Speed Triple 955i qui fait des siennes!

Démarré par RicoRé, 28 Avril 2021 à 17:30:25

RicoRé

Citation de: Labrador le 01 Mai 2021 à 15:16:57
Citation de: RicoRé le 01 Mai 2021 à 13:13:20
Plus j'avance dans mes recherches plus je m'oriente vers un capteur pmh en vrac

Test le à l'ohmètre de mémoire dans les 500 ohms

Nous sommes d'accord que ce sont les fils partant du carter d'alternateur et se terminant par une broche noir 3 cosses?
Avec l'ohmêtre j'ai entre 10.4 et 31.5 ohms, si j'essaie de démarrer ça donne 340 ohms mais pas plus. J'ai essayé toutes les combinaisons de broches pour les tests.
Un bon motard est un vieux motard!

Labrador

non c'est pas ça c'est une broche 2 fils et ça sort côté alternateur mais c'est pas les fils de l'alternateur c'est juste à côté
Bonneville T120 rouge pour papy

Labrador

Pour l'alternateur c'est des valeurs faibles en étoile , tu as un pb avec ton ohmètre, combien as tu en court-circuitant les bouts de tes fils de mesure , tu devrais avoir 0 voir 1 max
Bonneville T120 rouge pour papy

RicoRé

Calibre sur 2kohm:

- court circuit des aiguilles=.001
- test capteur = .499

j'ai trouvé quel était le capteur merci Labrador :)
Un bon motard est un vieux motard!

Labrador

Citation de: RicoRé le 01 Mai 2021 à 17:46:03
Calibre sur 2kohm:

- court circuit des aiguilles=.001
- test capteur = .499

j'ai trouvé quel était le capteur merci Labrador :)

Ca c'est bon par contre tes mesures alternateur ou stator comme on dit ça doit être des valeurs basses
Bonneville T120 rouge pour papy

Cyclope_313

Pour une 2003 ca peut arriver que le régulateur ou/et l'alternateur crame (même maladie que les 1er 675)

RicoRé

Un alternateur cramé pourrait empêcher le démarrage malgré essence+étincelle?
Un bon motard est un vieux motard!

Cyclope_313

Si ta batterie est faible parce que l'alternateur ne la charge plus.
As tu tenté un démarrage avec une batterie en appoint avec des câbles

RicoRé

Oui et ça ne fonctionne pas plus.

J'ai 11.35v à la batterie lors de la phase démarrage
Un bon motard est un vieux motard!

Cyclope_313

#24
C'est pas énorme, ca peut venir de là.
Et si tu branches une autre batterie sur les cosses de ta moto sans ta batterie actuelle (qui pourrait faire résistance) ?

Labrador

Citation de: RicoRé le 01 Mai 2021 à 19:35:37
Oui et ça ne fonctionne pas plus.

J'ai 11.35v à la batterie lors de la phase démarrage
C'est 11..35V à vie sans lancer le démarreur avec le contact mis et bien là ça va pas c'est trop bas mini 12.3V à 12.5V
Bonneville T120 rouge pour papy

RicoRé

Quelle marche à suivre me conseillez vous ?
Un bon motard est un vieux motard!

Cyclope_313

#27
Retirer ta batterie et brancher une batterie autre (voiture) à la place avec des cosses de dépannage par exemple
Tenter de démarrer
Si ca démarre, regarder ce que sort ton régulateur / alternateur au ralenti et 4000 tr/min. Les tensions ne sont pas bonnes => T'es bon pour un changement du régulateur et/ou alternateur.

Remettre ta batterie et refaire la même expérience avec une batterie supplémentaire
Si ca démarre plus, ta batterie fait résistance => T'es bon pour changer ta batterie


RicoRé

Et si ça ne démarre pas du tout avec la batterie de secours?
Un bon motard est un vieux motard!

Cyclope_313

Alors il faut regarder au niveau du relais de démarreur.
Tu pourrais faire une vidéo sur YouTube ?