La Speed Twin CaféRacer de Fabrizio !!!

Démarré par fabrizio, 12 Mars 2022 à 14:53:25

fabrizio

C'est quoi la "gapette", Le saut de vent???
Si oui, ce n'est pas prévu que ça reste à vie. J'y ai pensé en premier lieu pour mon prochain trip en Italie, pour voir si l'air sera mieux dérivé avec la sacoche réservoir et peut être consommer moins. Ensuite, éventuellement sur des balades en hiver .
Avec les beaux jours, c'est look CR.

azorglubs

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Tintin83

Très joli Thruxspeed  :siffle:  :lol: :lol: :lol: mais sans le saute-vent
Fada du Var 😝

fabrizio


fabrizio

Salut la tribu!

Dans la suite "je prends de plus en plus goût aux petits voyages...", j'ai passé le pas pour une envie qui me trottait depuis un moment,
appuyé par une super promo :
Une paire de Sacoches Pro Blaze H de chez SW-Motech  :D

Après de nombreuses recherches et comparaisons, mon choix c'était porté vers ce modèle que je trouvais très ingénieux et en plus de
bonne renommée. Ok, je vous l'accorde, pas donné, au premier abord  :roll:  Pour nos modèles, le prix s'affiche à 380â,¬ (kit complet:
sacoches, supports, sacs étanches pour l'intérieur, protection film plastique pour l'éventuel carénage).
En début de semaine je tombe sur mon modèle à 320â,¬, chez Motoblouz  :blink:
Je vérifie mille fois que le kit est complet, contacte même Motoblouz pour confirmer. Je remarque toute fois que les fermetures étanches
pour les poches extérieures sont différentes, un rabat sur la fermeture au lieu de la fermeture étanche directe. En fait c'est la version précédente. Perso, je m'en fou!!!
Hier Je récupère mon colis, je déballe, et là "Oooh Surprise": ils ont mis dans le carton la dernière version avec le kit de fix adéquate, soit la Pro Blaze H.  :mrgreen:

Ce matin j'ai fait une demi installation à blanc pour voir le rendu et faire quelques photos pour une copine qui veut passer le pas pour sa NineT.
J'en profite donc pour mettre ces photos sur le forum, ce qui vous donnera une idée du rendu.


Le kit déballé et posé sur son sac de stockage :





Vue des parties de fixation qui se mettent au niveau des cales pieds :





Vue des tiges qui se clipsent sur les fix du cadre et sur lesquelles les sacoches s'enfilent :





Vue une fois les sacoches placées et sécurisées :





Pour ceux qui ne connaissent pas, l'intérêt de ce modèle c'est qu'une fois les sacoches retirées, on peut aussi retirer les tiges.
Seules les fix principales restent sur le cadre, ça reste discret, du moins durant le trip.
Dans mon cas, tout ceci ne sera mis en place que pour des grandes virées.

Voilà donc une idée supplémentaire qui viendra rejoindre toutes les modifs de Labrador.
On ne prend pas soin de vous, hein???  :wink:


LéoT3

Merci pour le partage!
C'est, en effet, relativement discret, et on connait la qualité SW Motech.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Labrador

 :super: super, ça s intègre bien et top qualité. Maintenant voyage voyage.
Bonneville T120 rouge pour papy

fabrizio

Faut avouer que l'on en a pour son argent.

1ere vrai essai en Mai, dans notre Pays Basque espagnol, les Bardenas.
Puis en août le nord de l'Italie.

dilemmacube

Méfie toi quand même, si les sacoches sont lourdes et pèsent bien sur les barres, elle ont tendance à glisser et descendre dans leur logement
Pour éviter cela j'ai resserré les vis et niqué le plastoc qui est fendu
Du coup j'ai percé à travers et je mets un boulon pour que ca bouge pas
Il faut dire aussi que je passe la sangle sous la selle pour évite qu'on me les vole facilement => plus de poids sur les barres, pour ne pas dire presque tout le poids

fabrizio

Ok, merci pour l'info.

Sur la notice il précise  bien le poids a ne pas dépasser. JE crois que c'est 3kg ou 5kg max.

fabrizio

Salut,
Une petite question technique :

Parmi vous, quelqu'un aurait il déjà retiré le couvercle de l'alternateur? sur la speed ou sur autre modèle bonneville, car je pense que le système est le même.
J'ai regardé la doc tech, mais je voudrais etre sur que la manip ne cache rien de spécial. Visiblement il faut surtout respecter le rajout de joint pate au niveau passe cable et changer le joint papier.

Pour faire simple, je dois retirer le couvercle pour le mettre en peinture.

fabrizio

Je reviens pour vous donner quelques infos, qui pourront peut être vous être utiles un jour.

Dans l'urgence je m'étais lancé dans le démontage du couvercle carter alternateur. J'en ai chier pas mal. Certainement à cause du joint d'origine, qui semblait être souple et très collant. A ça on rajoute l'effet aimant du stator lorsque il est dans le volant moteur.
Alors que j'avais déjà démonter celui de mon monster Ducati, j'avais complètement oublié que le stator était fixé au couvercle. Je pensais que le couvercle se retirerai tel quel. Je n'ai donc pas appliqué ce que prévoit en premier lieu la doc tech, soit, démonter le régul de tension pour libérer tout le câblage qui va à l'alternateur.
Sans faire ça, c'est faisable mais par contre au remontage lorsque il faut représenter le couvercle et en même temps maintenir le cablage muni de pate à joint dans la gorge, on s'en fout partout et le risque d'abimer le joint "papier" est présent.

Ceci dit en étant patient et minutieux on y arrive quand même...

En tout cas hier lors de l'essai, pas une goutte d'huile, même pas de suintement. Je précise au passage qu'avec le joint origine j'avais un suintement sur l'avant du carter. Problème signalé chez Triumph, car à 16000km ça la fout mal!!! ils avaient juste vérifié le serrage sans rien faire d'autre, ils n'étaient pas chaud pour prendre en garantie. Conclusion, il y a 15 jours, dans les Bardenas, en Espagne, avec la poussière ça a révélé la présence de mon suintement, très léger serte, mais toujours présent.
En tout cas avec mon joint commandé chez British Legend (6.50â,¬ au lieu du double chez Triumph) plus aucun souci.

Voilà!
A+

lolospeed


LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

fabrizio

Salut à tous,
Quelques nouvelles modifs esthétiques sur mon Speed CR.
Comme pour les autres fois, je partage pour donner des idées et se rendre compte des résultats:

Sabot moteur de chez Motone:


Grip genoux (à super prix!)
regardez bien, ils sont plaqués différemment de chaque coté pour que vous me donniez votre avis.
Tout se joue sur le trait blanc recouvert ou pas...






Bonne fin de WE, A+