Auteur Sujet: choix de vroom vroom sur base de Bonneville  (Lu 2022 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : choix de vroom vroom sur base de Bonneville
« Réponse #15 le: 07 mai 2021 à 11:37:40 »
Pour rouler tranquille : Bonneville T120 (avec suffisamment de "gras" dans le moteur au cas où).

Parce que la Speed Twin est quand même sensiblement plus dynamique, que ce soit du côté du moteur (couple max plus haut perché) que de la partie cycle ou de la position de conduite.

Après, comme dit plus haut, on s'adapte. J'arrive à me balader tranquille en Thruxton R (et bracelets bas), ça doit être faisable  en Speed Twin  :mrgreen:.

ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 513
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : choix de vroom vroom sur base de Bonneville
« Réponse #16 le: 07 mai 2021 à 14:01:11 »
Le speed est pour moi un meilleurs compromis, tu peux rouler tres cool sur un filet de gas et est plus adapté pour arsouiller quand tu en as envie.

Hors ligne stout

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Valence
Re : choix de vroom vroom sur base de Bonneville
« Réponse #17 le: 08 mai 2021 à 15:33:32 »
salut , je suis allé faire un tour chez triumph vendredi .
et je n'y attendais un peu : un bobber d'expo , pas moyen de le tester , le concess m'a dit qu'il allé lancer une demande pour en avoir un pour les testes  , mais alors faut pas , mais vraiment pas être pressé  :wink:
pas de speed twin du tout sur valence ni de date pour en avoir un
si je veux tester un 1200  c'est la T120 sinon rien , car y'a pas aussi la scrambler 1200

j'avais jamais vraiment fait attention à la street srambler 900   je croyais que c'été une bestiole trop haute , mais en faite pas du tout , j'ai même eu l'impression que elle été moins haute que sa sœur la street twin
avec ce gain de 10 cv qu'elle on eu , je me dit que peu être ça peu le faire avec seulement 65cv
par curiosité je vais la tester , car oui , elle on peut  !!:wink:

bouvier moto son compétant , sérieux , sympa , y'a pas de soucis , mais si vous voulez tester ou parfois seulement voir  de la modern classique c'est peu être pas le meilleur des concess qui soit  :D

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25445
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : choix de vroom vroom sur base de Bonneville
« Réponse #18 le: 08 mai 2021 à 22:19:39 »
je crois que certaines motos sont prêtées par Triumph et d'autre sont achetées par le concessionnaire.
entre autre, la Trident est la propriété de Bouvier moto
la joie d'être au grand R

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Commère
  • ****
  • Messages: 807
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • TS 1050 & Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : choix de vroom vroom sur base de Bonneville
« Réponse #19 le: 10 mai 2021 à 22:46:35 »
Ta recherche de moto ou de compromis c'est un peu ce qui est en train de me trotter en tête.

Je regarde les street twin et les speed twin/truxton.
Actuellement sur un Street Triple je voudrais une machine pour enrouler/balader mais j'ai peur que le 900 soit trop court.

Pas facile tous les jours
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne Cookie

  • Pipelette
  • Messages: 362
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Collobrières
Re : choix de vroom vroom sur base de Bonneville
« Réponse #20 le: 12 mai 2021 à 12:19:39 »
Si pour rouler peinard un T120 sera très bien, si c'est pour pencher et rouler un peu plus 'sport' de temps à autre un Thruxton ou Speed Twin sera plus sympa.

Perso j'ai un Speed Twin et je n'ai jamais regretté mon achat, c'est pour moi la parfaite moto pour autant aller au boulot qu'arsouiller le dimanche

Hors ligne stout

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Valence
Re : choix de vroom vroom sur base de Bonneville
« Réponse #21 le: 13 mai 2021 à 11:45:51 »
salut merci de  vos réponse a tous
arf non je vais éviter les thrux notamment pour la position qui ma parait un peu trop racer
je vais me tester une 900  pour avoir déjà une petite idée du moteur
si c'est ok , je vois entre la street scrambler et la T100 un peu bricolé  :wink:

sinon c'est une 1200  et se sera la speed twin ou la T120  bricolé si speed twin trop violente
la question est la suivante ;
peu t'on se faire une idée de la speed twin en testant la T120 ? car y'a pas de speed sur le concess de valence et il me propose le teste de la T120  , tout les essais et vidéos que j'ai pu voir sur le net on l'air de dire que c'est 2 moto bien différente
choisir une moto en testant une autre c'est pas simple du tout !!  :)

