Auteur Sujet: Conseil avant dépôt au garage  (Lu 18245 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Conseil avant dépôt au garage
« Réponse #15 le: 16 novembre 2021 à 19:17:16 »
l
et j'ai un stator mosfet en branchement direct sur la batterie maintenant.

on un régulateur Mosfet  :lol:
Labradorounet est bô!
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Re : Conseil avant dépôt au garage
« Réponse #16 le: 17 novembre 2021 à 08:57:58 »
on un régulateur Mosfet  :lol:

a oui pardon, le régulateur mosfet =)

Hors ligne Seb_J

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bretagne
Re : Conseil avant dépôt au garage
« Réponse #17 le: 19 novembre 2021 à 23:17:32 »
Finalement j'ai virė le cablage bidouillé et mis un autre pour tous mes tests. En relation avec un pro des stators j'ai effectué différents test pour le stator, le régulateur et une masse éventuelle. Pas de panne flagrante, c'est le pire' le stator déjà remplacé deux fois est un adaptable et fait la gueule, mais il fonctionne.le régulateur apparemment aussi. Seul soucis la batterie ne se recharge pas suffisamment...donc il faudrait que je remplace le stator et le régulateur...donc gros frais et pas les moyens donc je suis coincé pour le moment. Ma belle est au garage le ventre à l'air 😩

Hors ligne Olivesprint

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 763
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villers Bocage
Re : Conseil avant dépôt au garage
« Réponse #18 le: 23 décembre 2021 à 11:39:22 »
C'est chiant les pannes électriques !!!
La mienne, après une durée d'inactivité (c'est vrai qu'en ce moment, je roule pas...), je disais donc, apres quelques semaines au garage, elle démarre mal, voir tres mal, voir pas du tout, comme si la batterie ne tenait plus la charge (portant remplacée par une neuve il y a peu).
Quand je roule régulièrement (donc pas souvent), tout va bien, elle démarre bien (chaque matin en fait).
Tous les accessoires (alim GPS, prise USB) sont montés avec des relais : pas d'alim au contact pas d'alim sur les accessoires (donc pas de fuites de courant je pense).
Moto de 2006, avec un régulateur d'origine changé il y a 30 000km par un Triumph (après qu'il est prit feu ! / batterie également changée et faisceau vérifié chez mon concess à l'époque).

Je n'arrive pas a déterminer le probleme  :roll:
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17228
  • Déconomètre: 516
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Conseil avant dépôt au garage
« Réponse #19 le: 23 décembre 2021 à 13:55:03 »
Je pense que si quelqu'un constate au debut de l'hiver que son vehicule ne demarre pas, il faut commencer par controler sa batterie,
quel que soit son age. Il est frequent qu'une batterie rende l'ame en moins de 2 ans. Surtout si elle n'est pas utilisée.
Si le vehicule n'est utilisé qu'occasionnellement,  il faut garder la batterie sous optimate.
Ensuite, si ca ne demarre toujours pas correctement même avec l'optimate, mettre des cables de demarrage avec une voiture en nourrice.
Si ca demarre, remplacer la batterie. Quel que soit son age.

Par ailleurs, le SP95 est connu pour se degrader assez vite dans le temps.
En cas d'immobilisation il vaut mieux avoir du 98 dans le reservoir.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Conseil avant dépôt au garage
« Réponse #20 le: 23 décembre 2021 à 14:33:38 »
Je pense que si quelqu'un constate au debut de l'hiver que son vehicule ne demarre pas, il faut commencer par controler sa batterie,
quel que soit son age. Il est frequent qu'une batterie rende l'ame en moins de 2 ans. Surtout si elle n'est pas utilisée.
Si le vehicule n'est utilisé qu'occasionnellement,  il faut garder la batterie sous optimate.
Ensuite, si ca ne demarre toujours pas correctement même avec l'optimate, mettre des cables de demarrage avec une voiture en nourrice.
Si ca demarre, remplacer la batterie. Quel que soit son age.

Par ailleurs, le SP95 est connu pour se degrader assez vite dans le temps.
En cas d'immobilisation il vaut mieux avoir du 98 dans le reservoir.


SP95 ou SP98 maintenant c'est 5% il y a du SP95E10 et SP95 (5%) et les 98 sont à 5% donc ce n'est sans doute pas la raison, mais???

Par contre j'ai eu batterie de marque connue qui à rendu l'âme au bout de 2 ans et même avec optimate.

Un moto qui roule pas et ne démarre pas souvent , toute l'huile descend dans le bas et le démarrage est plus dur et de plus s'il fait froid c'est encore pire .

Même si je ne roule pas souvent, optimate et démarrage toutes les semaines.

Autre chose auquel je vais m'attaquer bientôt c'est le démontage de ma pompe à essence. Je vais déjà contrôler le pression de le pompe, ensuite je vais changer la crépine et refaire le mesure de pression.

