Auteur Sujet: [TUTO] Réglage Synchro Papillon Speed 955i 02-04 Dayto 955i 02-05  (Lu 24730 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ikke

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i Jaune de 2003
  • Localisation: Binche - Belgique
Re : [TUTO] Réglage Synchro Papillon Speed 955i 02-04 Dayto 955i 02-05
« Réponse #30 le: 18 juin 2011 à 20:40:56 »
C'est encore moi,  :oops:  j'ai oublié de dire dans mon excitation de ma première intervention, FELICITATION pour ce tutorial, lundi je suis en congé et je m'y mets.  :super:

Hors ligne mototrack

  • Réservé(e)
  • Messages: 37
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i 2003 grise
  • Localisation: vaires sur marne
Re : [TUTO] Réglage Synchro Papillon Speed 955i 02-04 Dayto 955i 02-05
« Réponse #31 le: 19 juin 2011 à 20:28:58 »
Hello,
 Il n'y a pas de tuyau de raccordé sur cet embout, je me suis aussi pose la question et j ai toujours les photos sans donc....

Effectivement je bouche le troisième cylindre, j'ai fait ca vendredi, je n'ai eu a régler que le cylindre deux un tour de vis est ce que c'est beaucoup?  faut il remettre le capteur à jour (est ce que c'est grave sinon??)

Pour le  raccord en T on peut vraiment faire sans juste faire chauffer la meule avant, après j ai préparé une petite cale pour maintenir le ralentir entre 1500 et 2000 et zou nickel.

Alors c'est mieux le ronron est régulier même si l'aiguille du compte tour oscille de temps en temps et tres peu. Est il possible de le régler vraiment pile poil genre maniac un ronron parfait et l aiguille fixe.

Bon courage IKKE le facile c 'est de pt les connecteur du réservoir :twisted: le plus chiant c'est de le réparer (merci au forum) et vraiment le plus simple c'est la synchro  :D

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Salut, on parle de synchroniser les admissions, je me suis payé une interface USB à connecter sur un pc et je trouve cela pas mal, je ne l'ai que depuis hier mais je pense qu'elle peut rendre des services, entre autre régler le "position sensor" voici le lien: http://dealertool.web.officelive.com/default.htm ,  la valeur doit être entre  0.55 and 0.65 volts.
J'en profite pour une petite question  :siffle: , sur la photo où on voit la pompe à essence; les raccords des tuyaux "in and out", tu ne parle pas du tuyau qui devrais être sur le régulateur de pression essence, y en a t'il un  :?  ? Parce que sur la mienne il n'y a rien et je me demande si c'est normal. Si non je ne vois pas où je devrais le connecter. En principe c'est une dépression mais je ne vois rien. Merci  :)

Après 2002 (955i), pas de tuyau.

Sinon tu as http://tuneecu.com/ c'est gratos et c'est BIEN.

Fred

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Hello,
 Il n'y a pas de tuyau de raccordé sur cet embout, je me suis aussi pose la question et j ai toujours les photos sans donc....

Effectivement je bouche le troisième cylindre, j'ai fait ca vendredi, je n'ai eu a régler que le cylindre deux un tour de vis est ce que c'est beaucoup?  faut il remettre le capteur à jour (est ce que c'est grave sinon??)
non, pas obligatoire puisque tu ne touche pas à la position des papillons.

Pour le  raccord en T on peut vraiment faire sans juste faire chauffer la meule avant, après j ai préparé une petite cale pour maintenir le ralentir entre 1500 et 2000 et zou nickel.

Alors c'est mieux le ronron est régulier même si l'aiguille du compte tour oscille de temps en temps et tres peu. Est il possible de le régler vraiment pile poil genre maniac un ronron parfait et l aiguille fixe.
Ce qui n'est pas bon sur un 955i (sonde lambda bande étroite) c'est plutôt d'avoir un ralenti complètement régulier. Ca signifierait sans doute que tu n'est pas vraiment en boucle fermée (asservissement du rapport air/essence).