Hors ligne Cookie

  • Pipelette
  • Messages: 362
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Collobrières
Re : choix de vroom vroom sur base de Bonneville
« Réponse #22 le: 14 mai 2021 à 11:48:30 »
Non, la Speed et la T120 sont trop différentes, si tu veux te faire une idée de la Speed, essaye un Thruxton ou R, leur chassis est assez similaire (plus court qu'un T1xx) et le moteur est le même (version High Power ou lieu du High Torque).

Je pense que tu te fais une fausse idée de la Speed, car elle n'est jamais violente. Elle ne manque pas de souffle et avec de bonnes suspensions on peut l'emmener à très bon rythme, mais ça reste une "Bonneville", ce n'est pas une Triple de près de 200ch

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 513
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : choix de vroom vroom sur base de Bonneville
« Réponse #23 le: 14 mai 2021 à 11:48:37 »
j'ai essayé les deux et pour moi elles sont différentes.
Je n'ai pas du tout retrouvé sur la T120 une position identique ou se rapprochant de la speed twin et 
le ressenti moteur est différent.
Quelque part ça semblerait logique, car pour moi la speed est justement un entre deux, un compromis entre la T120 et la Thruxton.

La T120 est vraiment plus axé sur ''la route tranquille''.
La Speed Twin, encore une fois, est à la fois tranquille et agréable en conduite ''nez au vent'' et un peu voyou en conduite arsouille.


Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 513
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : choix de vroom vroom sur base de Bonneville
« Réponse #24 le: 14 mai 2021 à 11:57:10 »
Tout à fait d'accord.

En conduite ''normale'' la speed est souple, sans à coups, avec juste le caractère qu'il faut pour un BI.
Si tu accélère franchement ça part fort, les chevaux sont bien là et son énorme couple te propulse vite.
Ce moteur est énorme!!!!

Effectivement, niveau moteur et chassis, c'est sur le Thruxton std que tu auras le même ressenti que la speed.
Thruxton R également, mais pour le moteur.

Hors ligne Cookie

  • Pipelette
  • Messages: 362
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Collobrières
Re : choix de vroom vroom sur base de Bonneville
« Réponse #25 le: 14 mai 2021 à 15:02:32 »
C'est ça. D'autant plus qu'une Speed + upgrade des suspensions (compter 800€ pour une paire d'amortisseurs Shock Factory et des ressorts progressifs) coutera toujours moins cher qu'une Thruxton R, avec en plus l'agrément d'avoir un guidon et une position plus confortable pour tous les jours. Pour avoir rouler une petite heure sur un Thruxton, les bracelets c'est jolis, mais mon dos n'apprécie pas.

Certes maintenant il y a la RS qui fait 8 poneys de plus, mais à quel prix ...

Dans 15 jours je fais poser des ressorts progressifs, vu le bien qu'on fait les Shock Factory, avec la fourche refaite ça va être un missile, je serais curieux de comparer à une Thruxton ensuite voir la différence. Ca sera pas réglable dans tous les sens mais au diable les réglages, on ne les touche que rarement

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 513
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : choix de vroom vroom sur base de Bonneville
« Réponse #26 le: 14 mai 2021 à 20:16:57 »
Les ressorts progressif posés, je ne le regrette toujours pas. En un deuxième temps il y a possibilité de mettre des bouchons de tube avec réglage.
Ceci combiné aux shock factory, la douloureuse sera moins lourde que la T120R, avec un resultat tres convenable.

Hors ligne stout

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Valence
Re : choix de vroom vroom sur base de Bonneville
« Réponse #27 le: 15 mai 2021 à 09:44:48 »
merci a tous
du coup c'est a moi de jouer au niveau test maintenant ....enfin bon ce qu'il y'a de testable
je suis pas dans l'optique de l'achat rapide d'une moto,  si les testes doivent se faire dans plusieurs mois , ben j'attendrais

hier je suis allé faire un tour chez kawa , histoire de voir la concurrence sur la gamme néo rétro
ben y'a pas a dire chez triumph c'est nettement plus fini niveau esthétique et plus performant au passage aussi  :wink: