Pignon 18 ou 19 sur Sprint St 1050

Démarré par Hubaxe, 06 Avril 2021 à 08:23:07

fifi.38

on va revenir à ce qu'il se pratiquait à une époque sur les voitures.

4 vitesses avec des démultiplications courtes et la 5 ième très longues pour les vitesses autoroutières et ainsi abaisser la conso.
la joie d'être au grand R

Hubaxe

Citation de: Olivesprint le 08 Avril 2021 à 08:11:48
Moi je vais essayer le 18/43 au prochain kit chaine, on verra bien, mon usage etant balade en duo et chargé, sur petites routes, je vous redirais !

a 4000 tr/mn en 6eme
19/42      114,23 km/h
18/42      108,22 km/h
18/43      105,70 km/h

Olivesprint

Mon idée c'est surtout d'avoir une moto un peu plus vive, un peu plus facile.
Apres lecture de pas mal de commentaire, il semble que le changement de la transmission réponde à mes envies, la vitesse n'en faisant pas partie !
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hubaxe

Oui j'ai bien compris. c'etait pour donner une idée d'echelle.


Olivesprint

Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hubaxe

Petit retour après 1 semaine de vacances a rouler quasi tous les jours.
Limité a un rayon de 10km, mais en région montagneuse, il est simple de faire une sortie de 70km dans ce rayon.

Aucun doute, je reste en 19. C'est pour mon usage bien plus agréable que le 18, plus souple, et surtout bien adapté a la courbe de couple/puissance de la moto. J'ai l'impression de pouvoir mieux utiliser le moteur en changeant un peu moins de vitesses.
Si on se reporte aux différences chiffrées, c'est minime. C'est donc plus une question de sensation, de feeling.





Hubaxe

Quelques centaines de km plus tard, je reste sur mon impression que le 19 me convient bien mieux.
Parfaitement adapté a la courbe de couple du moteur.

Pas de retour au 18 c'est certain. le pignon restera en déco dans l'atelier  :mrgreen: