Le stator a l'air de nouveau cramé.
Tension de batterie chargée moteur à l'arrêt est de12, 6v
Et idem moteur en marche au ralenti et à 3 ou 4000 tour... Donc ne charge pas.
Tension à la sortie du stator 3 fils jaunes) 1seule mesure à 20v, les deux autres à zéro.
Je suis pas une fleche en elec mais apres en avoir bavé sur pas mal de pannes à la con,
je pense que un des secrets d'un stator perenne (de type à aimants permanents comme sur nos meules)
C'est qu'il puisse aller chier son excédent d'energie non consommée comme il veut et autant qu'il veut
dans le radiateur du regulateur.
Et pour cela, il est vital que les 3 connexion electriques qui partent du stator vers le regulateur soient parfaitement operationnelles
sur toute leur longueur, et que le regulateur soit en bonne condition.
Las, il y a toujours au milieu cette fiche à 3 poles, qui semble anodine, la plupart du temps de pietre qualité, et non étanche.
Si on exclut une panne de regulateur, cette fiche est pour moi la coupable dans la plupart des cas de stator mort.
Cette connexion n'est pas assez soignée et les constructeurs le savent trop bien.
Il ne faut jamais que de l'eau ou de l'humidité penetre dans cette fiche, or ceci arrive trop souvent. l'oxydation quasi invisible s'installe
sur les contacts et diminue leur conductivité à la longue. Le stator commence alors a chauffer car il ne peut pas évacuer
toute son energie electrique correctement, ses bobines surchauffent et finissent par fondre le vernis des enroulements, ce qui crée
le court-circuit entre les enroulements, fin de l'histoire.
Sur les deux tiger que j'ai eus je gardais les connexions de cette fiche copieusement enduits de graisse contact, et le tout
enfermé dans une gaine en nitrile afin que ni eau ni air n'y penetre.
Ca ne constitue pas une preuve irréfutable, mais je n'ai jamais eu de panne de stator en 10 ans, 2 meules et 80000 kms parcourrus
avec le 1050.
Donc si tu changes à nouveau le stator, une bonne idée (à mon avis) est de refaire la connexion à 3 poles à neuf
(notamment le connecteur côté moto) et la rendre etanche.