Des retours sur ce genre d eclairage?

Démarré par Hervecat, 26 Novembre 2021 à 18:03:01

Hervecat

Ah bon, ben pourquoi?

Labrador

oui tu vas encore être déçu; installes toi des longues portée comme moi, je les alimente par le prise accessoires et inter à gauche à côté du commodo clignos et ça gazv :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Sur mon précédent Tigre j'avais monté ça : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=49749.135
La nuit, en plein phare, c'était comme en plein jour. Le jour, grace au dimmer, ils servaient de feux de "position". Le plus important, à mon sens, est le nombre de lumen de l'optique. Le deuxième critère la "température" de l'éclairage, blanc chaud ou froid

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:


cmoifrancky72

Pour ton premier lien, l'interrupteur n'est pas un modèle d'étanchéité  :siffle: Mais ca ressemble fortement à ce que j'avias.

Hervecat tu nous dira comment tu les fixes. Le support SWMotech est fait pour les Tiger 1050, je ne sais pas si il s'adapte au TigerSport
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hervecat

Pour l instant je n ai rien décidé.  J étudie ce qui peut  se faire et surtout ce qu il ne faut pas faire.

Quand j ai vu ces petites barres de leds, je me disais que ce pourrait etre discret sous le nez de carénage. Ils ne sont vraiment pas épais mais qu en est il de l eclairage réel ?

J ai meme regardé les ampoules halogènes Philips 4200k, les +150, etc.

Ah bon, ben pourquoi?

fifi.38

j'ai un doute quant aux valeurs d'éclairement :
tes leds font 1 500 lumens ce qui me semble déjà pas mal mais Labrador propose un projo à 7 800 lumens
la joie d'être au grand R

Skippy

1500lm, ça éclaire que dalle !
C'est juste bon en feu diurne.

En LP, effectivement, ce que propose Labrador, me parait pas mal  :wink:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

guillaumev

Comme j'ai toujours du mal à me rendre compte de ce que ça à quoi correspondent les lumens par rapport aux watts, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça.







Les informations viennent de sources différentes, mais les résultats sont équivalents donc je suppose qu'ils ne doivent pas être totalement délirants.


Conclusion rapide:
100W "standard" <--> 15W led <--> env. 1400 lumens

Donc avec une paire de phares à 7800 lumens chacun, tu éclaires la Lune! :lol:
Vive le 2.0 8)

Skippy

J'ai déjà eu des phares additionnels en 1500lm.
J'ai revendu instantanément car ça n'éclaire rien du tout.

Après, c'est vous qui voyez...
Y en a qui on essayait...  :lol:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

guillaumev

Question subsidiaire: comment s'assurer que l'éclairage annoncé est vrai?
C'est assez facile de vérifier la consommation d'une ampoule, mais sa puissance d'éclairage... :roll:
Vive le 2.0 8)

Labrador

Précisions :

Sur les spots ali que j ai donné ils ont fait la somme des chips led ce qui est trompeur mais ça éclaire.
J ai un modèle mono chip led et je t assure que ça éclaire.
Attention il faut des spots avec parabole mais pas lenticulaire ça ne fonctionne pas ce dout être ce qu avait skippy
Bonneville T120 rouge pour papy

Skippy

Les phares que j'avais n'avaient qu'une seul LEDs et un optique simple.

Sur le forum des trails teutons, grand débat sur les éclairages additionnels.
Pour les AB, c'est du kif-kif d'autant que chez Alirapide, il y a des copies conformes de ce que propose BM mais 10/15 fois moins cher...
Je viens d'en monter sur la 1150 et je peaufine le réglage (faisceau large)
Pour les LP, y a débat en fonction du nombre de LEDs.
1 à 3 LEDs, utile en feux diurne.
4, 6, 9 LEDs, parfait en LP pour voir de loin avec faisceau en pointe plus ou moins puissant
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

guillaumev

Je continue à suivre ce post et vos remarques, parce que je ne suis pas du tout satisfait de la modification faite sur mon Speed avec des xénons... :roll:
Vive le 2.0 8)

Skippy

Le Xénon n'est applicable uniquement que pour le feu de croisement, compte tenu de la latence à l'allumage et il faut la place pour loger le ballast.
J'en avais monté un sur une de mes précédentes GS et l'amélioration était pas mal.

Aujourd'hui, la led donne un résultat top en LP ou AB en phares additionnels et pour une conso ridicule.

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin