La Speed Twin CaféRacer de Fabrizio !!!

Démarré par fabrizio, 12 Mars 2022 à 14:53:25

Labrador

la purge de la centrale ABS avec tuneecu se fait facilement  :

Tu lances la procédure et lorsque tuneecu ouvre l électro vanne tu sens ta pougnée de frein qui s enfonce alors tu remets la pression en agissant sur la poignée de frein et tu fais ta purge normalement et ainsi de suite.

Moi j ai une pompe à vide alors je pompe le circuit la procédure lancée.

La manière de faire c est soit purge normale et après purge centrale mais si tu fais directe avec tuneecu c est une opération de moins.

Bonneville T120 rouge pour papy

Cookie

#106
Sur ma Speed je faisais purge AV > purge ABS (avec TuneECU) > re-purge AV > purge AR > purge ABS (avec TuneECU) > re-purge AR. Un clapet ça aide bien, surtout quand t'es tout seul.

fabrizio


fabrizio

Manip effectuée hier. Après essai routier toujours vivant....

Petite précision tout de même, quand l'appli me dit que la purge commence il y a un défilement de barres. Peut on lancer la purge manuelle avant ça ou doit on attendre la fin de ce défilement ?

fabrizio

Autre question sur fonctionnement de ce boîtier ABS. Cette histoire de purge m'a fait réfléchir sur comment et/ou quand les solénoïdes de la centrale ABS intervenaient ?
Est ce que le dot circule constamment dans tout le circuit y compris L'ABS quand on roule? Reste t'il emprisonné dans la centrale tant que L'ABS n'entre pas en jeu?
Je ne vous demande pas un cours magistral hein?🙄, mais je trouverai intéressant de comprendre un minimum, question de ne pas faire des maintenances bêtement.....

lolospeed

J’aurais tendance à dire que tant que l’ABS n’est pas activé, le dot ne circule pas dans la centrale

Cookie

De ce que j'ai compris, le fait d'actionner l'ABS via TuneECU permet d'ouvrir l'ABS et le faire communiquer avec le circuit de frein, autrement il est "sorti" et ne rentre pas en jeu. C'est pour ça que la procédure c'est purge > purge ABS > re-purge, parce que l'ABS va libérer du vieux liquide dans le nouveau, donc tu re-purges avec du neuf.

Le frein AV et le frein AR étant des circuits séparés la manip' est donc à faire pour chaque frein.

J'ai souvent lu que les centrales ABS qui n'étaient pas purgées se grippes avec le temps et l'humidité contenue dans le vieux liquide, faut donc prendre soin de les purger pour éviter la corrosion et assurer son bon fonctionnement.

Y'a aussi la solution de faire un freinage de bucheron si t'as pas TuneECU, histoire de le déclencher un bon coup  :siffle:

fabrizio

Bonjour à tous,
Je passe ici aussi un message sur la vente de ma moto et accessoires.
Si parmi vous il y en a qui sont intéressés par certains accessoires de la liste, comme les caches corps injecteur en alu brossé ou les noirs, la selle refaite en café racer, les bracelets, contactez moi en MP ou mail et on discute du reste....
Info passée également sur les deux topic dédiés.
Merci à vous,