Speed Triple 1200 RR !?!

Démarré par guillaumev, 17 Août 2021 à 13:48:32

w2k

Citation de: Fift le 30 Novembre 2021 à 09:41:47

Pour faire court, cette Speed Triple RR (qu'ils auraient pu appeler Daytona, je suis d'accord) vise à mes yeux tous les anciens clients des Honda VTR Firestorm, Aprilia Falco, Ducati SSie, Suzuki TLS, etc.

J'espère qu'ils ont gagné au loto depuis...  :mrgreen: ça va leur faire un choc en signant le bon de commande
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Fift

10 000â,¬ de plus, une paille  :mrgreen:.
Bon, il y a quand même 15 à 20 ans.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Philnet

Quand on regarde les différents essais sortis récemment, en particulier sur Ascari, personne n'a remarqué que l'étagement des rapports n'est pas le même que lors des sessions route? Celui-ci a l'air nettement plus utilisable avec une 3e qui prends 130-140  (alors que même la 2nde dépasse ça sur la RS de souvenir lors de mon essai...)
C'était un gros point noir je trouve et je ne sais pas si un psb avec 1 ou 2 dent de moins est disponible? s'ils l'ont fait sur les essais piste, c'est qu'il y a une solution ...

Igeul Hoffzerod

Je vais essayer de l'essayer pour comparer a mon 1200 RS.
En tout cas, a l'arret... en blanc.... elle est Rhaaaaaaaaaaa Lovely !

Par contre, j'ai peur que la position soit un poil trop extreme, pourquoi ils ont pas mis les bracelets plus haut ?
Plutot que de l'appeler RR, ST avec des pontets..... et on en parlait plus....

Pas sure qu'elle trouve son marche en Europe....
Peut etre un futur collector  ?

Personne ne l'a sur le forum ?

Guilbar

Bon...

ça ne va pas éclairer vore lanterne mais j'ai eu la chance de l'essayer sur circuit... mamaaaaa ! 

Bon, je suis un poireau et mes référentiels du Daytona 955 et des Tiger 1200 font que c'est forcément bluffant !  :siffle: :mrgreen:

Mais la position n'est pas trop extrême à mon goût et jamais je n'aurai pensé me sentir aussi à l'aise dessus aussi rapidement !

Vraiment une réelle différence avec la Speed RS du point de vue ressenti du freinage et de la maniabilité (en grande partie je pense dû à la position guidon et repose-pieds)

Et puis de manière non objective...mon dieu qu'elle est belle !
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Seeli

Von nix kommt nix

Guilbar

Moi du moment que je pose le genou (et rien d'autre) c'est qu'elle est bien  :super: :mrgreen:

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Arnaudu64

#52
Citation de: Igeul Hoffzerod le 02 Mai 2022 à 17:16:13
Je vais essayer de l'essayer pour comparer a mon 1200 RS.
En tout cas, a l'arret... en blanc.... elle est Rhaaaaaaaaaaa Lovely !

Par contre, j'ai peur que la position soit un poil trop extreme, pourquoi ils ont pas mis les bracelets plus haut ?
Plutot que de l'appeler RR, ST avec des pontets..... et on en parlait plus....

Pas sure qu'elle trouve son marche en Europe....
Peut etre un futur collector  ?

Personne ne l'a sur le forum ?

« Ça ne se précipite pas trop au portillon » apparemment …
Je comprends pas que la Speed RR ne se vende pas plus que ça !!
Le moteur est top , l’équipement embarqué est top , le look de la machine est top 😎
Ok le prix du neuf n’est pas top … mais le prix en occasion est super intéressant avec une offre moyenne autour des 16000/17000â,¬ …
J’ai eu l’occasion de l’essayer sur route et j’ai beaucoup aimé 👍
Sur piste, ça semble très sympa et fun aussi … donc machine plutôt polyvalente avec utilisation sur route et sur piste moins radicale que les hypersports !! 180ch , ça va bien !!
Niveau coloris j’aime beaucoup les 2  disponibles = le rouge souligne son côté sportif , le blanc joue plus le
Côté Neo-retro et classe 😎
Perso, j’aime bien cette bécane … et la verrai bien dans mon garage à côté de mon Thruxton 1200 R Crystal White 🤩
Affaire à suivre …










Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

zéno

 :siffle:


les sportives ou affiliées ont des volumes de vente faibles uelue soit la marque

en outre , ce demi carénage , à mi chemin entre le café racer et le stlyle MV  , pour ce qui me concerne ,  ne me plait pas du tout !!!

à chacun ses gouts mais c'est certainement un frein supplémentaire a sa diffusion en + de son prix .....

une dayto 660 va sortir bientot , il serait bien qu'il sorte une dayto 1200 totalement carénée dans le méme style





GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

guillaumev

Basée sur le Trident et moche.
Donc 2 défauts sur une seule moto.
Vive le 2.0 8)

zéno

Citation de: guillaumev le 27 Septembre 2023 à 10:57:10
Basée sur le Trident et moche.
Donc 2 défauts sur une seule moto.

c'est méme dommage de la nommer daytona !!! cette 660

par contre un dayto 1200 RR avec carénage complet et double optiques , ce serais  :super:
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

indiana

Pour moi le frein, c'est clairement le tarif :roll:.

Labrador

Citation de: indiana le 27 Septembre 2023 à 12:08:06
Pour moi le frein, c'est clairement le tarif :roll:.

Oui. Qui va acheter ça ?  Les retraités,qui ont un peu de tune prennent des Bonneville enfin comme on dit des Vintages.
Les petits jeunes qui n ont pas trop de tune prennent des 660 pour se faire la main.

En plus avec cette bécane tu fais quoi sur la route , rien que prendre des prunes. Le circuit oui et encore il faut des tunes pour y rouler et des tunes pour la réparer en cas de chutes.

Comme dit Guillaume une 1200 dayto c est mieux mais sans tune tu prends une dayto 955i  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hervecat

Citation de: zéno le 27 Septembre 2023 à 09:54:22
:siffle:




une dayto 660 va sortir bientot , il serait bien qu'il sorte une dayto 1200 totalement carénée dans le méme style



A espérer qu ils ne copient pas sur la 660 pour faire la 1200 parce qu elle vraiment moche cette 660.
On a l impression qu ils ont voulu faire avec les moyens du bord, une base de Trident, donc un reservoir ronduillard tout sauf sportif, une face avant tirée du Tiger Sport 660 ( mais elle, est jolie  :wink:), un arriere tronqué et hop voilà la sportive qui doit concurrencer la R7 ou autre 660 Rs Aprilia. Ben c est pas gagné
Ah bon, ben pourquoi?

Arnaudu64

Citation de: zéno le 27 Septembre 2023 à 09:54:22
:siffle:


les sportives ou affiliées ont des volumes de vente faibles uelue soit la marque

en outre , ce demi carénage , à mi chemin entre le café racer et le stlyle MV  , pour ce qui me concerne ,  ne me plait pas du tout !!!

à chacun ses gouts mais c'est certainement un frein supplémentaire a sa diffusion en + de son prix .....

une dayto 660 va sortir bientot , il serait bien qu'il sorte une dayto 1200 totalement carénée dans le méme style



Vu le faible succès (pour ne pas dire échec ) de la Speed triple 1200 RR, je pense pas que Triumph ne prenne le risque de sortir une Daytona 1200 !!!
Ils auraient du le faire directement à la place de la 1200 RR ….
Pour ce qui est du projet (photomontage) « Dayto 660 Â», c’est moche 🥴
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !