Bienvenue sur BMWall...Bah ! En fait, plus maintenant !

Démarré par Skippy, 07 Août 2021 à 19:56:16

Skippy

Je pense que c'est le genre de truc auquel on s'habitue vite...  :lol:
Et c'est tellement évident et facile d'utilisation...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

AbYsSe

Joli Bestiau ! L'état est.... Bluffant !  :blink: :blink: :blink: :blink:
Guignol à ces heures. Toujours prêt à l'aventure ! Un bon pote quoi !

Skippy

Merci !
Elle parts demain pour sa nouvelle vie !
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Skippy

Bon ! Au final, la BM est toujours dans mon garage mais n'est plus à moi...  :blink: :roll:
Et je parts en fin de matinée la livrer à son nouveau proprio près de Poitiers !

J'explique :
L'acheteur arrive le 03/08 comme convenu.
On check la moto, elle est comme il s'attendait, on fait l'administratif (remplissage du CERFA, ANTES, barrage de CG, chèque)
Pendant qu'il se change, je sorts la moto...
Et la ! C'est le drame !
Tout sourire, je mets le contact, je démarre et.....la moto tourne sur 1 cylindre et ne tient pas le ralenti !  :blink:
Précision : la moto sorts de révision et pour rentrer du garage, j'ai fait 60km et elle tournait comme une horloge  :|
2ème essai, pareil !
3ème essai, ... !
Après moult discussions, on convient qu'il rentre en train, je fais réparer la moto et on se cale un nouveau RDV...

Je le dépose à la gare, je rentre, je fais ma réunion Teams et je me dis : j'appelle le garage qui a fait la révision.
J'explique au mec le problème, il me dit : regardez si les câbles des papillons de corps d'injecteurs sont bien dans leur 1/2 lune...
Je regarde et là ! Nouveau drame !
En fait, une des gaines de protection d'un de ces câbles était en appui sur la molette de réglage plutôt que d'être DANS la molette ! (probablement lors du démontage du GPS en soulevant le réservoir !)
Contact ! Démarrage ! Et la moto démarre direct et tourne comme une horloge !
J'appelle l'acheteur...il est dans son train qui parts dans 10min.
Je lui explique et le mec, très philosophe : T'inquiète ! Je te fais confiance ! La moto est clean, tu es sérieux ! No problemo, je la prends !

Au final, vu qu'il a engagé des frais pour monter (il habite à coté de Poitiers) et des frais imprévus pour redescendre, on convient d'un deal :
à nos retours de vacances respectifs, je lui descends la moto et je remonte en train.

Donc aujourd'hui, descente Poitiers !

ET....
Voilà sa remplaçante :
Modèle 2016, 26mkm, sortant de révision, proprio maniaque, pneus neufs, full stock - 0 équipement, boite méca  :lol:


Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

cmoifrancky72

Bô gestes pour l'acheteur, comme quoi il existe de nombreuses transactions qui se passent bien.
Et bien belle achat  :super:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

indiana


LéoT3

Belle acquisition, bravo!
Et la loi de Murphy existe toujours! :D
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Skippy

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

fifi.38

Ouais, c'est sympa une transaction quand personne ne veut arnaquer l'autre
Respect
la joie d'être au grand R

Skippy

Ouais ! Sauf qu'il va finir par croire que je lui ai vendu une daube...
J'ai fait près de 400 bornes pour lui amener, la moto a parfaitement marché.
Il me mets dans le train, je pars et 1/2 après, appel : la moto ne démarre plus et les infos du TdB s'éteignent lorsqu'il mets le contact+ grésillement au niveau des fusibles  :blink:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

maya

La batterie est probablement morte sur le dernier trajet (en tous cas ca ressemble à ca)   :wink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Skippy

J'espère !
Il l'a mise en charge et on se recontacte demain...
Ce qui m'inquiète, c'est le grésillement...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

maya

#42
Citation de: Skippy le 26 Août 2023 à 20:32:19
J'espère !
Il l'a mise en charge et on se recontacte demain...
Ce qui m'inquiète, c'est le grésillement...

Ca peut être le relais de démarreur qui vibre par manque de courant. Ca peut se mettre
en oscillation, et ce qu'on entend c'est effectivement un genre de vibration.

Sauf raison évidente de décharge de la batterie (oubli des phares, etc ...) recharger la batterie
ne suffit pas pour être sûr d'avoir éradiqué le pb.  Il faut diagnostiquer.  Ici par exemple tu as roulé
400 bornes donc elle aurait du être chargée à fond. Mais elle n'a pas su relancer le moteur
quelques heures après. Donc pour moi une simple recharge ne permettra pas de dire si
elle est morte ou pas. Il faut savoir si le système de charge (alternateur/régulateur)
est toujours opérationnel.

Si la moto repart après recharge de la batterie, tester le circuit de charge de la moto.

Si la moto ne repart pas, alors la coupable est probablement la batterie.
Tester quand même le circuit de charge par précaution.
Valider que la batterie de la moto est bien morte, en tentant un démarrage de fortune
avec des câbles et une batterie de voiture (après avoir débranché la batterie de la moto).

:wink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Skippy

Merci pour ces informations.
J'ai fait à peu près la même analyse.
Il a une autre 1150 GS, je lui ai donc dis de la permuter demain et de faire l'essai...
To be continued...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

fifi.38

la joie d'être au grand R