Batterie

Démarré par Florian.salvan, 11 Novembre 2021 à 19:32:48

Le Serbe

Stator d'alternateur changé à 84 000km, la moto en a maintenant 98 000. Au ralenti j'ai 14.2V aux bornes de la batterie, donc pour moi ça charge correctement.
Tiger 1050 2008 - 98 000km

gulacy

La charge est là, mais la qualité du courant qui arrive....
Un Speed 1050 sinon rien

Le Serbe

Alors là je vois pas trop le rapport. La batterie est à 13.2V quand tout est coupé, donc elle s'est bien rechargée, mais elle ne fournit plus assez de puissance au démarrage.

Si y avait une différence de tension entre la sortie de l'alternateur et les bornes de la batterie je ne dis pas, mais là j'ai clairement pas l'impression qu'il y ait un problème de charge.

gulacy

Franchement j'y connais rien en ilitriciti.

Ce que j'ai lu, c'est que un régul' qui régul' mal, bah ça flingue les batterie!

Labradorounet est demandé au parloir.  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Le Serbe

Ben là en l'occurrence avec 14.2V au ralenti il régule bien :wink:

Themus83

Citation de: Le Serbe le Hier à 10:19:20Salut �  tous,
Comme un mauvais running gag j'ai �  nouveau droit �  la batterie qui flanche.
J'étais passé sur une 230A (de la marque NX) en espérant être tranquille un peu plus longtemps mais elle n'a même pas deux ans et ne sort déj�  plus que 168A.
Elle est pourtant toujours branchée avec un chargeur de maintien.
J'ai commandé une Banner, qui n'est annoncée que pour 190A mais qui me parait plus qualitative.
Je ne sais pas ce que vous en pensez et quelle peut être votre expérience ?
Bonne journée :)

De mon coté je change en moyenne ma batterie tous les deux ans et ce quelque soit la marque et l'entretien dépose l'hiver et mise en charge, via optimate, même une Yuasa qui n'a pas tenue plus qu'une achetée dans une boutique vendant que des batteries, "sans marque"...
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Le Serbe

Merci pour ton retour  :(