Auteur Sujet: Êtes-vous content de votre boîte de vitesse  (Lu 1182 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 505
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Êtes-vous content de votre boîte de vitesse
« Réponse #15 le: 04 juin 2023 à 09:17:33 »
Hier, petit tour d'essai avec mon speedy twin suite au démontage, changement joint et remontage carter alternateur. Du coup j'ai repensé à ton sujet et je me suis attardé à ton ''probleme''.
Alors, oui au démarrage vitesse lente (et à froid) les 1, 2 et 3 claquent. Ensuite deux cas, acceleration avec passage avant 3000trs et accélération avec passage après 3000trs.
Avant 3000trs : si l'accélération est franche, le passage est plus fluide et ça claque pas.
Après 3000trs : c'est beaucoup plus fluide et aucun clac.

Je suppose que tu as constaté le même problème au retrogadage. Là moi je joue avec le petit coup de gas avant retrogadage. Habitude prise avec mes anciennes Ducati et qui permet de rester dans des tours pour un bon passage et éviter des "faut point mort".

A essayer et donner ce nouveau ressenti.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11079
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Êtes-vous content de votre boîte de vitesse
« Réponse #16 le: 04 juin 2023 à 14:08:56 »
Petit roulaage d'une heure ce matin pour vérifier deux choses :

Le passage des vitesses de la Bonnie et le TPMS (écran et capteurs) à voir dans mon post http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=69442.0


Bon la question du jour c'est bien sûr cette boîte de vitesse :

je suis un mec tatillon , ça vous savez déjà. Le passage des vitesses en fait se fait pas si mal que ça.

ok du point mort à l'arrêt (et pas toujours le cas) ça claque à froid moins à chaud.

le passage en monté 1 vers 2 , 2 vers 3 même au régime on a un petit bruit et attention suivant que j'ai les bottes ou les chaussures moto ça& peut être différent. Au delà c'est du beurre.
A la descente 3 vers 2 et 2 vers 1 même avec le petit coup de gaz ça claque un peu parfois, je dirais même 95% du temps.

Donc après des échanges sur le groupe FB Bonneville T100/T120 France c'est idem pour tout le monde
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 505
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Êtes-vous content de votre boîte de vitesse
« Réponse #17 le: 04 juin 2023 à 18:55:30 »
Perso je ne suis pas choqué, j'ai toujours eu des boites comme ça. Peut etre aussi parce que l'on est dans de la marque qui sort de l'ordinaire.
D'un coup je me rappelle mon premier essai d'une moto guzzi california, en 1999, avec selecteur double branches. Et bien le passage en première devait se faire très violement. Le vendeur n'était pas surpris! moi je n'étais pas fier.

J'en reviens aux boites Yamaha. J'ai toujours entendu et dire que les boites etaient très dures et claquaient.

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 683
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Êtes-vous content de votre boîte de vitesse
« Réponse #18 le: 05 juin 2023 à 21:46:56 »
Sur ma T12R pas de bruit sauf 2->3 et pas tout le temps, uniquement quand j'actionne le sélecteur un peu brutalement.
Potentiellement le bruit se propage plus avec la forme des carters. En tous les cas mon T5 de 120000 km a une boite plus dure que mon T12R.