Après quelques milliers de km au guidon de mon Speed j'ai décidé après pas mal d'échanges avec les Talliens de repasser sur une Street.
J'avais par le passé une Street Triple R 2012 et son caractère moteur, sa légèreté, sa maniabilité me manquaient.
Non pas que la Speed soit une mauvaise moto car bien au contraire la Speed est une bête avec son chassis ultra rigoureux et bien suspendu, son gros couple qui donne l'impression que ça pousse de 2000 tours à 10 000 tours sans jamais s’essouffler. Même si j'adore ma Speed j'avais besoin de revenir sur un truc plus énervé, plus en rapport avec mes envies et ma conduite.
J'ai donc fait l'acquisition d'une petite Street RS presque stock en dehors du support de plaque et des clignotants.
La bête est de 2018 et n'avait pas 2900 km lorsque je l'ai achetée.
Aujourd'hui après un petit entretien (vidange, tension, graissage de chaîne) et un minimum de réglage de suspensions j'ai fait une petite sortie histoire de profiter et découvrir la belle.
En PACA on n'a pas de chance car c'est parfois difficile de choisir les belles routes. J'ai donc balader la jeunette (pour moi elle est neuve) du côté de l'Espigoulier en passant par quelques belles routes pour faire l'aller/retour depuis la maison (vallée du Gapeau, ancienne route de Signes, Ceyreste, Castellet, Col de Garde)
Que dire si ce n'est que j'avais la banane sous le casque malgré une fin de sortie sous la pluie. Du coup j'ai testé le mode "Rain".
La machine est facile, tu regardes elle y va. Du coup faut pas regarder autre chose que la route (ça va être dur en été).
Les accélérations sont terribles surtout passé les 8-9000 et le freinage est miam miam.
Maintenant il y a une chose qui m'a déranger : elle m'a fait un beau guidonnage bien comme je n'aime pas.
Mes courses mortes sont à faire et je ne sais pas s'il y avait une petite bosse mais avez-vous déjà eu ça ?