Bon courage IKKE le facile c 'est de pt les connecteur du réservoir :twisted: le plus chiant c'est de le réparer (merci au forum) et vraiment le plus simple c'est la synchro  :D

Hors ligne Ikke

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i Jaune de 2003
  • Localisation: Binche - Belgique
Re : [TUTO] Réglage Synchro Papillon Speed 955i 02-04 Dayto 955i 02-05
« Réponse #34 le: 20 juin 2011 à 15:15:08 »
Salut à tous, voilà c'est fait, je l'ai fait en deux fois, d'abord faire chauffer la bête, puis tout démonter , réservoir-bloc filtre ,jusqu'aux dépressions en sortie des pipes, elles étaient collées  :x , modifier un petit tourne vis pour pouvoir faire l'ajustement, installer les tuyaux de dépressions ainsi que les tubes de mercures. Tout remonter et démarrer avec un filet de gaz puis régler en passant le bras par dessus le cache du pignon de sortie de boite. Une fois fini enlever les tuyaux et remettre les autres, plus besoins de démonter. Checker la valeur du sensor d'ouverture des papillons (0.55 and 0.65 volts) grâce au dealertool (www.dealertool.co.uk) , faire le reset de l'ECU et c'est fini.  :D
Merci pour l'info du petit tuyau  :wink:

bernard955i

  • Invité
Re : [TUTO] Réglage Synchro Papillon Speed 955i 02-04 Dayto 955i 02-05
« Réponse #35 le: 21 juin 2012 à 17:28:42 »
bonjour .

Merci, bien détaillé belles photos .je peu me dépanner .@+

Hors ligne david97400

  • Paresseux(se)
  • Messages: 19
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 97400
Re : [TUTO] Réglage Synchro Papillon Speed 955i 02-04 Dayto 955i 02-05
« Réponse #36 le: 03 octobre 2022 à 21:29:16 »
salut les gars çà gazouille ?
bon ben moi j ai rien compris. 3 vis ? sur le boitier papillon ? j ai bien 3 tuyaux qui arrivent sur le boitier papillon mais pas de vis. il faut donc un depressionmetre pour faire simple et un T pour branché ou çà ? j ai rien compris
aidez moi svp les gars
broum broum broum

Hors ligne yoyo-du-44

  • Réservé(e)
  • Messages: 25
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955 Sprint ST de 2000
  • Localisation: Vignoble Nantais
Re : [TUTO] Réglage Synchro Papillon Speed 955i 02-04 Dayto 955i 02-05
« Réponse #37 le: 10 février 2023 à 08:39:25 »
Bonjour,

Question certainement bête, mais qu'elle est la différence avec les 955 de 1999-2002 ? Car j'aimerais faire cette opération sur ma sprint ST de 2000...

Merci par avance

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : [TUTO] Réglage Synchro Papillon Speed 955i 02-04 Dayto 955i 02-05
« Réponse #38 le: 13 février 2023 à 14:30:56 »
Sur un Speed, je ne sais pas trop...
Toujours est-il que sur un Dayto , de mémoire, les ECU sont différents, les arbres à cames?
Au final, entre un 1999-2002 et un 2002-2005, la puissance passe de 130 à 149ch environ.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne yoyo-du-44

  • Réservé(e)
  • Messages: 25
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955 Sprint ST de 2000
  • Localisation: Vignoble Nantais
Re : Re : [TUTO] Réglage Synchro Papillon Speed 955i 02-04 Dayto 955i 02-05
« Réponse #39 le: 13 février 2023 à 17:34:39 »
Ok je te remercie pour ta réponse. Je pense que de toute façon le principe est le même pour faire la synchronisation.

Sur un Speed, je ne sais pas trop...
Toujours est-il que sur un Dayto , de mémoire, les ECU sont différents, les arbres à cames?
Au final, entre un 1999-2002 et un 2002-2005, la puissance passe de 130 à 149ch environ.