Auteur Sujet: [Speed Twin] Suppression de garde boue  (Lu 4469 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cookie

  • Pipelette
  • Messages: 362
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Collobrières
Re : [Speed Twin] Suppression de garde boue
« Réponse #60 le: 21 septembre 2023 à 15:22:51 »
Toujours oui ! Surtout que petit à petit je la fait vraiment a mon gout, façon "petite" prépa café racer/brat style. La seule chose qui me chiffonne encore c'est le confort de la bête, en particulier la selle. J'ai roulé 3 jours dans les Alpes pour aller au Moto Aventure Festival à Barcelonnette, je peux te dire que j'ai eu mal au fesses ... J'irais voir un sellier pour re-refaire ma (mes ?) selles, j'espère que ça sera mieux ensuite.

A part ça je n'ai vraiment pas grand chose à lui reprocher, pour mon usage c'est une moto super.

Par contre le jour ou elle partira, ça sera pour une Tigrou ... Mon père à lâcher sa Speed Twin pour un Tiger 1200 GT Pro, et clairement on est plus dans le même monde, à bien des niveaux !

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 513
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : [Speed Twin] Suppression de garde boue
« Réponse #61 le: 21 septembre 2023 à 20:40:57 »
Je trouve que ta selle est fine, c'est vrai.
Avec la selle origine je n'ai eu jamais mal au fesse. Je la trouve super confortable. Avec ma deuxième selle, une origine d'occasion modifiée par mon sellier en CR, c'est pareil, très confortable.
J'ai une copine qui avait le 900 Tiger et elle avait mal au cul à chaque sortie moto....

Pour en revenir au combo suspensions, faudrait que je remonte les bracos hauts pour me rendre compte si le ressenti serait meilleur qu'avec les bracos bas.
Même si j'ai trouvé un changement positif, j'ai toujours encore un tout petit ressenti d'imprécision. Je pense que c'est du au fait de ne plus avoir un grand guidon et surtout de ne pas pouvoir serrer naturellement la moto au niveau réservoir. C'est trop fin et il faut forcer sur les cuisses et genoux.
Pour finir, mon Monster ne fait rien pour arranger les choses. On y est bien installé, calé et la position avec le guidon Acebar inscrit la moto dans les virages avec facilité.

Hors ligne Cookie

  • Pipelette
  • Messages: 362
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Collobrières
Re : [Speed Twin] Suppression de garde boue
« Réponse #62 le: 22 septembre 2023 à 11:01:16 »
La selle en photo est la selle cafe racer (en option dans le catalogue Triumph), j'ai toujours la selle d'origine que j'avais faite refaire par une sellerie, mais le résultat est loin d'être au rdv ... Par contre pour avoir testé le Tiger 1200 de mon père, j'ai trouvé la position et selle d'origine très confortable, en 3 jours il n'a eu mal nul part.

Bizarre ton ressenti, pourtant la Speed a un réservoir plus large que le Thruxton, donc à position égale ça devrait être plus facile à serrer. De mon côté je n'ai aucun soucis à l'emmener dans les virolos, bien au contraire.