartir. En rentrant je coupe le contact et depuis elle refuse catégoriquement de démarrer...

Ce que j'ai fait : pompe nettoyée avec remplacement des filtres métallique et tamis, réfection de la fiche bleue qui était complètement oxydée, changement des bobines, des fusibles ;

Voilà voilà, qu'en pensez-vous ?  :siffle:

Labrador

ca peut être plusieurs choses et décrire exactement le phénomène serait bien :

exemple mise du contact j'entends ceci il se passe cela
j'appuie sur le start oui le démarreur tourne et entraine le moteur mais rien
j'appuie sur le start mais rien
etc.....
Après on peut en discuter suivant ce que tu préciseras  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Themus83

 C'est con , :lol: mais dans tout ce que tu as énuméré tu n'as pas parlé de la batterie, l'as tu vérifié ?

2 ans sans tourner deux ou trois coups de démarreur, tu peux avoir la puissance pour démarrer une ou deux fois mais si tu as des éléments Hs tu ne pourras plus redémarrer.

Tu peux mettre des pinces de démarrage d'une autre batterie et faire un essai , comme cela tu isolera peut être un problème, ou tu auras ta solution  :) :wink:

... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

pacodayto955

Effectivement, je vais essayer d'être plus précis  :P :mrgreen:
la batterie a été remplacée par une neuve que je laisse en charge de maintien,
à la mise en contact la pompe s'amorce,
le démarreur tourne comme il faut mais pas de pétarade, rien

Labrador

Citation de: pacodayto955 le 05 Février 2021 à 21:07:32
Effectivement, je vais essayer d'être plus précis  :P :mrgreen:
la batterie a été remplacée par une neuve que je laisse en charge de maintien,
à la mise en contact la pompe s'amorce,
le démarreur tourne comme il faut mais pas de pétarade, rien

Si tu avais TuneEcu tu verrais les codes erreurs et ça t'orienterait.

Ton capteur PMH est il ok, mesure sa résistance pour voir s'il n'est pas coupé en en court-circuit
Ensuite la pompe à essence a t elle la pression pour les injecteurs
Voilà 2 trucs, le premier étant simple à mesurer sans rien démonter car si le capteur PMH est hs tu ne démarrera pas.
Bonneville T120 rouge pour papy

pacodayto955

Citation de: Labrador le 05 Février 2021 à 22:42:02
Citation de: pacodayto955 le 05 Février 2021 à 21:07:32
Effectivement, je vais essayer d'être plus précis  :P :mrgreen:
la batterie a été remplacée par une neuve que je laisse en charge de maintien,
à la mise en contact la pompe s'amorce,
le démarreur tourne comme il faut mais pas de pétarade, rien

Si tu avais TuneEcu tu verrais les codes erreurs et ça t'orienterait.

Ton capteur PMH est il ok, mesure sa résistance pour voir s'il n'est pas coupé en en court-circuit
Ensuite la pompe à essence a t elle la pression pour les injecteurs
Voilà 2 trucs, le premier étant simple à mesurer sans rien démonter car si le capteur PMH est hs tu ne démarrera pas.
:blink: non je n'ai pas encore le tuneEcu et je n'ai pas tester le capteur de PMH (le boulet) = je fais ça et je vous dis  :(

Labrador

#6
Au cas ou ce serait le capteur PMH j'en ai un en stock.  :wink:

C'est la même réf que le tiger T1290291
Bonneville T120 rouge pour papy

pacodayto955

Citation de: Labrador le 05 Février 2021 à 22:53:00
Au cas ou se serait le capteur PMH j'en au un en stock.  :wink:

C'est la même réf que le tiger T1290291

merci  :super:

pacodayto955

Petite question à ceux qui ont testé le capteur d'arbre à cames  :lol: : quelles sont les valeurs que vous avez obtenu pour un capteur opérationnel ? Et celles que vous aviez pour un capteur HS (si valeurs il y a) ?

Labrador

Citation de: pacodayto955 le 06 Février 2021 à 17:58:22
Petite question à ceux qui ont testé le capteur d'arbre à cames  :lol: : quelles sont les valeurs que vous avez obtenu pour un capteur opérationnel ? Et celles que vous aviez pour un capteur HS (si valeurs il y a) ?

Tu veux parler du capteur de point mort haut ou capteur d'allumage qui donne les impulsions et le repère top.

S'il est HS il est soit coupé soit en court-circuit et quand il est ok il fait de mémoire 510 ohms.

Il peut avoir un pb à chaud c'est à dire que la rémanence magnétique peut diminuer avec le temps et la température et de ce fait les amplitudes des signaux s'en trouvent  réduites et donc le CDI ne voit pas les signaux comme il devrait les voir pour effecteur le démarrage.

Voilà quelques idées.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

pacodayto955

Je pense qu'il s'agit du capteur de point mort haut (placé sur le cache arbres à cames).

Labrador

Citation de: pacodayto955 le 07 Février 2021 à 14:16:17
Je pense qu'il s'agit du capteur de point mort haut (placé sur le cache arbres à cames).

Non sur le 955 ça doit être comme sur le 1050 il doit être côté gauche sortie stator, il est visé sur le bloc au dessus du carter stator, j'ai pas de photo et si un qq sait plus il dit ici
Bonneville T120 rouge pour papy

Cyclope_313

Labrador les 1er T509 avaient 2 capteurs
- Capteur d'angle vilo (en bas comme actuellement)
- Capteur de synchro cylindre sur la came d'admission afin de déterminer le 1er cylindre

Ce capteur a été supprimé en 1998 avec une évolution soft permettant de reconnaitre les cylindres sur le capteur vilo

Labrador

Citation de: Cyclope_313 le 07 Février 2021 à 16:18:25
Labrador les 1er T509 avaient 2 capteurs
- Capteur d'angle vilo (en bas comme actuellement)
- Capteur de synchro cylindre sur la came d'admission afin de déterminer le 1er cylindre

Ce capteur a été supprimé en 1998 avec une évolution soft permettant de reconnaitre les cylindres sur le capteur vilo


ok j'y connais pas grand chose dans les vieilles  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

pacodayto955

Citation de: Cyclope_313 le 07 Février 2021 à 16:18:25
Labrador les 1er T509 avaient 2 capteurs
- Capteur d'angle vilo (en bas comme actuellement)
- Capteur de synchro cylindre sur la came d'admission afin de déterminer le 1er cylindre

Ce capteur a été supprimé en 1998 avec une évolution soft permettant de reconnaitre les cylindres sur le capteur vilo
ok je vérifie, je fais quelques photos et je vous tiens au jus. En tout cas merci beaucoup pour ces axes de recherche  :+1: