Auteur Sujet: non homologation et assurances  (Lu 1388 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stout

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Valence
Re : non homologation et assurances
« Réponse #15 le: 27 septembre 2021 à 20:34:49 »
je précise tout de même que c'est pour un échappement d'une moderne classique , il n'y a pas de recherche de puissance a tout prix sur ce type de moto . un expert sera peu être plus sympa sur ce type de moto , enfin je pense :mrgreen:
personnellement c'est pour l'esthétique , limite je m'en fout des pref et du bruit
vous l'aurez compris il s'agit du street scrambler et son pot dégelasse :D

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : non homologation et assurances
« Réponse #16 le: 27 septembre 2021 à 21:25:36 »
Si l'assureur souhaite refuser toute indemnisation, il y a quand même une nécessité pour lui de prouver que la modification est à l'origine du sinistre.
Autrement dit, en théorie, il peut. En pratique, bon courage s'il s'agit d'un équipement courant (échappement, clignos, rétro, etc).
Par contre, ça lui permet de se couvrir en cas de modifs "lourdes" ou touchant de manière évidente la sécurité (modification du système de freinage par exemple).
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Bruno

  • Paresseux(se)
  • Messages: 3
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : non homologation et assurances
« Réponse #17 le: 24 octobre 2021 à 05:38:09 »
Roulant aussi en Harley le problème des modif est une grande constante dans ce milieux.

Aucune bécane que je connais est stock déjà la carto est modifié sans parler des échappements style Drag pipe qui font trembler la terre à chaque tour de poignée des gaz, cela vas même jusqu'à la modification du cadre, l'inclinaison de la fourche (allez voir une concentre HD et vous comprendrez mieux l'étendue des modif) etc...

Régulièrement, lorsque je vais chez mon gris il a des bécanes accidenté en attente de l'accord de "l'expert" (qui soit dit en passant n'y connait pas grand chose) et à chaque fois çà le fait (en fonctions du niveau d'assurance souscrit bien sur)même s'il doit se battre de temps en temps pour faire accepter une peinture spécifique d’origine Harley .

La réalité économique fait que la tolérance est très grande, le marché de la pièce adaptable est assez important à titre d'exemple le site de l'un des plus gros revendeur en France https://www.bikers-store.fr/ "Touchez pas au grisbi"

Après en modification il ne faut pas faire tout et n'importe quoi le mieux étant quant même de prendre de la pièce de qualité et la faire installer par un vrais pro.




1 gramme d’expérience pèsera toujours plus lourd que 100 kg de théorie

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : non homologation et assurances
« Réponse #18 le: 31 octobre 2021 à 18:16:50 »
Je voudrais vous raconter le cas d'un ami :

Pour faire très court, suiteà une plaque de gas-oil en montagne, il a recontré la falaise de dos : 11 cotes cassées dans le dos, 2 perfo de poumon, 1 omoplate cassée et les contusions en cadeau.
La moto, ruinée.
L'expert lui a demander les N° d'homologation du pot (il était NH mais silencieux , remplacée suite corrosion).
Lorsqu'il lui a fait remarquer que le pot n'est pas à l'origine de l'accident, l'expert lui a dit sur un ton qui mérite un pain,
dans ce cas vous allez vous asseoir sur la valeur de votre moto!
Pour le moment il tente un changement d'expert...

L'expert, lui, ne perd rien pour attendre...  :siffle:

Grey & j'expert qu'il est assuré incendie...  :twisted:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25449
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : non homologation et assurances
« Réponse #19 le: 03 novembre 2021 à 10:59:32 »
c'est pour quelle compagnie d'assurance ?
l'expert doit suivre les consignes de l'assurance 
la joie d'être au grand R