Comment rendre son thruxton 1200 R plus performant?!?!?!?

Démarré par jacktheboss, 30 Mars 2022 à 17:58:26

Cyclope_313

#45
Effectivement t'es pas motoriste c'est bien de le reconnaître par contre faut arrêter avec les légendes sur les moteurs qui trainent sur internet ou sur les concentrations.

La fiabilité et la performance ne sont pas 2 choses antinomistes...100 Cv / Litre pour une archi comme la thrux c'est déjà vraiment pas mal pour une moto qui doit faire au moins 50 000 km sans encombre majeur.

par contre pour une moto de 20 kâ,¬ ... remettre le couvert pour gratter des chevaux impliquant des frais de dingue...perso je comprends pas trop...
Déjà bien réglé son châssis, voir l'alléger mais une reprogrammation va t'apporter de l'agrément mais très peu de perfo, au risque de faire des conneries et provoquer une usure prématurée.



dilemmacube

#46
Je suis d'accord que ca tire trop court et que ca nuit à l'agrément
Cependant passer de 16/42 à 17/37, ca me parait too much et tu risques de regretter
Je suis passé en 17/42 avec finalement peu de changement perceptible
Cependant Si tu vas trop loin , tu risques de vraiment descendre les perfs

En théorie de 16/42 à  17/37 , tu gagnes plus de 40 km/h à 7000 trs/mn...énorme
Autant dire que tu n'atteindras pas cette vitesse et te retrouver avec une becane qui s'essoufflera largement avant la zone rouge en 6.  Une bagnole quoi  :)

Essaye 17/40...

Ps : attention aussi  à la longueur de la chaine...

Superman17

Moi ce qui m étonne le plus c est la chauffe du moteur sur le thruxton par rapport à la t120 est ce qu c est exclusivement du^ justement à cette différence de puissance ?
Come t'arsouiller with us

dilemmacube

Quelques kits sur ce site allemand  : https://www.classicbike-raisch.de/fr/triumph-lc-a-partir-de-l-annee-2016/accessoires-moteur-tuning-amp/kits-de-tuning-raisch/
Deja un bon petit gain avec un power commander V , un filtre et une carto. Pas donné,  évidemment.