Un dimanche de réflexion, enfin une fin d aprem.
D après vous, est ce qu on devient plus con en vieillissant ou est ce qu on peut devenir plus con selon la cylindrée que l on chevauche?
Explication du pourquoi de ma reflexion.
D habitude je chevauche tranquillement une 1050 Tiger Sport, 1050 cm3, 126cv, 240kgs. Bien sûr ma conduite, je n ai pas dit pilotage, peut de temps en temps etre en désaccord avec Mme Perrichond, mais globalement, c est cool. Les vitesses sont toujours passées à l aide de la poignée gauche, mes freinages ne connaissent pas les bûcherons, mes régimes sont comme la sécu, assez faibles. On va dire que je suis un tranquille qui peut s enjouer de temps en temps.
Mais voilà, la Tiger est en cure, alors pour une petite éclaircie il me reste la F800r avec ses 90cv et ses 205 kgs
C est la que ma reflexion demande votre attention.
Je pars dans l intention de faire un petit tour tranquille de 40kms. 2 premiers kms, je chauffe comme d hab. C est après que ça dégénère . Ca angle, les regimes grimpent haut et y restent sur des intermediaires qui demandent à passer la main.
La Bm aime ça, elle ne bronche pas, toujours en ligne malgré des chaussées dignes de DDE désabusées ( euphémisme ?), sa boite courte est heureuse des volées qu elle prend, maso cette F800.
Le pire dans cet épisode c est que moi aussi j ai pris mon pieds. Et pourtant je suis sûr que je n aurais pas conduit comme ça avec la Tiger.
Alors ?
Est ce que plus t as de la cylindrée, moins t es con?
Ou alors plus tu vieillis, moins tu reflechis et plus t es con?
Ou encore moins t as de cylindrée plus t es con?
Encore, plus la moto est lourde, moins t es con?