Faire descendre l'avant ??

Démarré par erdé400, 05 Juin 2021 à 13:22:28

erdé400

Bonjour
-KIT rabaissement 25 mm reçu et monté ce jour ,j'ai vérifié avant et après changement des pièces c'est bien -25 mm
-Par anticipation j'avais détendu la chaine (un peu trop bien sur!) j'ai un peu galéré pour retendre cette dernière ,avez vous une combine ou bien c'est juste normal ?

-Pour ce qui est d'abaisser l'avant j'ai desserré le 6 vis des "tés" (2+4) j'ai essayé de remonter les fourreaux en tapant au niveau de l'axe de roue (j'utilise une cale en bois et the marteau)
-Rien ne bouge ?? ,j'admet qu'au bout de 3 tentatives un peu timides n'ayant rien vu bouger j'ai renoncé
Quelle méthode avez vous utilisé ?
Merci pour vos retours sur ces sujets et bonne après midi

Pépé88

Il te faut déposer la roue et remonter le tubes de fourche l'un après l'autre, pour ce faire tu fais des mouvements rotatifs droite/gauche tout en poussant le tube vers le haut.
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

erdé400

Salut pépé
La mienne est de 2019 et j'ai l'impression qu' au niveau du té supérieur le fourreau est légèrement conique ? ,effet visuel ou tu confirme que ca bien remonter au travers du té ?.
Merci 

Themus83

De souvenance , comme j'ai donné un coup de main a mon mécano pour la modif, il n'y a pas eu de problème, on a mis le Tiger sur la béquille centrale, dé- clipsé les durits de freins de dessus le garde boue, ensuite une cale en bois sous la roue avant, afin que le poids de l'ensemble, fourche/ roue ne pose pas de souci, mon mécano a desserré les vis CHC, de la fourche, j'ai glissé un levier entre la cale et le sol afin de remonter l'ensemble, lorsque la cote de +1,25cm a été mesuré il a resserré les vis au couple.re clipsé les durits et  :super:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

fifi.38

vous êtes graves les gars  :siffle:  8)
quand tu as tout desserré ,les tés descendent tout seul.
le problème est plutôt de freiner cette descente.
pour ma part, je suspends la moto par le guidon à l'aide de sangles
la joie d'être au grand R

cmoifrancky72

De mémoire, sur la mienne, à peine les vis des T desserrées, les tubes descendaient tout seul. La manip pour les remonter devraient être sensiblement identique.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

erdé400

Bonjour
Pour avoir mesuré avec un pied à coulisse il me semble que sous le té supérieur et sur la partie que dépasse au dessus du té supérieur le Ø est plus petit au dessus ??
Je vérifierai de nouveau ,merci pour vos avis sur ce sujet

Themus83

Citation de: cmoifrancky72 le 06 Juin 2021 à 10:05:31
De mémoire, sur la mienne, à peine les vis des T desserrées, les tubes descendaient tout seul.

Oui c'est ce qui c'est passé pour la mienne aussi :)

Citation de: fifi.38 le 05 Juin 2021 à 22:55:35
le problème est plutôt de freiner cette descente.
D' ou l' utilité des cales sous la roue avant  :D comme cela rien ne bouge une fois les tubes desserrés, mai pour rappel la moto est sur béquille centrale ce qui doit faciliter la manip :P
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..