Auteur Sujet: Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow  (Lu 11972 fois)

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #165 le: 14 avril 2024 à 19:02:13 »
c'est bôooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo :super: :super:

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #166 le: 14 avril 2024 à 19:54:55 »
 :+1: :applause: admiratif des supers mecano, moi j'ose pas sauf l'électricité  :mrgreen:
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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #167 le: 14 avril 2024 à 20:55:39 »
doué en peinture j'suis jaloux  :mrgreen:

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #168 le: 15 avril 2024 à 15:34:21 »
Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos messages et vos encouragements. Je ne suis pas spécialement mécanicien, j'ai fait électronique quand j'étais petit. J'ai pas un équipement de fou, j'essaie d'être méticuleux et bien organisé. Il faut dire qu'on trouve beaucoup d'info sur le net, entre les éclatés des pièces et les revues techniques, ca aide beaucoup. Je fais encore des erreurs ou j'utilise de mauvaises techniques mais c'est le métier qui rentre ;)
Au niveau de la peinture, à la base je suis nul. Mais là je trouve que les peintures en bombe ont beaucoup progressé. Par exemple le carter arrière de l'alternateur a été peint avec une préparation minimale de la pièce (dégraissage aux ultrasons) et la peinture a été réalisée sur la table de jardin à l'extérieur.

Bientôt la suite : ce soir je posterai des photos du radiateur moteur. Là pour le coup je ne sais pas encore trop comment le repeindre...

Jetblack

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #169 le: 15 avril 2024 à 15:55:59 »
Restom fait des peintures en bombe spécifique pour radiateur (qui évitent de surcharger les ailettes)

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #170 le: 15 avril 2024 à 15:57:28 »
Passe toi de peinture, le rendement n'en sera que meilleur.  :)

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #171 le: 15 avril 2024 à 17:16:05 »
Hello,

Oui le mieux pour le radiateur serait qu'il ne soit pas peint, mais d'origine il est noir. J'aimerais bien retrouver l'aspect d'origine. Pour les collecteurs d'eau de part et d'autre ce n'est pas un souci. Pour les ailettes, je me dis qu'un fin film pourrait donner un bon effet, sans trop pénétrer l'intérieur des ailettes.
J'ai vu les produits Restom. Apparemment la peinture "radiateur" est une peinture "moteur" diluée.

A suivre

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #172 le: 15 avril 2024 à 17:26:59 »
J'ai refait la peinture des carters avec leur peinture ca tient bien et ca se pose super facilement

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #173 le: 15 avril 2024 à 17:29:04 »
Tu as fait la peinture complète du bloc ? ou alors juste les couvercles (embrayage, centrifugeur... )
Tu as préparé comment les surfaces avant peinture ?
Bombe ou pinceau ?

Merci !
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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #174 le: 15 avril 2024 à 17:33:16 »
J'ai fait couvre culasse et carter cylindre face échappement et j'ai fait au pinceau car à l'époque je n'avais encore de pistolet.
Ca se tend très bien il faut respecter la procédure (surtout la chauffe moteur ensuite).


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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #175 le: 15 avril 2024 à 17:40:46 »
En effet, sur le moteur, c'est la peinture culasse côté échappement qui a le plus souffert.
Dans ce cas là, je verrai pour faire juste sabler les carters moteurs et je ferai la peinture moi-même.
Merci !

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #176 le: 15 avril 2024 à 17:42:52 »
pour le nettoyage j'ai pris leur produit pour l'alu et suivi la notice mais avant long brossage  avec brosse rotative sur la visseuse en basse vitesse.
J'ai pris des notes je crois faut que je retrouve ça

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #177 le: 16 avril 2024 à 20:37:13 »
Et voilà le radiateur après gros lavage :



Il reste des petits cailloux dedans, mais je ne préfère pas trop insister. L'état est pas mal mais ce serait plus joli avec un coup de peinture.
De manière intéressante, c'est marqué KTM dessus...

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #178 le: 18 avril 2024 à 19:28:35 »
Bonjour à tous,

Réception de nouvelles pièces aujourd'hui : caoutchouc amortisseur de couple de l'alternateur, kit de révision du maitre cylindre AR, et la gaine annelée pour réaliser de nouvelles durites de by-pass d'air au niveau de l'admission et du moteur pas à pas :



Au niveau diamètre, c'est parfait, identique à l'origine. Ca rentre en forçant légèrement dans les tubes du moteur pas à pas et du collecteur d'admission. Reste à y adjoindre de la gaine thermorétractable à paroi épaisse et ce sera tout bon !

A bientôt pour la suite !

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #179 le: 19 avril 2024 à 20:53:11 »
Hello,

Aujourd'hui j'ai récupéré les jantes peintes en thermolaquage. Je suis très content du résultat en termes d'aspect et de couleur. C'est identique à l'origine. Par contre ils n'ont protégé que partiellement les parties non peintes. Je suis bon pour poncer les portées de disque et la portée conique de la jante AR.



Je vais faire peindre le cadre au même endroit, mais je préparerai moi-même la protection des portées.

A+
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