Ceci peut aussi avoir un effet sur le démérrage.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Olivesprint

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 763
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villers Bocage
Re : Conseil avant dépôt au garage
« Réponse #21 le: 23 décembre 2021 à 15:53:15 »
Le truc, c'est le street de madame, qui dort à coté, et qui ne sort pas plus souvent, démarre du 1er coup de démarreur lui !
Quand j'ai changé la batterie, je pensais résoudre le probleme, en fait ca n'a rien changé, ou alors j'ai acheté une batterie neuve HS (ce qui pourrait arriver)
« Modifié: 23 décembre 2021 à 15:55:04 par Olivesprint »
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Conseil avant dépôt au garage
« Réponse #22 le: 23 décembre 2021 à 17:26:36 »
Le truc, c'est le street de madame, qui dort à coté, et qui ne sort pas plus souvent, démarre du 1er coup de démarreur lui !
Quand j'ai changé la batterie, je pensais résoudre le probleme, en fait ca n'a rien changé, ou alors j'ai acheté une batterie neuve HS (ce qui pourrait arriver)

Le puissance demandée pour démarré un 1050 est plus grande que pour un 675 c'est de la physique .
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4681
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Conseil avant dépôt au garage
« Réponse #23 le: 23 décembre 2021 à 17:55:25 »
Oui mais la batterie de la Street n a surement pas le même amperage non plus.

Je crois surtout que le 1050 a mal été conçu au depart à  ce niveau car même mon Tiger Sport 2017, au bout d un an faisait déjà des caprices.
Il m est meme arrivé d avoir du mal a redémarrer apres m etre arrêté faire le plein alors que je venais de faire 100kms. Comme si la batterie etait limite hs. J attends 5 ou 10 secondes, je recommence et elle part du premier coup.

Le concepteur du circuit de démarrage a du faire sa formation chez PSA, il y a les même soucis sur les 2.0hdi qui se font tirer l oreille pour demarrer par temps froid  :mrgreen:
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17228
  • Déconomètre: 516
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Conseil avant dépôt au garage
« Réponse #24 le: 23 décembre 2021 à 23:11:41 »
Ca doit être assez disparate, j'ai eu 2 tiger (non sport, un de 2007 et un de 2010) et les deux demarraient toujours bien.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Olivesprint

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 763
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villers Bocage
Re : Re : Conseil avant dépôt au garage
« Réponse #25 le: 23 décembre 2021 à 23:14:00 »
Oui mais la batterie de la Street n a surement pas le même amperage non plus.

Je crois surtout que le 1050 a mal été conçu au depart à  ce niveau car même mon Tiger Sport 2017, au bout d un an faisait déjà des caprices.
Il m est meme arrivé d avoir du mal a redémarrer apres m etre arrêté faire le plein alors que je venais de faire 100kms. Comme si la batterie etait limite hs. J attends 5 ou 10 secondes, je recommence et elle part du premier coup.

Le concepteur du circuit de démarrage a du faire sa formation chez PSA, il y a les même soucis sur les 2.0hdi qui se font tirer l oreille pour demarrer par temps froid  :mrgreen:

Je penche en effet plutôt vers  être hypothèse la !
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Conseil avant dépôt au garage
« Réponse #26 le: 24 décembre 2021 à 16:36:38 »
Je pense que si quelqu'un constate au debut de l'hiver que son vehicule ne demarre pas, il faut commencer par controler sa batterie,
quel que soit son age. Il est frequent qu'une batterie rende l'ame en moins de 2 ans. Surtout si elle n'est pas utilisée.
Si le vehicule n'est utilisé qu'occasionnellement,  il faut garder la batterie sous optimate.
Ensuite, si ca ne demarre toujours pas correctement même avec l'optimate, mettre des cables de demarrage avec une voiture en nourrice.
Si ca demarre, remplacer la batterie. Quel que soit son age.

Par ailleurs, le SP95 est connu pour se degrader assez vite dans le temps.
En cas d'immobilisation il vaut mieux avoir du 98 dans le reservoir.
Maya est bô!  :smile:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Seb_J

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bretagne
Re : Conseil avant dépôt au garage
« Réponse #27 le: 31 décembre 2021 à 22:52:24 »
Petites news
J'ai donc remplacé la batterie, le stator et le régulateur histoire d'être tranquille.
Après quelques jours de roulage, 4 ou 5, elle a de nouveau failli prendre feu...
La même prise que la première fois, entre le régulateur et le stator, a littéralement fondue ce soir sur une balade d'une heure (et encore ça fumait au bout de 20 min). Je ne comprends donc rien et cette beacne me soule vraiment sur ce point là!!!
Je vais donc changer le connecteur demain mais je doute que le soucis vienne de là...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Conseil avant dépôt au garage
« Réponse #28 le: 31 décembre 2021 à 23:12:26 »
Si ça chauffe c est qu il a trop de courant qui passe ou que les vontacts ne sont pas bons.

Il serait intéressant de mesurer le courant débité avec une sonde de courant continu placé sur le + du régulateur afin d avoir la valeur de ce courant.
En fonctionnement normal il doit fournir courant éclairage , pompe à essence , ecu , etc.
Soit au total entre 80 et 120w donc entre 7 et 10a max.
Si ce courant est trop important au bout d un moment le stator va fumer , les connecteurs vont chauffer si les résistances de contacts sont trop importantes.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Seb_J

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bretagne
Re : Conseil avant dépôt au garage
« Réponse #29 le: 01 janvier 2022 à 09:24:48 »
Ok, merci Labrador, je vais voir ce que je peux faire pour mesurer cet ampérage de sortie...
Vraiment pénible et usant d'installer des pièces neuves et que ça ne fonctionne toujours pas correctement 😡😢