Bonjour a tous,
Alors voilà, j'étais sur Street Twin, avant de passer sur Thruxton R, et au niveau du démarrage, niquel, a peine les contacteurs fermés, la moto démarrait au quart de tour. La moto a été acheté en concession, neuve donc, et je suivait scrupuleusement les entretiens periodiques tout en respectant ma moto (temps de chauffe, batterie rechargée apres de longues absences, nettoyage des connectiques...)
La Thruxton quant à elle a été achetée d'occasion, et le probleme, c'est qu'elle pédale BEAUCOUP dans la choucroute au démarrage, elle démarre, oui, mais apres un certain temps, et jamais sans un petit coup sur la poignée des gaz. La batterie est neuve.
Demain je vais vérifier le circuit de démarrage dans son ensemble, ainsi que le circuit de charge qui peut dégrader la batterie prématurément.
Je voulais donc savoir si parmi vous, ce probleme était déjà survenu, et si oui, quels étaient les éléments incriminés ?
De plus, travaillant en concession Harley, je n'ai pas accès au schémas électriques de Triumph (est-ce qu'il y'a un relais de sécurité sur le circuit de démarrage, est-ce que le circuit passe par l'ECU, etc, etc..). Mon concessionnaire, dans sa grande sagesse, ne veut PAS DU TOUT me filer le moindre schéma ou indice.
Messieurs, mesdames, qu'en pensez-vous ?